Vos conseils pour voyage de noce en Amérique Centrale

Forum Costa Rica

Bonjour !

J’ai parcouru le forum et m’en remets à vos avis d’experts!

Nous partirions pour un voyage de noce entre novembre et février (2018) et sommes attirés par:

> des balades dans la nature, faune/flore (4/5h max par jour, niveau facile et moyen, mais pas de randos. Ah.et si on peut enlever les araignées, ce serait sympa ^^)
> des plages (mais après 2/3h on s’emm*** un peu ^^)
> de bons restos
> de beaux villages/villes, avec de belles rencontres (on reste des touristes mais bon…)
> t° 25/30°C (eau à plus de 23° si possible)
> des logements confortables (pas roots -j’ai adoré plus jeune mais ce n’est pas le but là ^^), petits hôtels ou airbnb, mais ni hôtel massif ni chez l’habitant. Pas de voyage organisé (j’aime resté autonome…mais je ne suis pas un grand aventurier non plus…)
> et pas trop trop de route

Par exemple, nous avions adoré, plus proche de chez nous, l’île de Madère. Bonnes routes globalement, belle flore. Nous avions loué une voiture et logé dans des Airbnb (très confortables je précise…(-;), en changeant de lieu tous les 3 jours (mais l’île est tout petite). La météo etait un peu frâiche en revanche (avril), et la nourriture un peu trop “frit”

Nous avons donc short listé l’amérique centrale, avec en plus la Réunion et Hawaii. Mais nous aurons 15j de vacances, pas plus, donc Hawai me parait trop loin, non? La Réunion semble bien, mais plus français^^, et assez cher.

Le Costa Rica, je crains de fantasmer le pays pour son aspect naturel. je doute du confort et de la diversité du pays.
J’ai lu sur ce forum que les pays voisins, sauf le Honduras, étaient moins chers, plus divers et sûrs.

Alors, d’après nos attentes, et d’après vos expériences, que nous conseillez-vous ?

Un grand Merci !

adrien & jane

Bonjour et félicitations!

Je vous conseille de choisir une date entre decémbre et janvier pour visiter le pays. Si vous préférez les lieux plus calmes, je vous recommande d’aller au Caraïbe. Il y’a un hôtel qui s’appelle “Almendros & Corales”, située à Manzanillo, qui est à mon avis une des plus belles plages du pays. Cet hôtel est petit et privé, parfait pour un couple. Autre option serait de louer un maison, il y a beaucoup d’alternatives et prix différents.

Puerto Viejo, le village, est aussi tranquille. Les gens sont amicaux et la plupart se déplace en vélo. Le climat n’est pas trop chaud, et vous avez beacoup d’options et activités à faire. Par exemple des promenades, snorkeling, tours de chocolat (où ils vouz expliquez la préparation des chocolats faits maison), le refuge de vie silvestre Jaguar, le refuge des paresseux, et la vie culturelle est intéressante et très différente au reste de pays à cause de la influence des Caraïbes, comme la gastronomie.

Si vous pensez de rester longtemps, vous pouvez aller au Pacifique et visiter par example Manuel Antonio, Santa Teresa (mais elles sont plus pleines de touristes); ou bien San Carlos avec le Volcán Arenal et des cascades à découvrir. Vous pouvez vous informer sur l’Internet ou avec le personnal de l’hôtel pour trouver des prix bons marchés.

Notre pays est un peu chèr bien sûr, mais c’est un petit paradis et aussi le plus pacifist, on n’a même pas de l’armée. N’hésitez pas à venir et voir vous mêmes la diversité de notre peuple, notre culture et notre nature, on a la concentration plus grand de biodiversité du monde. Nous vous attendons et nous espérons qui votre noce soit une expérience inoubiable.

Je pense que vous pouvez oublier le Costa Rica .Il n y a que de la nature sans rien d’unique, de spectaculaire, d’extraordinaire ou de typique que vous ne pouvez voir ailleurs et surtouit à des prix exorbitants.
Nous rentrons juste du Costa Rica et je peux vous dire que notre budget a été très largement dépassé. Beaucoup de prestations (hotel, resto, excursion) sont médiocres mais à des prix première classe. Le rapport qualité/prix est très mauvais si vous comparez avec les autres pays d’amerique centrale (Guatemala, Nicaragua, Honduras) ou d’ amerique du sud (Equateur ,Colombie).
Légèrement plus au nord vous avez un très beau pays, le Guatemala avec une nature aussi belle et sans doute avec plus d’animaux qu’au Costa Rica, mais vous aurrez en plus la diversité avec :
de belles villes coloniales (Antigua)de beaux marchés indiens (Chichi,Heuheutenango)des sites majetueux classés par l’Unesco (Tikal, Copan)des ethnies typiques (Mayaa ,Garifuna)un bel artisanatpar contre il n y a pas de plages mais vous pouvez très bien aller dans l ile de Rotan (petit paradis caribeen) en Honduras pays contigu au Guatemala.

Merci pour vos réponses, j’apprécie vraiment ces échanges.

Nous partons 15jours et nous sommes des aventuriers parisiens donc…des touristes bobo

les locations sur airbnb (ou équivalent ) sont elles intéressantes au guatemala et costa rica ?
Recommandez vous la location d’une voiture ?
Pour le guatemala, quelles reserves me Recommandez vous de visiter? Les beaux hotels/lodges sont ils vraiment moins onéreux ?
C’est compliqué de faire un choix… !
Nous voudrions loger dans 4 /5endroits differents environ, histoire de ne pas galoper sans arrêt ni s’embêter plus d’une journée à la plage. Encore merci !

Sujets suggérés

Services voyage