Tout est dans le titre !
on est tenté par 2/3 jours de location mais on est un peu hésitants , on peut être refroidis par certains témoignages
c’est très avantageux au niveau tarifs, par rapport au taxi, mais on ne veut pas galérer, on ne part que 10 jours …
qui d’entre vous a tenté ? et quels sont vos retours d’expérience ?
on envisage d’aller à partir de Flic en Flac, au Mont Choisy et Cap malheureux, aux 7 cascades pour la rando, à Chamarel et Grand bassin
ça vous semble aventureux ??
merci pour vos conseils, ça nous aide bien dans nos préparatifs
Bonjour
Nous sommes allés de nombreuses fois à Maurice, et cette année pour la prémière fois, location de voiture…
La conduite à gauche vient assez rapidement, meme si au début vous allez souvent mettre les essui glace à la place des clignotants…
Le plus simple au début est de suivre gentiment les rythme des voitures qui précèdent…et ca passe.
Ca devient compliqué apres 2/3 jours quand on pense avoir les bonnes pratiques et que les reflexes de la conduite ne sont pas les bons - je me suis fait surprendre sur un rond en cherchant ma route et en regardant du mauvais côté.
Globalement c’est plutôt positif, paradoxalement il faut faire attention sur les zones a faible vitesse - parking / petites rues - car on a vite fait de se positionner sur la droite de la chaussée. Mais sur les grands axes ca va.
La conduite est aisée…mais les directions sont peu ou pas bien indiquées. Prévoyez un GPS ou une appli pour vous guider.
Le plus compliqué ca reste la nuit, ou il n’y a pratiquement pas d 'éclairage publique. Vous pouvez croiser de nomburex vélo / mobylettes sans aucun éclairage ni signalisation. de nombreux piétons traversent aussi un peu partout.
Vous aurez bcp plus de liberté à vous déplacer par vous même. A refaire sans aucun doute
bon séjour
Super Philkate, ça au moins c’est un avis constructif!!
amicalement
ISA MAURITIUS
Faut pas hésiter ! Il n’y a pas de problème pour rouler à Maurice. A part à Port Louis aux heures de pointe, la circulation est relativement calme. Il faut faire gaffe aux rond-point, mais personne ne vous coupera la route pour sortir, comme c’est souvent le cas en France !
Les 4 voies permettent de circuler du nord au sud assez rapidement, et donc de visiter l’île bien plus tranquillement qu’en taxi !
Je vais régulièrement à Maurice, pas besoin de GPS mais une bonne carte routière est indispensable; et les mauriciens parlent français et seront ravis de vous aider.
La nuit, c’est plus difficile, deux roues sans éclairage, piétons et animaux dans des endroits non éclairés… Il suffit de prendre son temps.
En principe, le permis international est demandé, et… il y a vraiment beaucoup de policiers sur les routes !
Petit rectificatif, je vis ici depuis 1998 et JAMAIS on ne m’a demandée de permis international, je me suis faite arreter parfois , juste meme pour me demander d’actionner la ““trompe”” (horn en anglais traduit en creole = Trompe) le klaxon autrement dit!!
tous mes clients s’en sortent tres bien et ne se sentent jamais trop en danger, sauf quand ILS oublient que l’on roule à gauche!! mais je pense que le mauricien sur la route est MILLE fois plus courtois que le franchouillard, , on arrive meme a passer à 4 sur une voie de 3 sans que jamais il n’y ait eu de coup de klaxon, de bras d’honneur et autres engueulades tellement françaises!!
les accidents sont plutôt ceux des deux roues auxquels les bus et les fanjio locaux ne font pas gaffe!! donc évitez de louer un velo ou un scooter si vs etes cardiaque!!
bonne route mauricenne!!
alities, ISA MAURITIUS
Bonsoir
Le point positif avec une location de voiture est la totale autonomie ,par contre la conduite n’est pas de tout repos il vous faudra avoir l’oeil partout ce qui vous laissera pas beaucoup de temps pour admirer le paysage.sur les grands axes vous ne rencontrerez pas de problème la signalisation est bonne ça se complique sur le réseau secondaire ,route étroite véhicule mal garé ,piétons ,chien vagabond,velos etc vont contribuer a compter vos déplacements en temps et non pas en Km. de préférence optez pour un véhicule automatique ,le prix de l’essence est le même dans toute l’ile. Les Mauriciens seront toujours là pour vous aider mais je vous conseil d’installer sur votre Android une application GPS perso j’utilise HERE WE GO gratuit, car les explications verbales données sont basées sur des points de repères (stop light , pompe a essence ,magasin) et là , la bonne volonté ne suffit pas toujours.Mais ! tout cela n’a rien d’insurmontable .
ps: Utilisez votre CB pour payer la location et ainsi bénéficier de l’assurance de la carte.
Maguelon
Merci à vous !!
On va tenter la conduite à gauche …
et conserver l’option taxi pour les coins plus tortueux
Il ne faut pas se prendre la tête avec ça, rouler à gauche ou à droite le volant se trouvant du “bon” coté, c’est pareil
Au début il faut rester concentré ensuite, à partir du second jour c’est parti, le plus marrant, c’est qu’à chaque fois (ou presque) le passager et le conducteur se trompent de coté au moment de monter dans la voiture, ou il m’arrivait aussi de chercher la ceinture du mauvais côté…
Toutefois, détail important, soyez très attentif à laisser suffisamment de marge par rapport au coté gauche, moi qui fait du vélo, j’ai remarqué qu’à 100% des fois où l’on se fait serrer par une voiture, il s’agit d’une voiture de location (touriste débutant) d’ailleurs, j’avoue qu’à ma 1ère conduite, j’ai failli laisser le rétro gauche contre un poteau, juste en sortant de chez le loueur… ( )…
Bonjour,
Votre expérience m’intéresse Philkate; je vais à l’île Maurice en mai et j’aimerais savoir avec quelle compagnie vous avez loué la voiture? Sur les forums internet des entreprise comme pinguoin ou first car rental ne sont pas vraiment reccomandées.
Merci,
Bonjour
J’ai réservé via HERTZ aéroport…certainement pas le meilleur tarif, mais tout c’est très bien passé - voiture presque neuve, mise à dispo et récupération au retour sans problème
cdlt
Merci beaucoup! Ça m’aide dans mon choix. Bonne soirée!
Bonjour à tous!
Ce sujet m’intéresse fortement car nous cherchons à louer une petite voiture pour le mois de novembre 2017… Nous hésitions entre cela ou un taxi-guide mais la calcul est vite fait si l’on souhaite être vraiment autonome.
J’ai pu prendre connaissance de plusieurs agences qui pratiquent des prix défiants toute concurrence (par exemple: AKD, Pinguoin rental, …). Mais je ne lis aucun avis récent sur ces prestataires…
Conseillez-vous de passer par des agences plutôt classiques? (Rental, Sixt, …)
Merci pour vos avis
Bonjour,
Nous revenons tout juste de l’ile Maurice, nous sommes passé par AKD pour la location de voiture (16 jours). Que du positif dans notre expérience (la meilleure en location de voiture de nos voyages). Ils vous attendent à l’aeroport (pour une fois pas besoins d’appeler ou quoi ils sont bien là avec une pancarte), véhicule propre et parfait, dépôt de la voiture 1h avant l’heure prévu, ils étaient déja présent.
Pour moi c’est du 100%, le prix reste correct en plus (nous avions pris full assurance).
Bon voyage à tous.
Bonjour nous venons de rentrer et avions loué une voiture pour les 2 semaines chez Didier Ho DH carrental. Tarif super correct. Très content d’avoir eu cette petite voiture pour découvrir l’ile à notre rythme et nos envies!
Bonjour,
Je vais louer une voiture prochainement
Ce serait parfait de donner le “Tarif super correct” et quel modèle de “cette petite voiture”
Merci pour l’info
Bonjour, nous avions réservé 3 mois à l’avance nous avons payé cash 260 euros pour 12 jours plus 600 euros de caution en cash (on peut aussi donner l’empreinte d’une carte de crédit) qui nous a été rendue le jour du départ. Le monsieur nous attendait à l’aéroport avec un panneau et nous avons rendu la voiture Hyiunday 10 à l’aéroport.
Et si jamais vousaterrissez tard ou si vous décollez très tôt je vous conseille le bed and breakfast Chantauvent qui se trouve juste à côté de l’aéroport et de la plage publique de Blue Bay. Ils organisent aussi un transfert. C’est vraiment très pratique, situé sur la plage, pas cher, confortable, un bon buffet pour le petit-déjeuner et possibilité de prendre 1/2 pension.
A votre service pour plus d’infos!
Bonjour j’aimerais savoir si vous avez pu louer une voiture. Pourriez-vous à votre tour nous faire partager votre expérience?
Meilleures salutations
Bonjour,
Pour moi les conditions seront un peu différentes, puisqu’il s’agit d’une durée de 3 mois
J’ai plusieurs demandes en cours, et les meilleurs tarifs se situent de 700 rps à 750 rps
La période sera de décembre à Mars, j’en saurai plus après
Ou est-ce “Didier Ho DH carrental” ?
Les années précédentes j’ai déjà fait des locations, toujours dans ces tarifs, celui que vous aviez est correct pour cette durée
Je connais le bed and breakfast Chantauvent, perso, j’ai utilisé quelques jours “Noix de Coco” sur la même route et bord de plage
Cordiales salutations
Bonjour est-ce que vous cherchez le site de DH ou son lieu de résidence? Pour le site vous le trouverez sur Google en donnant DH carrental maurice. Sinon contactez-moi!
salutations
Pour ma part j’ai loué 13 jours. 312 €uros GPS compris. Sans caution. Paiement cash à la prise de la voiture à l’aéroport.
Bonjour à tous,
Pour les voyageurs qui recherchent des voitures à louer à Maurice, j’ai une bonne adresse. Allez sur le site “Chez Pat” à Blue Bay (ville située juste à côté de l’aéroport). Il s’agit d’un propriétaire qui loue des bungalows, et des voitures récentes de bonne qualité. De mémoire, je crois qu’il peut livrer les voitures à l’aéroport.
Bonjour,
Oui, et il est sympa, par contre ce sont de petites voitures…
Bonjour,avez vous les coordonees de l agence de location de voitures je ne suis pas arrivée a trouver sur internet en vous remerciant .Pouvez vous me donner une idée des tarifs svp Bonne soirée .
Bonsoir, besoin d’un renseignement pour louer une voiture, vous etes passée par qui svp,et merci pour l adresse pour le petit dejeuner
bonne soiree
Effectivement, les véhicules loués à l’aéroport est souvent onéreux. Mieux vaut provilégier les loueurs locaux, qui offrent de meilleurs tarifs ainsi que des remises intéressantes. Vous pouvez comparer les offres des différents loueurs sur RentalBuddy.mu.
Pour ceux qui cherchent une bonne adresse, je recommande Mauritius Rentacar, j y vais chaque année et je réserve en ligne sur leur site www.mauritius-rentacar.com avec un code promo qui me donne 5% de remise (MAUCARGO)