Vos recommandations pour visiter Paris en 8 jours

Forum Paris et l'île de France

Nous venons à Paris l’été 2020 avec nos deux filles de 9 ans et 5 ans et demi et nous commencerons nos vacances par 3 jours à Disneyland et nous logerons sur Val d’europe pour nos 14 jours de vacances.

Je souhaiterais avoir des idées pour :

• itinéraires et visites dans Paris (Stade de France, Tour Eiffel, Musée Grévin, Arc de Triomphe, Tour Montparnasse, Montmartre, bâteaux mouche, open tour,

• moyen de transport préconisés (batobus, métro …)

• quel titre de transport choisir et celui qui sera le plus économique et rentable

En-dehors des endroits que vous citez ( et en particulier la Tour Eiffel, le Musée Grévin et le tour sur la Seine) vous pouvez emmener vos filles

1. au Musée des Arts forains à Bercy mais attention il faut vérifier les jours et heures d’ouverture.
  2. à la Cité des sciences de La Villette, plein d’expériences pour tous les âges et une boutique géniale
    2 bis) à la Géode voisine pour un film à 360° et qu’elles en aient plein les yeux, regarder la programmation et réservez de préférence pour un film en 3D
  3. au Jardin des plantes non seulement pour le jardin mais aussi pour les différents pavillons et en particulier la galerie de l’Évolution.
  4. au jardin André Citroën pour un vol captif en montgolfière
  5. au jardin d’Acclimatation du Bois de Boulogne
  6. au Musée de l’Homme à Chaillot, il y a souvent des ateliers et des expositions qui s’adressent aux enfants
  7. à la fontaine Stravinsky à Beaubourg
  8. au zoo de Vincennes
  9. dans les jardins : le Luxembourg, les Buttes-Chaumont, le parc Montsouris, les jardins Albert Kahn…
  10. au Louvre ou bien des départements peuvent les impressionner : Egypte, Assyrie, Babylone, Mésopotamie…
  11. au musée des Arts décoratifs où certaines expositions s’adressent aussi aux enfants mais où les meubles, les décors peuvent aussi leur plaire.
    Regardez le programme des grandes eaux et feux d’artifices au château de Versailles, il y aura sûrement un soir sur 14 ou vous pourrez profiter du fabuleux spectacle !
    C’est évidemment en métro (carnets de dix tickets) que vous vous déplacerez le plus rapidement mais le bus est un bon moyen de leur faire voir la ville.

Si vous avez besoin d’autres renseignements n’hésitez pas à me contacter…
Profitez bien de cette découverte de la capitale avec vos filles.

Je souhaiterais connaître ce qu’il vaut mieux prendre comme tickets au métro ?

Loger à Val d’Europe…
Ce sera le moyen de connaître les difficultés de transport quotidiennes des habitants de la banlieue.
Il faudra compter entre 1h et 1h30 par trajet, 3h par jour, dans la cohue. Mais bon, si on le sait on se prépare .
Comme chaque jour mènera à un endroit différent, il faudra prendre les billets au quotidien “origine destination”, les enfants payant demi tarif Jusqu a 10 ans, compter environ 42 euros par jour pour la famille.
Sinon regarder les pass Navigo découverte, pas de réduction pour enfants, qui ne fonctionnent que à la semaine du lundi au dimanche, donc tout dépend des jours d’arrivée et de départ. Aurour de 300euros par semaine pour la famille après achat de 5euro pour le,support par pass.
Il faut vraiment avoir envie de loger a val d’Europe…

Désolée, erreur 120euros pour le pass par semaine pour la famille!
300euros ce serait pour le mensuel.

Je découvre votre question et constate par la même occasion que Mayannick a répondu mieux que je ne l’aurais fait …

Bonjour ,
Je ne pense pas ( comme d’autres intervenants ) qu’il soit très judicieux de vous loger à 40 kms de Paris pour visiter quotidiennement la capitale

"nous logerons sur Val d’europe pour nos 14 jours de vacances."

Pour visiter Paris, il faut loger dans Paris.

Ce sera une véritable punition de s’infliger ces longs transports en commun quotidiens qui entacheront de beaucoup le plaisir de votre séjour. Sans parler du coût des déplacements…

Modifiez impérativement le lieu de votre logement (j’ose espérer que, pour des vacances à l’été 2020, aucune résrrvation n’a encore été faite…).

Bonjour,

Si vous souhaitez monter sur la Tour Eiffel je vous conseil fortement de réserver vos billets en ligne dès maintemant. Je pense qu’il est judicieux d’aller le matin et compter rester 2h. Ensuite vous pouvez prendre un bateux au pied de la tour et enchainer avec l’Arc de Triumph et les Champs Elysée.
Pour les sept jours restant vous pouvez piocher des idées ici

Pas la peine de se fatiguer : ni retour, ni remerciements…

Merci beaucoup pour votre réponse

Comme quoi un petit rappel à l’ordre a toujours du bon …

[quote]
En-dehors des endroits que vous citez ( et en particulier la Tour Eiffel, le Musée Grévin et le tour sur la Seine) vous pouvez emmener vos filles

1. au Musée des Arts forains à Bercy mais attention il faut vérifier les jours et heures d’ouverture.
  2. à la Cité des sciences de La Villette, plein d’expériences pour tous les âges et une boutique géniale
    2 bis) à la Géode voisine pour un film à 360° et qu’elles en aient plein les yeux, regarder la programmation et réservez de préférence pour un film en 3D
  3. au Jardin des plantes non seulement pour le jardin mais aussi pour les différents pavillons et en particulier la galerie de l’Évolution.
  4. au jardin André Citroën pour un vol captif en montgolfière
  5. au jardin d’Acclimatation du Bois de Boulogne
  6. au Musée de l’Homme à Chaillot, il y a souvent des ateliers et des expositions qui s’adressent aux enfants
  7. à la fontaine Stravinsky à Beaubourg
  8. au zoo de Vincennes
  9. dans les jardins : le Luxembourg, les Buttes-Chaumont, le parc Montsouris, les jardins Albert Kahn…
  10. au Louvre ou bien des départements peuvent les impressionner : Egypte, Assyrie, Babylone, Mésopotamie…
  11. au musée des Arts décoratifs où certaines expositions s’adressent aussi aux enfants mais où les meubles, les décors peuvent aussi leur plaire.
    Regardez le programme des grandes eaux et feux d’artifices au château de Versailles, il y aura sûrement un soir sur 14 ou vous pourrez profiter du fabuleux spectacle !
    C’est évidemment en métro (carnets de dix tickets) que vous vous déplacerez le plus rapidement mais le bus est un bon moyen de leur faire voir la ville

DE RIEN

Décidément, tout le monde peut constater que désinvolture et impolitesse sont vos devises dans la vie …

Bonjour l’éducation des mômes avec des parents comme ça…

En même temps, 3 jours à Disneyland, ils sont mal barrés dans la vie…

Oui Fred j’y pensais aussi, je suppose qu’elle cachera à ses filles que certaines idées lui ont été suggérées et (ou) qu’elle n’a pas remercié, en tout cas c’est malheureusement une attitude de plus en plus fréquente sur le routard…

Nous faisons ce que nous voulons pour 3 jours à Disney.

Nous faisons ce que nous voulons pour 3 jours à Disney.

Sujets suggérés

Services voyage