Vos conseils pour un voyage en Sardaigne

Forum Sardaigne

Bonjour
Je voudrais visiter la Sardaigne cette été nous partirions 15 jours au mois d’août mais nous n’aimons pas la foule nous sommes plus nature randonnée et site à voir et je me demande si c’est simple de communiquer si nous ne parlons pas italien mais possible en anglais
.Pourriez vous me donner des conseilles .Nous pensons y aller par le bateau depuis marseille est ce mieux de visiter le sud ou le nord?
je vous remercie à l’avance
MC

avec l’anglais dans les lieux touristiques il n’y a pas de problèmes,
vous pouvez rester dans le nord, puis après quelques jours, vous pouvez décider d’aller au sud

Merci pour cette information

La Sardaigne n’est pas immense : elle se visite tranquilement en 2 semaines et ce d’autant plus qu’en fait , il n’y a pas beaucoup de lieux exceptionnels .
Tout le nord , la Costa Smeralda , est voué au tourisme balnéaire : très beaux bords de mer et donc beaucoup d’urbanisations touristiques . Ailleurs , surtout sur la côte est , c’est plus calme…mais moins sensationnel ( ben oui : tout se tient ! ) .
" vieilles pierres/monuments" : presque rien ! Les premiers habitants ont laissé quelques mini structures rondes , les “nuraghe” à Su Nuraxi ( voir photo ) , pratiquemenr rien laissé par Carthage sauf un peu à Nora près de Cagliari , les romains rien ou presque ( ! ) , moyen âge et renaissance presque rien , etc . Alghero , Castelsardo et Bosa sont intéressantes et Cagliari a un très beau centre .
Les paysages intérieurs sont banals . Par contre , allez à Orgosolo : ex repaire de bandits dont les murs sont recouverts de très intéressantes peintures modernes politiques !
C’est à peu près tout : ce n’est pas pour rien que les agences proposent X voyages pour la Sicile ou la Corse et pratiquement rien pour la Sardaigne !

Sujets suggérés

Services voyage