Vos conseils pour visiter la Corse du Nord

Forum Corse

Bonjour,
Nous envisageons mon mari et moi visiter l’ile de beauté pendant 15 jours coté nord, mi -juin 2020.
Nous voulons prendre notre temps pour apprécier le paysage , les gens , les marchés …
Nous atterrirons à Ajaccio et louerons une voiture ( avec particulier sur OUI CAR), nous essayerons d’avoir 2 points de chutes.

je commence tout juste à prospecter

merci d’avance de vos conseilles.
Pour infos nous avons déjà visité la corse du Sud, il y a 3 ans) et c’était un gros coup de coeur

Bonjour

Mon conseil:
Pour visiter la Haute Corse, il vaudrait mieux arriver sur un aéroport du Nord de la Corse : ex; Bastia ou Calvi .
En arrivant en Corse du sud, vous perdez du temps … me semble-t-il !!

Bonsoir
Ah oui je n avais pas pensé
merci

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons exactement 16 jours pleins pour Visiter la corte du nord.
Nous atterissons vendredi 06/06 à 8h à bastia puis nous louons une voiture type C1.
Direction l’étang de Biguglia,Bastia, la cote du cap corse jusqu’à Centuri,redescendre vers Nonza, puis St Florent, le desert des agriates, l’ile rousse, calvi , descendre la cote ouest jusq’à Ajaccio et bien sur la région de Corte .Enfin je pense cette partie y’a de quoi faire:)
Reste à définir le nombre de nuits ou peut-être se poser pour prospecter autour de notre location.
Merci de vos suggestions…

Bonjour ,

nous aussi nous sommes censés arriver le 7 juin! Mais je vois qu’on nous propose de modifier les dates à cause du Coronavirus …
Vous maintenez votre séjour ? Je sais pas si je dois attendre car j’espère toujours un peu de pouvoir nous y rendre en juin.

Bonjour,

Petit détail d’appellation:

  • Quand on veut visiter le NORD de la Corse, on dit qu’on va en HAUTE CORSE (département 2B)
    Et quand on veut aller en direction de la Corse d"en bas", on dit CORSE du SUD (département 2A).

  • Pour ce qui est de la sortie de la période confinement, personne ne peut savoir !!
    Le déconfinement se fera (QUAND ??) sans doute comme annoncé par le gouvernement, par étapes, et par tranches d’âges ou de risques .

Il est vraissemblable que les élus de la CDC émettront leur avis et peut être aussi leurs propres rêgles …

Mais personne ne peut imaginer QUAND, ni COMMENT, et encore moins QUI !!!

Bonne conFinuation …

.

Bonjour à toutes et tous.

Effectivement, personne ne sait comment se terminera la fin du confinement et la suite… Je continue comme si on allait visiter la Haute Corse,autrement ça sera en juin prochain…je verrais dans quelques jours
Puma a l air d être un peu sur les nerfs…

Bonne journée à vous
Et surtout prenez soin de vous

Bonsoir,

Au lieu de reflexion désobligeantes sur l’état de “mes nerfs”, lisez ceci:

Bonsoir.
Je m’excuse si je vous ai blessée mais c’est vrai que je vous ai trouvé énervé
Merci pour cet article, je l’ai déjà lu et me laisse hésitante pour faire ce voyage.
Nous verrons dans quelques jours mais peut-être qu on attendra 2021, ce sera plus raisonnable
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage