Vos conseils pour un voyage en Grèce Centrale et Eubée

Forum Grèce

Bonjour à tous et belle année en Grèce et ailleurs,

Question aux fins connaisseurs de la Grèce Centrale :

J’aimerais faire un voyage d’Athènes (aéroport) à Edipsos en Eubée, en janvier 2020, avec des étapes sympathiques, pour couper un trajet assez long (transport en commun).

Durée du voyage 4 jours (au départ de l’aéroport Eleftherios Venizelos) + 2 jours à Athènes
Déplacements en ferry, bus, train, tram, métro et à pied — pas de permis de conduire
Intérêt pour l’histoire et l’archéologie, les eaux en générale, les eaux thérapeutiques en particulier, la marche, la nature, les bois et forêts
J’aimerais donc arriver à Edipsos (pour un court séjour), d’une manière « assez douce » en faisant des petites escales pour limiter les trajets

Mon idée :

Jour 1 :

Couper le voyage depuis Athènes en faisant un arrêt à Thiva pour visiter le nouveau musée archéologique.

-Arrivée de l’avion à Athènes vers 17 h – bus vers Ktel Liosion et arrivée à Thiva dans la soirée-nuit

-Nuit à Thiva

Jour 2 :

• Découverte du musée archéologique de Thiva

• Route vers Kamena Vourla pour découvrir la nature et plonger dans les sources d’eaux thermales (Est-ce une bonne idée de faire un crochet par là ???)

• Nuit à Kammena Vourla

Jour 3 :

• Route vers Edipsos

• Nuit à Edispsos

Jour 4 :

• Journée à Edipsos

• Retour en soirée vers Athènes

Quelques questions à propos de ce voyage, en sus de celles qui viennent en tête de ceux qui connaissent bien la région :

-Kammena Vourla et Edispsos semblent proches. Est-ce complètement faux ?

Comment faire pour rejoindre l’un et l’autre par les transports en commun ?

-Qu’en est-il d’Edipsos à Athènes ?

-Mon projet est-il réalisable, par les transports en commun et quelques taxis modérés si nécessaire ???

-Des idées pour « couper » le voyage de retour (Edipsos- Athènes) ???

N’hésitez pas à critiquer ce petit voyage, sous toutes ses coutures.

Je remercie d’avance tous ceux qui m’auront lue et me répondront.

Toute idée et réaction bienvenue,

Belle année, bonne santé et réussite dans vos projets,

Zibelyne

Kammena vourla est sympa en été mas en hiver beaucoup moins.
DE plus vous devrez prendre un bateau pour rejoindre Edipsos si vous passez par là, et il peut être annulé en cas de fort vent (cela a été le cas la semaine dernière).
A mon avis filez directement à Edipsos après Thèbes.

Caroline,Merci pour ta réponse rapide.Moins sympa en hiver car impossible de se baigner dans les eaux chaudes ? Rien d’ouvert (petits cafés, tavernes etc ?).Y a-t-il une liaison facile par transport en commun entrer Kamena Vourla et Akritsa ?J’abandonnerais donc carrément Kamena Vourla ?Il y a une liaison facile Thèbes-Edipsos ?Merci pour tes éventulles réactions et bonne année,Zibelyne

Je sais pas s’il est possible de se baigner ou pas dans les eaux chaudes. Je crois que oui quand meme.
Sinon le reste est ouvert (café, tavernes etc) c’est juste qu’il peut faire très froid et c’est moins agréable.

Pour les liaisons bus je ne sais pas, il faut regarder sur les sites du KTEL de chaque région. Mais ça me parait quand meme compliqué il faudra changer au moins deux fois de bus.
Depuis Thèbes il est possible de prendre le train pour Chalkida et de là un bus pour Edipsos.

Merci pour ta réponse. J’oublie Kamena Vourla, cette fois-ci. Train de Thèbes à Chalkida. Chalkida vaut-elle la peine d’une halte ? D’y passer la nuit ?D’avance merci pour les infos, si tu en as,Zibelyne

Chalkida est une petite ville agréable, mais de là à y passer une nuit je ne suis pas sûre…
la balade sur le port est sympa, et il y a un petit chateau fort à visiter.

Ok. Merci.
En fait je cherche des étapes entre Athènes et Edipsos et je ne connais pas du tout la région.
Si tu es toujours dispo et que tu as une meilleure idée, je suis toute ouie. (Il y aurait une arrivée vers 17 h a Athènes, ensuite Thèbes avec nuit pour son musée, le lendemain route vers Edipsos en s’arrrêtant à…?

Sujets suggérés

Services voyage