Votre avis: bouger en Corse un peu/beaucoup ...

Forum Corse

Bonjour

Nous partons 14J en Corse bientôt. Je pensais plutôt visiter le Nord mais nous atterrissons à Figari. Nous comptons louer une voiture.

Nous souhaitons pouvoir profiter de la mer et de la montagne, pouvoir visiter des villages typiques… Nous ne sommes pas contre le fait d’avoir plusieurs hébergements mais changer chaque jour de lieu tous les jours nous parait fastidieux.

Vous qui connaissez la Corse, pensez-vous qu’il est mieux de faire tout un circuit (Nord Sud) ou de se limiter au sud? En privilégiant un endroit par semaine au niveau logement ou de changer plusieurs fois? Peut-être rayonner autour d’un point de chute?

Au vu de notre aéroport d’arrivée je pense peut-être revoir mes plans…

Merci d’avance pour toute aide!

Bonjour,

Il y a qq. chose que je ne comprends pas bien ???
Si vous voulez visiter la partie Nord de la Corse il y a 2 aérodromes qui s’imposent: Bastia ou Calvi.
Si vous choisissez délibérement d’atterrir à Figari, vous savez (j’espère) que vous allez être pratiquement à l’extrème sud de la Corse (du sud) … a moins que ce billet d’avion ne soit un cadeau surprise !

Je vous conseillerais d’acheter une carte routière de Corse et de la consulter pour voir un peu la sinuosité de nos routes . (Fort différentes de celles de Belgique!) et adapter au mieux votre projet à vos goûts et aspirations sur ce voyage .

“Nous souhaitons pouvoir profiter de la mer et de la montagne, pouvoir visiter des villages typiques.”

Vous pourrez trouver tout cela dans le sud de la Corse.

Bonne préparation.

Puma

À la base je visais la Corse du nord, mais vu que que nous atterrissons à figari, comme je l ai dit, je revois mes plans…

Bonjour,
Nous avons déjà visité la Corse 6 fois et atterrissons toujours à Figari car nous logeons à Porto Vecchio
oui les routes de la Corse sont sinueuses et il faut compter 5 heures de Figari à Porto par exemple
Il faut bien calculer le temps de trajet car on ne circule pas facilement et puis il y a tellement de beaux paysages
il vaut mieux prendre une nuit d’hôtel pour faire le nord et redescendre la journée suivante
Nous n’avons jamais assez de temps pour tout voir
La Corse est tellement belle
Cette année nous faisons la Réserve de Scandola en bateau le golfe de Piana le grand tout …
bon séjour à vous
Cordialement
sylvie

Merci

C’est le “problème” tout a l’air très bien… j’espère être aussi enchantée :slight_smile:

Nous arriverons à figari et nous logerons dans le sud également, vu que nous avons trouvé un logement pas cher, nous rayonnerons dans le sud. La liste des choses à voir/faire est impressionnante

Auriez-vous des bons plans de restaurants typiques? de poissons?
J’ai trouvé quelques fermes-auberges que je visiterai, mais rien niveau poissons!

Sujets suggérés

Services voyage