Votre avis plage Cha am

Forum Thaïlande

Nous allons surement faire un circuit famille (région BKK, Kanchanaburi) avec a la fin petite extension Cha Am ou Phuket. Niveau budget, ca grimpe tres vit pour Phuket, mais j’ai cherche des photos des plages de Cham Am et ca me semble incomparable.

Les eaux a Phuket ont l’air tres claires, paysage avec rocher, alos que Cha Am… J’attends vos commentaires!

si vpous avez sinon, des plages a me conseiller pres de Cha Am…;

Bonjour,
Je suis désolé mais je vais vous décevoir. Les plages que ce soit à Cha Am ou Hua Hin, sont vraiment et le mot est léger loin d’être agréable…
Soit vous descendez bien plus bas du côté de Ban Saphan ou selon la saison vous privilegez sot Ko Samet, soit Ko Chang ou la mer d’Andaman.
Car a Hua Hin infesté de médusés une grande partie de l!année ou dans les eaux saumâtres d Cha Am, autant se baigner dans une piscine…
Sur notre blog, vous verrez des photos de différents endroits idylliques.
http://Khon-Kaen.over-blog.com
Préparez bien vos vacances, car il y a une multitudes d’endroits superbes dans ce beau pays.

Les eaux de Hua Hin sont plus claires?
Est ce que Hua HIn fait plus authentique que Cha Am? (port de pêche traditionnel, marché de nuit)
Comment savoir les periodes ou les meduses sont la?! nous irons en fevrier…
MErci bcp!

Bonjour, c’est difficile à dire pour les méduses, j’y vais soit en février soit en avril , j’en ai vu les deux mois, mais pas chaque année, en 2012 il y en avait en avril, durant mon séjour et des amis qui sont partis après mon retour ne les ont pas eues .Pour les marchés de nuit il y en a à HH , 3 à ma connaissance dont 2 en ville , un plus fréquenté que le second.Je ne connais pas Cha Am

Bonjour,
La qualité des eaux de la mer que se soit à Cha Am ou Hua Hin ne sont pas les meilleures de la Thaïlande loin s’en faut. Comme indique dans notre précédent message, il faut aller plus bas, plus au sud pour rester dans le golf de Thaïlande ou du côté des îles Kho Tao, Kho Pangan ou Kho Samui ou de l’autre côté du golfe Kho , Kho Chang.
Pour l’ambiance à choisir entre Cha-Am et Hua juin, alors sans hésitation Hua Hin avec ses merveilleux marchés de nuit , mais qui a malheureusement commence un peu trop à ressembler à Pattaya.
Difficile de faire un choix lorsque c’est organisé par des voyagistes, mais de toute manière vous trouverez du plaisir en famille lors de vos découvertes.
Cordialement.
Jean-Michel et Yuphin

salut,
de pire en plus,
sorry finis le de cha-rme, because tous les ringards farangs qui ont ratés leurs coup sur hua hin debarqueuent sur ce petit coin (que perso c’était un autre coup de foudre)…j’éspére qu’ils(;;:wink: pas toucher au petit port…a mon avis les keunthais vont pas se laisser faire…sinon c’est domage!!!

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis sur Cha Am ! Nous venons d’arriver mon mari et moi.

Vous souhaitez plus d’info n’hésitez pas !

A bientôt !

Bonjour !

Cha Am est certainement une halte bien sympathique, ville agréable et tranquille.

Très prisée le w e par les bangkokais

Quant à la plage à découvrir. Deux jours me semble bien pour faire le tour et direction le sud !

A bientôt !

Ma première découverte voir le titre

Formidable oui formidable ! et c’était nos premier instants en thailande alors oui hua hin je préfère. Quoi ? la plage, les boutiques c’est riche en activité, plein de vie un plaisir. CHA AM pas grand chose à dire, plage d’une journée sans plus ! Par contre à voir le port de pêche et ses restaurants magique nous avons aimés.

Passer 3 jours pour faire les deux villes grandiose ! pour une retraite … à chacun de choisir son petit coin…

Amicalement

Bonjour
J’hésite encore pour l’extension après mon circuit prévu en mars
soit Cha am
Soit Jomtien

Niveau Budget, Phuket est vraiment beaucoup plus cher

Puisque vous êtes allés à Cha am, pouvez-vous me donner votre impression : certains disent que la plage est vraiment sale, etc;;;
Qu’en pensez vous ?

Qu’y a t - il à faire la bas (bien qu’apès 10 jours de circuit, cela sera surtout du repos…)

Merci pour votre réponse svp

Cordialement

Bonjour,
Comme il a été dit avant, Hua Hin est une alternative sympa, tres proche de Cha am ,belles et grandes plages (rien de paradisiaque,mais tres calme).Tarifs raisonnables.

Qui est allé récemment sur ces plages et peut me dires sa préference.
Nous aimerions passer 5 jours en bord de mer mais pas trop loin de Bangkok en temps.
Merci de vos réponses

Bonjour/Sawasdee! Elocine,

Félicitations! pour votre projet thaï.

Hua Hin,il y a 3 piges (en semaine de début déc/blindé de "SéNiord-Européens) ,Cha Am,l’an dernier (un week end de fev/blindé de Bangkokien),ptêtre un ptit ticket perso sur la 1ère,bien que ce type de stations balnéaires ne soit pas trop mon truc.
Ceci dit,se méfier des

Bonjour,

J’ai fait Cha am et Hua Hin pendant mes 2mois en Thailande fin 2016 et c’est mes plus grosses déceptions avec Ao Nang. A Cha am, j’ai aimé le parc forestier qui est très sympa si vous aimez vous baladez et faire des photos nature. Sinon, franchement rien folichon, c’est même plutôt moche voire glauque dans certains coins (beaucoup de vieux européens et de jeunes thaï).
Hua Hin, je n’ai pas aimé non plus, ça m’a juste servi à assouvir mon manque de centre commercial (et de cinéma) après 3semaines au milieu de la nature^^ …ah et aussi le manque de nourriture européenne (à vrai dire c’est même difficile de trouver un resto thaï…)…
je ne connais pas (encore ) Phuket mais en tout cas pour un voyage en famille, je ne prévilégierais vraiment pas Cha am ni Hua Hin.

Bonjour

Je ne serais pas si négatif sur Hua Hin
Il reste encore quelques maisons/ restaurants en bois, voire sur pilotis
A la différence de Phuket et Pattaya, on sent que la ville a eu une histoire ( même si c’est beaucoup moins chouette que dans les années 80), et c’est moins glauque que ces 2 villes.
On peut tout à fait manger thaï (je vois d’ailleurs mal les thaïs de Bnagkok venir manger européen à Hua Hin le WE !). Le night market (et sa street food) est vraiment sympa.
Mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de retraités européens (et pas seulement des vieux monsieurs avec des demoiselles !)
Olivier

Sujets suggérés

Services voyage