Nous venons de prendre nos billets pour février prochain pour découvrir la Thailande.
Nous aurons 10 jours pleins, puisque nous arrivons un lundi après -midi et nous repartons le jeudi de la semaine suivante à 22h.
Nous voyageons en famille, 2 adultes et notre fils qui aura bientôt 4 ans.
Je viens de lire plusieurs itinéraires mais j’ai besoin de vos lumières et de votre connaissance du pays.
J’imagine l’itinéraire suivant
J1 (apres midi) - J2 - J3: Bangkok
J4: départ en train pour Ayutthaya, visite en journée puis prendre le train de nuit pour Chiang Mai.
J5 - J6 - J7 Chiang Mai et environ
J8 - J9 - J10 - Tajet vers le sud pour la plage. Mais que me conseillez vous?
J11 retour sur Bangkok
Plusieurs questions: Bangkok avec un enfant de 4 ans, ça vaut le coup?
Ayutthaya ou Sukhothai?
Pour le retour dans le sud, avion jusqu’à Krabi puis partir sur une ile?
Des propositions de lieu/activité incontournable avec un enfant de 4 ans?
D’avance merci,
Nicolas
fomec2
Bonjour
Premier conseil : gardez Bangkok pour la fin, et si votre retour est prévu un lundi, c’est super, vous profiterez du dimanche pour les emplettes dans l’immense marché de Chatuchak
3 jours quasiment pour Bangkok en arrivant, vous allez vous crever tout de suite, en plus c’est trop pour les incontournables, et vous allez trimballer vos emplettes pour le reste du séjour ?
Ayutthaya se fait très bien en 1 journée : vous y arriverez en fin d’aprèm depuis Bangkok, vous visitez le lendemain en bookant un tuk-tuk pour la journée avec votre logeur, puis vous prenez le train de nuit vers le nord
3 jours seulement pour le sud ? Ca veut dire déjà une journée pour y aller, même en avion lignes intérieures, en réalité ça ne vous fera que 2 vraies journées. Tout ça pour 2 journées de balnéaires…
De toute façon, un si long voyage pour seulement 10 Jours, c’est un peu dommage
C’est mon avis, mais je me doute que vous n’avez pas forcément le choix, et comme vos billets sont déjà pris…