Vos idées itinéraire pour une boucle de 15 jours aller retour à Luang Prabang

Forum Laos

Bonjour à tous,
Je pars en mars 2020 15 jours au Laos et j’atterris et je décolle de Luang Prabang.
L’idée serait de rester 3 jours à Luang Prabang, partir faire une boucle et revenir à Luang Prabang pour 2 ou 3 jours avant le départ.
Quelqu un aurait il des idées d’itinéraire sachant que je compte maxi 4 ou 5 h de bus par jour pour les transferts.
Merci à tous par avance pour votre contribution.

jours à LP ne sont aps assez ; un tas de chsoes superbes à voir ! Ensuite, je monterais sur le nord : LP-Nong Kiaw (superbe !)-Phongsavan (plaine des Jarres)-Vang Vieng-LP

J’aime les temples et , à moins de passer 4h dans chaque temple , vous aurez vu ceux de LP en 3 jours sans problème . Vers le sud : vous pouvez essayer d’aller à la Plaine des Jarres à côté de Phonsavan . 2 problèmes : trouver un bus direct ; à part les jarres , il n’y a pratiquement rien d’intéressant à voir . Et ensuite , via Phou Koun , aller au sud à Van Vieng : très beaux paysages karstiques partout ! . De Van Vieng , Vientiane n’est pas très loin et là aussi , vous vous gaverez de temples . Seul problème : il vous faudra sûrement revenir en une seule fois ( X bus le font ) jusqu’à LP soit toute une journée ( ou toute une nuit si vous êtes en retard ) en bus avec une route farcie de virages !

Vers le nord , des paysages karstiques : Nong Khiaw , Phongsaly , etc . De rares paysannes en costume traditionnel…
Si vous n’allez pas à la plaine des jarres , vous pouvez visiter l’axe LP-VAN Vieng -Vientiane et retour en 5 jours et une boucle au nord en 4 jours ce qui vous laisse 4/5 jours pour LP .
Ce site est toujours aussi C… pour y insérer des photos !
1 le plus célèbre des temples à LP 2 Plaine des jarres

Bonjour Larsay, merci à toi pour ta contribution je vais étudier tout ça

Bonjour Yensabal, merci pour ta contribution je pense étudier l l’option sans la plaine des jarres.

Vous avez tort, la plaine des Jarres est unique au monde !

Sujets suggérés

Services voyage