Nous sommes deux couples de France partis pour un road trip dans l’ouest américain. Le 10 février 2022, nous avons signé avec RENTALCARS un contrat de location de véhicule aux Etats Unis pour la période du 25 mai au 10 juin 2022.
Ce contrat a été signé au nom de Patricia LJ, nom de jeune fille mentionné sur le permis de conduire de Patricia P.
La location a été entièrement réglée par carte de crédit au nom de Patricia P, son nom d’épouse. Cela n’a pas posé de problème à RENTALCARS.
Arrivés sur place, au guichet de THRIFTY Seattle airport, le loueur a refusé de délivrer le véhicule au motif que le nom figurant sur le contrat Patricia LJ était différent de celui sur la carte de crédit Patricia P.
Son passeport qui mentionne son nom d’épouse et son nom de jeune fille démontre pourtant de manière incontestable qu’il s’agit bien de la même personne.
L’agent de THRIFTY nous a rassuré en indiquant que cela était courant et que RENTALCARS nous remboursera sans difficultés le montant du contrat initial.
Nous avons été obligé de souscrire un nouveau contrat sur place à un tarif très supérieur (3037,67 €) au contrat signé initialement (1869 €).
Depuis maintenant 5 mois, nous essayons de joindre RENTALCARS pour le remboursement du contrat initial. Mais ils ne donnent pas suite à nos demandes.
Une action en justice semble inenvisageable car trop couteux, le siège de Rentalcars étant à Londres, hors EU.
Nous estimons avoir été victime d’une escroquerie.