Bonjour
Je voudrais visiter la Sardaigne cette été nous partirions 15 jours au mois d’août mais nous n’aimons pas la foule nous sommes plus nature randonnée et site à voir et je me demande si c’est simple de communiquer si nous ne parlons pas italien mais possible en anglais
.Pourriez vous me donner des conseilles .Nous pensons y aller par le bateau depuis marseille est ce mieux de visiter le sud ou le nord?
je vous remercie à l’avance
MC
avec l’anglais dans les lieux touristiques il n’y a pas de problèmes,
vous pouvez rester dans le nord, puis après quelques jours, vous pouvez décider d’aller au sud
Merci pour cette information
La Sardaigne n’est pas immense : elle se visite tranquilement en 2 semaines et ce d’autant plus qu’en fait , il n’y a pas beaucoup de lieux exceptionnels .
Tout le nord , la Costa Smeralda , est voué au tourisme balnéaire : très beaux bords de mer et donc beaucoup d’urbanisations touristiques . Ailleurs , surtout sur la côte est , c’est plus calme…mais moins sensationnel ( ben oui : tout se tient ! ) .
" vieilles pierres/monuments" : presque rien ! Les premiers habitants ont laissé quelques mini structures rondes , les “nuraghe” à Su Nuraxi ( voir photo ) , pratiquemenr rien laissé par Carthage sauf un peu à Nora près de Cagliari , les romains rien ou presque ( ! ) , moyen âge et renaissance presque rien , etc . Alghero , Castelsardo et Bosa sont intéressantes et Cagliari a un très beau centre .
Les paysages intérieurs sont banals . Par contre , allez à Orgosolo : ex repaire de bandits dont les murs sont recouverts de très intéressantes peintures modernes politiques !
C’est à peu près tout : ce n’est pas pour rien que les agences proposent X voyages pour la Sicile ou la Corse et pratiquement rien pour la Sardaigne !