Logement Athènes avec vue sur la mer

Forum Grèce

Bonjour , je suis à la recherche d un logement de vacances pour 4 nuits à Athènes du 19 au 23 nov 2022 pour 2 adultes.
J ai bien sur regarder les sites de locations et d hôtels mais je n arrive pas faire le bon choix.
Je souhaite avoir un balcon privé avec vue sur la mer et ne pas être trop loin du centre d’Athènes. ( jusqu à 30 min en transport.)
J ai pensé que la zone du Pirée peut être un bon compromis.
L’idée de ce séjour est vraiment tranquille, détente, repos, balades à pied.
Auriez vous des suggestions de zones ou même d’établissements à me faire ?
D’avance je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
Sandra

Bonjour
Non le pirée n’est pas vraiment une bonne idée. C’est un port et pas très agréable. Il y a des quartiers sympas au Pirée mais il faut s’éloigner du centre et c’est pas pratique en transport, vous serez loin du centre d’Athènes.
le problème des quartiers proches de la mer c’est qu’ils sont très bruyants car il y a beaucoup de circulation sur les boulevards qui longent la mer. Donc votre demande est assez compliquée surtout quand on veut être à 30 minutes du centre en transport.
Cherchez vers Palaio Faliro ou Alimos qui sont les plus proches mais le métro n’arrive pas au bord de la mer et il faudra prendre d’abord un bus pour rejoindre le métro puis prendre le métro, donc ça peut dépasser les 30 minutes pour rejoindre le centre.
Et surtout évitez les hotels ou logements situés sur le boulevard Poseidonos.

Bonjour Caroline,
Merci beaucoup pour votre message. celà m est utile.
je vais regarder les quartiers que vous conseillez.
Bonne journée à vous.
Amicalement,
Sandra

Kalimera,
je suis d’accord avec Sandra, oubliez Le Pirée si vous ne souhaitez pas partir en croisière, car c’est son seul intérêt, sauf le mignon petit port de Microlimano, mais juste pour un repas au bord de l’eau, dans un joli port (accessible avec bus de ville depuis Athènes).
Par contre, la ville de Glyfada, au sud ouest sur la presqu’ile du cap Sounion, (15km du centre d’Athénes) offre des vues magnifiques avec plages sur la mer Egée, de jolis quartiers (un peu chics), et surtout un accès par le métro et des bus direct avec le centre d’Athènes en moins de 30 mn. L’ancien aéroport est désaffecté depuis les JO, aussi la ville a retrouvé son calme, car les avions passaient juste au dessus de Glyfada. Maintenant, le nouvel aéroport est suffisamment loin pour éviter cette nuisance. A Glyfada, il y a des appartements avec vues sur mer, mais aussi beaucoup de jolies maisons, mais je n’en connais pas le prix. Il y a également un golf. En fait, c’est la riviera d’Athènes.
Maintenant, il serait dommage d’aller en Grèce si ce n’est pas pour visiter au moins la ville d’Athènes qui le mérite.
Bon voyage.
un conseil : site “vivreathenes.com” est très instructif, et tout en français

Merci beaucoup, nous avons choisi un logement sur la cote, plus au sud.
merci de votre aide et bonne journée
Sandra

Sujets suggérés

Services voyage