je voudrais faire le parcours en velo de toulouse a beziers et retour - est ce il y a quelqu’un qui l’a fait et pourrait me dire si on suit toujours le canal? il y t-il des pentes?
Merci beaucoup
non il n y a qasi pas de pente ( juste pour franchir les ecluses)
attention à la meteo et au vent
tramontane qui souffle est ouest ou vent d autant qui souffle en sens inverse
les 2 avec des rafales de plus de 100 km /h
le chemin est tres degradé par endroit par temps de pluie c’est TRES compliqué
les innondations des années passées n ont pas amelioré la chose
de plus à partir de carcassonne les arbres sont coupées et brulés donc certaines portions peuvent etre fermées à la circulation
pour un AR je te conseille peut etre de faire toulouse mazamet puis la magnifique voie verte passa pais à bedarieux train pour beziers et retour vers toulouse par le canal
http://www.voiesvertes-hautlanguedoc.fr/
mes derniers trajets
PS une amie ( qui revenait de compostelle à velo ) s est casseé les 2 bras au sommail en tombant a cause des cailloux
Je te conseille au minimum un VTC avec peu de bagages
La partie bordeaux Toulouse le long du canal est elle en Très bon état mais le paysage n est pas le même
mes derniers trajets
https://www.expemag.com/carnet/canal-du-midi-toulouse-narbonne
PS une amie ( qui revenait de compostelle à velo ) s est casseé les 2 bras au sommail en tombant a cause des cailloux
pas de bras pas de chocolat.
sinon elle est pas tombée à cause des cailloux.
mais parce qu’elle a pas maitrisé sa monture.
quand on se casse la figure à vélo faut pas incriminer le sol…lol…
sinon pour limiter les risques…
le casque les mitaines…
et un bon vélo.
Elle venait de faire Compostelle en vélo depuis les hautes Alpes donc je pense qu elle sait manier un vélo
Tu as essayer de pédaler avec un vélo chargé
Avec ce genre de chemin
Je vous remercie beaucoup. Donc si je comprend bien, mieux vaut ne pas le faire - m^eme cette année (2020)?
Tu peux le faire mais il faut prévenu bien équipé et choisir sa période
Malheureusement cela fait des années que les associations cyclistes demandent un aménagement correct sans résultat
Même après les gros dégâts des inondations de 2018 aucun travail de fond pour créer une piste cyclable digne de ce nom n a été fait
Cela reste un chemin de halage et théoriquement il faudrait même demander une autorisation a VNF
https://www.plan-canal-du-midi.com/conditions-dutilisation-des-chemins-de-halage-le-long-du-canal-du-midi-a-velo/
Si tu cherches une piste en site propre il y a le canal des 2 mers entre Bordeaux et Toulouse
Le canal du Nivernais et le canal de Bretagne
Sinon tu as de jolis itinéraire en véloroute ( voies partagée ) la velodyssee la vélo Francette la Loire à vélo la via Rhona …
Merci becaucoup!
Merci becaucoup!
Bonjour Marie,Merci pour les informations sur le canal du midi. On pense le faire mais finalement je me demande. Le parcours Passa Pais a l’air plus sécurisé il sera peut-être moins fréquenté donc je vais regarder en détail. Je voulais vous demander la difficulté du Passa pais par rapport au dénivelé, mon copain a bien l’habitude mais moi moins. Merci
d’ailleurs si vous avez déjà fait la via Rona, qu’en pensez-vous au niveau état du trajet et Denivelé?