Bonjour à tous,
Je suis néophyte en terme de safaris et je sollicite donc vos avis d’experts pour avoir quelques conseils…
Nous souhaitons avec mon mari faire un circuit safaris en terminant par quelques jours de repos à Zanzibar, en octobre, sur 12-15 jours (avec 3 nuits à Zanzibar).
Donc nous avions pensé faire: arrivée à Arusha (1 nuit), Tarangire (1 nuit), Lac Natron (2 nuits), Serengeti (3 nuits), Ngorongoro (1 nuit) puis Zanzibar.
Quant à faire le voyage, nous souhaitons également admirer le Kilimandjaro… Je me demande donc s’il ne serait pas intéressant d’arriver à Nairobi et de commencer par faire le parc d’Amboseli puis d’aller en Tanzanie…
Qu’en pensez-vous?
Dans ce cas là, faudrait-il supprimer un parc de Tanzanie et lequel?
Merci d’avance pour vos réponses.
puma2
Bonjour,
Quel est le but véritable de ce voyage ? D’après votre première phrase, il semblerait que ce soit “faire des safaris”. Alors concentrez vous sur ce but.
Concentrez vous sur un pays et Faites en PEU, mais faites le BIEN !!
Vouloir changer de pays ou de région géographique va vous coûter cher (visas transports) et va vous prendre beaucoup de temps en liaisons diverses.
Si c’est pour faire du Safari, choisissez entre Tanzanie et Kenta et oubliez Zanzibar .
Pour voir des animaux et multiplier les opportunités de les rencontrer, il faut (désolé mais j’affirme par expérience) passer du temps dans une même réserve à partir du même logement.
Exemple; Prévoir une seule nuit à Tarangire est sans intérêt et à la limite ridicule … C’est une très belle réserve avec beaucoup d’atouts. Il faudrait y passer 4 ou 5 nuits (donc 3 ou 4 jours complets). Si on aime vraiment la nature et découvrir les animaux, aucun risque de s’en lasser …
Même remarque au Serengetti . Quand au Natron et au Ngorongoro, (comparé aux 2 réserves citées précedement )… Bof Bof !! Si c’était moi, je n’y retournerais pas (j’ai été déçu par les deux et j’aime trop les animaux )
Le Killimanjaro est accessible et se voit depuis l’aéroport d’Arusha (Killimanjaro Airport … ) enfin, si les nuages ne le masquent pas comme ils peuvent tout autant le masquer coté Kenyan .
Attention aux distances à parcourir qui sont importantes et prennent beaucoup de temps.
En 15 jours faites 3 réserves et profitez en bien . (C’est ce que je fais, que ce soit dans le nord , ou le sud de la Tanzanie, ou au Kenya ). Les heures de voiture en liaison en dehors des réserves n’apportent rien, sont fatiguantes.
Je ne suis jamais allé à Zanzibar, il y a déjà tant à voir et à s’émerveiller en safaris … (et je préfère les animaux sauvages aux êtres humains et aux villes)