Vos suggestions pour un mois aux États unis

Forum États-Unis

Bonjour,

Désolé par avance pour le long message.
Je suis partie aux US cette année et fais quelques parcs nationaux mais il m’en manque plein aux compteurs donc je repars un mois l’année pro en juin, et avant de réserver toutes mes nuits j’aimerais un avis. D’habitude je pars sans rien organiser, je fais un peu au jour le jour mais cette fois je préfère faire différemment.

Alors j’arrive à San Fransisco le 9 juin, je compte louer une voiture et partir direct sur Napa et y passer la journée du lendemain.
Le 11 je pars sur bodie, je visite et je pars sur mono lake pour le visiter et ensuite Mammoth lake que je visite toute la journée du 12 avec twin lake et Devils Postpile. Le 13 je pars sur la route de yosemite, je visite ainsi que toute la journee du 14. Je vais à séquoia Park le 15 et je commence à visiter et j’y consacre toute la journée du 16.
Le 17 je vais à death valley et je le visite ainsi que toute la journée du 18 et je pars sur fire wave. Le 19 je visite fire wave et je pars au grand canyon que je visite la journée du 20 (j’y suis déjà allée donc je n’y reste qu’une journée). Le 21 je pars sur horshoebend que je visite le même jour puis pars sur antelope canyon. Le 22 au matin je fais antelope canyon et je prend la route US163 pour avoir la vue sur monument valley (je l’ais visité cette année mais je n’ai pas prêté attention à la vue de cette route :person_facepalming:‍). Le 23 je pars à canyonland, je visite et vais ensuite à arches Park que je visite toute la journée du 24. Le 25 je vais à Capitol Reef et visite. Le 26 je prend la route de salt lake city et y reste la journée et la nuit puis vais au grand Teton le 27 que je commence à visiter avec toute la journée du 28. Le 29 je pars à yellowstone et y reste jusqu’au 3 juillet au matin. Ensuite le 3 je pars sur lake tahoe, c’est environ 12h de route et je fatigue vite en voiture surtout que je serais seule donc je compte y aller tranquille et prendre le 3 et le 4 pour y arriver. Le 4 dans la journée j’arrive à lake tahoe et j’y reste jusqu’au 6 où je retourne sur napa/Sonoma pour y passer la nuit avant de retourner à San Fransisco le 7 pour prendre l’avion.

Voilà, désolé pour le gros pâté, merci à ceux qui prendront le temps de lire. Est ce que cet itinéraire à du sens ? Assez de temps par parc ?

Je voulais aussi faire le parc The Wave et le lac Powell mais ça me fais faire un détour car je veux vraiment aller sur la route US 163 donc je les laisse de côté.

Dans les parcs je compte faire du camping, je n’aurai pas de tente donc je dormirai dans ma voiture mais sur des emplacements de campings, j’ai contacté les parcs pour savoir si j’ai le droit, ils m’ont tous dit oui sauf pour Horseshoe Bend, canyonland et yellowstone qui ne m’ont pas encore répondu. Vous savez peut être si c’est permis ?

J’ai déjà fais la liste des hôtels et camping que je veux, mais si vous avez des supers bons choix je suis preneuse. J’ai un peu de mal avec les campings dans certains parcs comme le yellowstone et séquoia, comme ce sont de grands parcs, c’est peut être préférable de réserver à deux places différentes, par exemple réserver la deuxième nuit sur le chemin d’où je pars le lendemain, car sinon je vais faire des détours, non ?

Aussi, entre yellowstone et lake tahoe, est ce que vous savez où est ce que je pourrai m’arrêter en milieu de chemin pour passer la nuit ?

Quand je regarde les temps de route entre chaque destination ça me fais faire pas mal de route en tout (du moins pour moi), mais je vois que certaines routes sont fermés pour le moment donc google map me fais faire un détour donc espérons que ce soit que pour l’hiver :slight_smile:

Merci beaucoup

Bonjour,

premièr point, en fonction de l’heure à laquelle vous sortire de l’aéroport de San Francisco, il serait peut être judicieux de gagner la Napa Valley: si heure de sortie des bureaux, je ne vous dit pas la galère à laquelle vous serez confrontée.
Second point: en lisant votre “pavé”, la première reflexion est: avez vous utilisé une carte pour établir ce circuit?
Bodie, et surtout Mono Lake sont aux portes de Yosemite, pourquoi aller à Mamoth Lake (station de ski) et revenir sur vos pas?
Pareil en suivant: descendre à Mamoth Lake, remonter à Yosemite puis Sequoia pour ensuite aller vers la Death Valley??? au passage, on ne passe pas 2 jours ou quasi dans cette fournaise en juin. Une fin d’après midi, un coucher de soleil, un lever de soleil une partie de matinée et on se sauve.
Horseshoe Bend, c’est une demi heure, Antelope canyon est à dix minutes ainsi que le lac powel.
J’arrete là et vous suggère de vous appuyer sur une carte ou sur google maps pour établir un circuit plus rationel

Bonjour,

Un mois est une durée un peu courte pour un circuit qui cumule la Californie, les Parcs du Plateau du Colorado et Yellowstone.
Rien que la Californie demande 3 à 4 semaines.
J’approuve vivement la mise en garde précédente sur la chaleur insupportable dans la vallée de la Mort en Juin.
Le circuit classique Californie + Small Circle du plateau du Colorado demande 3 semaines.
Il vous reste une semaine supplémentaire que vous pouvez employer soit à approfondir vos visites, ajouter une nuit par ci par là pour randonner et profiter plus en profondeur des parcs. juin est la meilleure période pour visiter la Sierra Nevada, Yosemite, Sequoia et Kings Canyon, mais c’est aussi le pic de fréquentation à Yosemite, et il est très difficile de trouver un hébergement sans réservation.

Mon conseil est de partir du circuit classique et d’ajouter par exemple quelques jours pour aller découvrir la région du Lac Tahoe (avec le Donner Pass) et aussi Virginia City dans le Nevada, beaucoup plus intéressante que Bodie d’ailleurs. Gardez aussi quelques jours pour découvrir le Marin Country au nord de San Francisco, Point Reyes en particulier.

Bonjour,

C’est noté pour napa. Okay pour la vallée de la mort, je vais prendre la route tranquille dans la journée et visiter fin d’aprem et le lendemain matin donc. Oui je me suis appuyé sur google map mais je me suis rendue compte que certaines routes sont pour le moment fermés, à cause de l’hiver je pense, donc il me font faire un détour…
A la base je voulais faire dans ce sens : Yosemite bodie mono lake mammoth et ensuite aller à séquoia mais de mammoth à séquoia, google map me faisait passer par Yosemite, c’est pour ça que j’ai changé. Aussi je veux aller du côté de l’ouest de séquoia en premier et d’après la carte je serais obligé de passer par Yosemite ou sinon je dois faire tout le tour par l’est et le sud. Ou alors je sais vraiment pas lire une carte, ce qui est fort possible aussi :rofl:

Cool pour horshoebend, j’y prévoit moins de temps aussi alors. Pour le lac powel Google me donnait 4h de route depuis antelope ou horshoebend, mais parce que je prenais le point de vue le plus loin… :person_facepalming:‍, du coup je rajoute à ma liste, merci. Pour vous mammoth lake n’a pas trop d’interêt l’été ?
merci de votre réponse en tout cas

Bonsoir,
vous pouvez en utilisant google maps définir une date de départ et ainsi avoir la route normale que vous trouverezz en juin.
Effectivement Mamoth Lake l’été n’est pas forcément le lieu idéal à visiter.
Lower ou Upper Antelope Canyon se trouvent à moins de 10 minutes en voiture de Horseshoebend d’un côté ou du lac Powel par exemple.

Ha je ne savais pas qu’on pouvait faire ça sur Google map, cool
Merci beaucoup pour les conseils :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage