Vos idées d'itinéraires pour un séjour au mois de mars au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour, nous serons au Costa Rica du 8 au 22 mars
J’essaie d’optimiser au mieux nos jours mais je veux bien l’avis de personne car il n’est pas toujours facile de trouver les même renseignements sur les distances.
Jour 1 : arrivée en soirée à l’aéroport, prise du 4x4 , nuit à Alejuela
Jour 2: ALEJUELA/POAS/LIMON Poas étant à 40 mn, cela semble dommage de passer à côté! (nuit à Limon)
Jour 3 : LIMON/CAHUITA visite du parc + plages ou visite communauté Bri Bri si possible (nuit à Cahuita)
Jour 4 : CAHUITA/ LA PAVONA/ TORTUGUERO (nuit à Tortuguero)
Jour 5 : TORTUGUERO barque, et rando dans le parc (nuit à Tortuguero)
Jour 6: TORTUGUERO/SARRAPIQUI/ LA FORTUNA sur la route, visite d’une bananeraie et source chaudes en soirée si arrivée pas trop tard (nuit à La Fortuna)
Jour 7: ARENAL journée autour du volcan, ponts suspendus, sources chaudes (nuit à La fortuna)
Jour 8: LA FORTUNA/ RIO CELESTE visite de la cascade du Rio Celeste fin de matinée (nuit à Bijagua)
Jour 9: BIJAGUA/MONTEVERDE visite si possible sur le trajet d’une plantation de café (nuit à Monteverde)
Jour 10: MONTEVERDE Parc, tyroliennes
Jour 11: MONTEVERDE/TARCOLES/ JACO arrêt au pont de Tarcoles pour voir les croco (nuit à Jaco)
Jour 12: JACO/ MANUEL ANTONIO visite du parc, plage
Jour 13: Je ne sais pas trop, prévoir un jour de plus vers Monteverde ou pousser vers Uvita?
Jour 14: retour Aéroport pour 16h

Ce parcours me semble un peu intense mais réalisable en période sèche et nous prévoyons d’être deux chauffeurs. Merci pour vos commentaires!

Sujets suggérés

Services voyage