Bonjour, je suis en train de prévoir notre planing pour notre semaine en corse cet été. J’ai besoin de conseils, j’ai plein de questions. Je ne suis jamais allé en corse. Nous serons 2 adultes et 2 enfants 6 et 10ans. Nous voulons voir un maximum de choses mais aussi profiter un peu du camping.
Nous arriverons en ferry au petit matin à Ajaccio.
Notre camping est à porto Vecchio, et le check in est possible qu’à partir de 16h, donc nous voulons profiter de cette journée /trajet pour visiter qur la route.
Vous me conseillez plutot la visite d’ajaccio? propriano? sartène? autre…?
Jour 1matin : plage de palombaggia + tamarriciu
aprem ou fin d’aprem : visite de la ville de porto vecchio
Jour 2: plage de santa giulia + plage rondinara - pique nique
fin d’aprem au camping
Jour 3: journée dans la foret de l’ospédale
Jour 4 : Journée aux iles lavezzi
Jour 5 : matin plage de san ciprianu
aprem: vallée de carvu
Jour 7 depart du camping en début de matinée. Nous avons le férry retour à l’ile rousse. Ou passer une partir de la journée sur la route?
Merci de vos conseils
michele872
Bonjour Emilie,
Pour l’aller entre Ajaccio et Porto-Vecchio, vous avez 2 solutions : soit passer par l’intérieur (même route jusqu’à Sartène par la T40)
1 - par Ste Lucie de Talliano, Levie, Zonza (vous pouvez faire un crochet de 9 kms pour aller jusqu’au Aiguilles de Bavella) et redescendre sur P-Vecchio via la forêt de l’Ospédale.
2-Soit de Sartène continuer la T40 jusqu’à Bonifacio et remonter sur P-Vecchio ou bifurquer sur Figari pour couper un peu sur P-Vecchio.
Pour les visites : Sartène et des arrêts en cours de route pour visiter les petis villages 5 Ste Lucie, Levie etc…)
Pour la route de retour sur l’Ile Rousse : prendre la route la plus direct via Aléria-Corte où vous pouvez faire l’arrêt pique nique de midi dans la vallée de la Restonica au bord de l’eau. et continuer sur Ponte Leccia et rejoindre l’Ile Rousse. Vous pouvez aussi, avant de prendre votre bateau, s’il est tardif, vous attarder sur la plage de Lozari pour une dernière baignade.
Bon séjour en Corse.
Michèle.
emie1663
Ok merci.Pour le trajet Ajaccio porto vecchio on m’avait plutôt conseillé la côte. Ce n’est pas omis agréable?
effectivement au retour nous avons une traversée de nuit donc nous devons prévoir un arrêt pour une grosse partie de la journée.
michele874
Attention la route Ajaccio Propriano par la côte est interminable, étroite et sinueuse pour une première approche de la Corse, je ne vous la conseille pas.
Prenez plutôt, comme dit plus haut, la T 40 et faites des arrêts en cours de route lorsque vous passerez près de la mer.