Vos idées d'itinéraires depuis Agadir

Forum Maroc

Bonsoir.

Départ et arrivée d’Agadir, fin avril jusque 9 mai 2020.

Quels itinéraires pouvez vous me conseiller avec des enfants entre 5 et 10 ans ?

Des bonnes adresses ? Des activités avec les enfants ? Il me semble que cela va être en plein dans la période de ramadan, y a t’il des précautions à prendre ?

Je prends toutes vos bonnes expériences et informations.

Merci beaucoup.

Tout dépend de ce que vous souhaitez faire. Si vous pensez rester sur la côte,en mai,vous pourrez profiter de la plage,baignade,recherche de fossiles au nord de Taghazout,promenade à dos de dromadaires sur la plage,croco parc d’Agadir…
Si vous prévoyez un circuit,vous pouvez filer vers Taroudant et sa médina , sa tannerie…ou Tafraoute,ses babouchiers,les rochers peints…Tiznit,Sidi Ifni…
Et et vous élargissez la boucle,vous pouvez aller à Essaouira,Marrakech,le Tizi N Test, Taroudant,Agadir…
A réfléchir.

Bonjour Tiphaine,

Arrivée “fin avril”, c’est le combien ? En tout cas, votre séjour dure au moins 8 jours plein.
Je me demande si je n’aurais pas misé direct sur lune nuit dans le désert ! C’est super pour les enfants (et pour les adultes aussi). Y aller et en revenir, ça prendra toute la durée de votre séjour, en prenant votre temps. Dépaysement garanti (et tellement plus intéressant qu’Agadir !).
Location voiture dès l’aéroport, 1e nuit à Taroudant (moins d’1h de route).
Route vers Mahmid avec 2 nuits en route, en passant par Zagora à l’aller, par Foum Zguid au retour (ou inversement). J’ai beaucoup aimé l’auberge Djane Dar Diafa, à Tamegroute - pause sympa sur la route (entre Zagora et Mhamid)…
A Mhamid : 1 nuit au village, 1 autre en bivouac.
Finir par une nuit à Agadir.

ça fait 8 nuits. Si vous avez plus de temps, et bien n’envisagez pas autre chose : prenez votre temps, c’est tout :slight_smile: .

Sinon, la côte au sud d’Agadir est très chouette aussi. Region de Tiznit.

Murielle

Sujets suggérés

Services voyage