Nous aimerions avoir votre avis et conseils concernant les liaisons entre ces villes.
On coince pour la liaison Penang -Taman Negara et pour Taman Negara-Perenthian.
Cela semble interminable (3bus ensuite pirogue pour l’aller et Jungle train, 2 bus et Bateau pour le retour).
Nous n’avons pas envie de perdre trop de temps dans les transports et préférons changer notre itinéraire si besoin.
Merci d’avance pour vos conseils.
Olivier
anneso312
Bonjour,
vous comptez vos “journées” en journées pleines sur place ? Il ne faut pas négliger les temps de transports qui prennent mine de rien pas mal de temps.
Pour le TN il faut au moins prévoir 2N (on était arrivé le soir et reparti le matin, ce qui laisse un seul jour plein sur place).
Pour Malacca, la ville est vraiment petite, je pense qu’un A/R de KL avec une nuit est sufisant. Avec le recul et si j’avais eu moins de temps je pense que je n’y serai pas allée.
Penang très sympa, 2N est un minimum.
Les perenthians sont paradisiaques, difficile d’en partir une fois arrivés. On y est resté 6N.
Quand à l’organisation du trajet je ferai
KL - Malacca - KL en bus : achat des billets directement dans la gare.
Penang - Perethians en avion (Penang - Kota barhu puis Kota Barhu - Kuala Besut en taxi et enfin prendre le bateau). Un conseil : prenez un vol tôt le matin pour arriver le plus rapidemment possible au ferry, sinon vous êtes bons pour dormir une nuit à Kota Barhu (pas top du tout).
Perenthians - TN : en mini bus (10 places). C’est long et c’est seule fois où l’on s’est senti “pigeon” en Malaisie (3 bus, arrêt chez “un partenaire” pour manger, arrêt dans un agence de voyage “partenaire” pour essayer de nous vendre des tours dans la jungle). Le trajet prévu de 4-5h à duré le double.
Je ne sais pas s’il existe une autre alternative.
Bonne préparation et bon voyage !
Anonyme3
Merci pour votre réponse.
En effet, nous ne voulons pas sous estimer le temps de transport.
Vous parlez de liaison Penang-Perethians mais à priori, nous comptions faire Penang - TN.
Nous comptions faire :
KL - Malacca (Bus)
Malacca - Penang (avion)
Penang - TN (???) Besoin de conseil - Quel transport ? Quel timing ?
TN - Kota Bahru (???) Besoin de conseil - Quel transport ? Quel Timing ?
Kota Bahru - KL (Avion)
Merci d’avance pour vos conseils.
anneso314
Je ne saurais pas vous répondre pour Penang - TN. Il faudra peut être repasser par KL sauf s’il existe une liaison par bus mais cela risque d’être long. (google maps indique 7h de route en repassant par KL)
Pour TN-Perenthians = le mini bus dont je vous ai parlé le fait dans les deux sens. Plusieurs compagnies le font, je ne me rappelle plus pour laquelle nous avions opté mais à éviter.
/!\ : Kota Bharu est la ville proche des Perenthians diposant d’un aéroport. Elle est situé à 1h de Kuala Besut, la ville où se trouve le ferry.
Anonyme5
Merci pour ces précisions.
On aimerait éviter de passer par KL mais si il n’y a pas d’autres solutions, on devra l’envisager.
On va continuer à se renseigner sur la liaison Penang - TN qui semble être peu connue
Merci,
Olivier
Anonyme6
Bonjour
Nous préparons également notre itinéraire pour 21 j sur place (j’ai créé un post - encore en 1ère page à l’heure où j’écris https://www.routard.com/forum_message/4031167/itineraire_de_20_j_en_malaisie_besoin_de_vos_lumieres.htm) en octobre prochain, et au fil de mes recherches, j’ai noté qu’il y a des bus de nuit qui ralient Penang à Kota Bharu (peut être même directement Kuala Besut, mais pour l’instant je n’ai pas trouvé la compagnie qui le propose en direct).
Cela tévite de perdre une journée en transports, et a priori les bus sont tout confort (seul hic, prévoir une petite laine, la clim est toujours à fond, c’est ce qu’on peut lire un peu partout).
Sinon, il y a aussi la possibilité des vans avec chauffeur qui viennent te chercher directement à ton hôtel et t’emmènent à l’embarcadère de Kuala Besut (mais c’est un peu plus cher que le bus).
bonne préparation… c’est bientôt ! Tu viendras nous faire un petit retour ?
Anonyme7
J’ai répondu à côté de la plaque excusez-moi…
Anonyme8
Excusez moi, j’ai répondu trop vite, à côté de la plaque !
Anonyme9
Bonjour
Je reviens de 15 jours en Malaisie (janvier).
Je confirme les propos des messages précédents concernant Malacca. Une journée suffit amplement. Vous partez tôt le matin de TBS pour 8€ (Cars toutes les 25min) et vous revenez dans la soirée à KL. Le centre historique de Malacca est tout petit, tout se fait à pieds. Vous pouvez néanmoins un peu parcourir le reste de la ville à travers les immenses temples, les food court etc… mais 1 journée est largement suffisante.
A votre place j’irai directement à Tama Negara de KL. Puis je remonterai jusqu’à Penang (prenez un scooter et amusez vous à faire le tour de l’île, Monkey Beach, Georgtown etc…). De Penang aux Iles Perenthian en avion. Puis retour sur KL gentillement
C’est ce qui me semble le plus logique niveau transports étant donné que j’ai fait ce même parcours sauf que j’ai remplacé les Iles Perentians par Langkawi.
Anonyme10
Merci pour ces précieuses informations.
En effet, cet itinéraire me semble plus logique.
KL - Taman : en bus jusque Jeranthu puis pirogue ?
Taman - Perang : ?
Mille mercis,
Olivier
Anonyme11
Merci pour votre message.
C’est quand même utile.
Nous allons légèrement changer notre itinéraire.
macfinley12
Bonjour,
je confirme qu’il existe un bus de nuit entre Penang et Kuala Besut (embarcadère pour les Perenthians). Le bus part aux alentours de 20h et l’arrivée à Kuala Besut est vers 3h du matin.
Le bus est à prendre à Komtar, tout près du centre de Georgetown donc pas besoin de repasser par Butterworth ce qui est pratique.
Il ne reste plus qu’à finir sa nuit sur l’embarcadère en attendant les premiers bateaux pour les Perenthians qui sont vers 7h30 - 8h
Ce n’est pas le plus confortable mais ça permet de gagner du temps en faisant un long trajet la nuit.
Par rapport à votre trajet initial, ça vous fait changer l’ordre de passage, vous faites d’abord les iles Perenthians puis Taman Negara.
Sinon je confirme qu’une nuit à Malacca est suffisante. Et si vous passez par Malacca ne ratez pas le restaurant Indien Pak Putra, rempli de locaux ou la nourriture est excellente.