Vos retours d'expérience d'un tour du monde en camping car

Forum Camping-car

Salut les amis.
C’est yecin et mailys.
Nous s

ouhaitons vous partager notre envie du moment partir faire le tour du monde en camping car.

Qui a déjà tentez cette aventure et pourrait nous partager son experience ?

Nous avons certaines craintes concernant notre trajectoire au vu du niveau d’insécurité qui peut régner da’s certains pays du monde ( iran, Soudan). Nos craintes sont elles légitimes ou se basent telles trop sur une sur médiatisation de certain fait politique…

Est ce que certains d’entre vous aurait aussi le même types de projets en perspectives ?

Merci à tous à très vite !!

Je vous souhaite bon courage pour ce tour du monde ! Je vous envierai presque (sauf que je bosse) car cela va être fabuleux. Il y a en effet des pays que j’éviterais… il faut aller sur le site du ministère des Affaires Etrangères pour voir quels pays éviter :

• Iran : “En raison notamment des pratiques d’arrestation et de détention arbitraires de la part des services de sécurité et de renseignements iraniens, se rendre aujourd’hui en Iran comporte des risques. Ces services sont, de manière générale, très intrusifs, notamment à l’égard des contacts des ressortissants étrangers avec la population, singulièrement les milieux universitaires qui font l’objet d’une surveillance particulière.Les risques sont aggravés par la persistance des tensions régionales qui peut avoir des répercussions sur la situation en Iran.Dans ce contexte, les ressortissants français sont fortement invités à différer leurs projets de déplacement d’ordre professionnel ou personnel en Iran.”

• Soudan : “Depuis la conclusion des accords politiques d’août dernier, entre les révolutionnaires et les militaires soudanais qui ouvrent une transition démocratique de 39 mois, la situation sécuritaire est revenue à la normale à Khartoum.Après les incidents sécuritaires de Port-Soudan, la situation dans le nord et l’est est redevenue calme même si elle reste volatile (pour rappel, ces zones sont déconseillées sauf raison impérative « orange » de la carte sécuritaire, plus d’information à l’onglet Sécurité).Les zones de conflit (Darfour, Sud-Kordofan et Nil Bleu, « rouge » sur la carte sécuritaire, à l’onglet Sécurité), restent formellement déconseillées compte tenu des combats et de l’augmentation de la criminalité (coupeurs de route, tensions communautaires).”
    Il y a une recherche pays par pays. Je pense que la terre est suffisamment vasteour ne pas tenter le diable surtout en CC ou fourgon français assez voyant…

Sujets suggérés