Vos conseils pour une semaine plage, rando et rivières sur la côte ouest de la Corse

Forum Corse

Bonjour,

j’envisage pour le prochain été de réaliser un séjour en Corse, à thème rando et baignade.

Un séjour précédent à Ghisonnacia nous a permis de découvrir les plages entre Sainte-Lucie de Porto Vecchio et Bonifacio, de randonner aux aiguilles de Bavella, puis du côté de Ghisoni ou de Corte, et de nous baigner dans des vasques naturelles (rvière Solenzaza).
Nous ne nous sommes donc pas ennuyés, tout au contraire ! Et avons apprécié une grande diversité de paysages et d’activités.

Cette année on souhaiterait voir de nouveaux coins et j’envisageais le parcours suivant :

• une semaine du côté de Propriano
  • 2/3 jours du côté de Porto
  • une semaine à Calvi

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de cette répartition pour de la rando ? Est-il possible de rencontrer d’aussi jolies vasques que celles de la Solenzara ?

Merci par avance pour vos conseils

Bonjour Jean Phi,

Autres régions, autres paysages :0)

Avec une semaine à Propriano, vous allez pouvoir faire une incursion à la Pointe de Campomoro (possibilité de faire du kayak de mer) et faire des randos bord de mer ( Campomoro -Senetosa) + très belle petite route entre Sartène et Belvedère (de Campomoro) avec des petits villages pittoresques. Visite de Sartène et route Sartène vers Ste Lucie de Talliano (Pont Spibn’a Cavallu) Petite Route Propriano-Fozzano et + avec des villages avec vue sur la baie de Propriano.

Pour les randos : Capu di Moro (au nord) Roccapina et Tour d’Olmeto au sud.

Pour la région de Porto : à mon avis elle mérite plus de 2/3 jours pour faire des randos spectaculaires : Capu Rosso, les Calanches (sentier des muletiers) Girolata avec la rando du facteur, les gorges de la Spélunca (vasques) près du très beau pont romain d’Ota ets…

Pour la région de Calvi : nombreuses balades en bord de mer et rando-montagne dans la forêt de Bonifatu, Pointe de la Revelata, baignade et visite des petits villages perchés de Balagne.

Bonne préparation.

Michèle.

Bonjour Michèle,

merci beaucoup pour votre réponse très détaillée.

Si par manque de temps, je devais éliminer une étape parmi les 3 que j avais citées (Calvi, Porto, Propriano), laquelle choisiriez-vous ?

Merci !

Bonjour Jean Phi,

Si vous comptez randonner : ne pas supprimer Porto/Ota car vous pouvez y passer 1 semaine sans problème en bord de mer et vers l’intérieur.

Calvi est, à mon avis, plus une destination plage.

Essayez aussi d’ajuster vos points d’arrivée et de départ (avion ou bateau) en fonction des régions visitées, pour éviter de longs transferts.

Pour ma part, je pars cet après-midi pour un voyage de 3 semaines au Mexique.

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour,
au cas où vous liriez les messages depuis le Mexique, est-il préférable de trouver un hébergement sur Porto ou bien sur Piana ?
Merci par avance

Bonjour, Un peu de wifi…

Tout dépend si vous voulez être en bord de mer, donc Porto. Une autre possibilité sympa dans une auberge dans le petit village d’Ota à 4 kms de Porto.

Mais à Piana vous aurez plus de possibilités. Tout dépend aussi des hébergements disponibles…

Buenas dias…

Michèle.

J’ai repéré le camping Casa del Torrente et les commentaires des voyageurs sont bons.
Sachant qu’il se situe à 3 kms de la mer, est-ce que c’est vraiment un problème ?

Est-ce qu’il est compliqué de se garer à Porto dans la journée (par exempe pour aller à la plage) ou le soir (pour aller au restau) ?

Encore merci et désolé d’abuser de votre gentillesse !

Bonjour,

Les chalets se trouvent en contrebas de la route menant vers Evisa. L’année passée j’avais loué un chalet au camping Funtana à l’Ora tout proche. Ils sont un peu plus vieux mais il y a la climatisation et les lits sont faits quand on arrive.

Jusqu’à mi-juillet la circulation est tout à fait convenable. Par la suite, comme partout en Corse, ça devient compliqué. Il y a un parking pour la plage de Porto. Le soir pour accéder à la marina, ce sera suivant la période plus compliqué de se parquer.

Vous avez de bons petits restos du côté d’Ota et également à Serriera sur la plage. Le soir c’est magnifique.

Bonnes recherches.

Catherine

Je vous remercie tous pour vos réponses.
Je vais peut-être choisir plutôt un appart-hôtel qu’un camping, car plus près du centre ville de Porto.

J’avais prévu le parcours suivant :

• 3 nuits à Propriano
  • 1 nuit à Cargèse ou Ajaccio
  • 5 nuits à Porto
  • une semaine à Calvi

Je me demande s’il ne serait pas mieux de passer une nuit en moins à Propriano, et de rajouter une nuit à Porto.
A moins de supprimer la nuit à Cargèse ou Ajaccio.

Je serais intéressé de savoir ce que vous en pensez . Un grand merci à ceux qui m’auront lu !

Elleestla voilà qui est bien dit :rofl::rofl:

@ jean phi… a mon avis il y plus de choses à voire et à faire autour de Propriano …mais c’est mon imble avis… bonne recherche et bon séjour…

Sujets suggérés

Services voyage