Votre avis sur campings Finistère Sud

Forum Bretagne

J’avais déposé un post sous un autre libellé mais n’ayant eu que peu de réponses, j’ai fait une sélection de campings correspondant à ce que nous recherchons et je fais maintenant appel à vous pour savoir ce que vous en pensez. Il s’agit des 5 campings :

• les saules à la Forêt Fouesnant - Kerleven à la Forêt Fouesnant - Keranterec à la Forêt Fouesnant - la plage de Cleut-Rouz à Fouesnant - Saint-Jean à Plougastel Daoulas

J’ai consulté leur site internet donc je sais ce qu’ils offrent alors ma question porte surtout sur la fréquentation en juillet/août. Y a-t-il des jeunes (20/25 ans) et y trouvent-on au moins autant de français que d’étrangers (barrière de la langue).
D’autre part, pouvez-vous m’indiquer si ces camps sont situés loin du centre ville et si ce centre ville offre de l’animation comme c’est le cas à Bénodet.

J’attends vos avis pour faire ma réservation alors je compte sur vous. Merci d’avance.

Bonjour,

les campings que vous citez sont assez loin du centre-ville, oui. Ceux de la Forêt-Fouesnant sont environ à 2/3 km du bourg, mais ce bourg n’est pas très animé. En fait, il s’agit surtout d’une station balnéaire très familiale, un peu comme Fouesnant, qui offre quand même plus d’animations, mais Cleut-Rouz est loin de tout! Si vous aimez la nature par contre, c’est l’idéal.

Enfin, le gros point noir pour moi de La Forêt-Fouesnant sont les algues vertes. Certes elles ont été moins visibles en 2012, mais le secteur a été très concerné par ce fléau les étés précédents. C’est dommage car le coin est très sympa, mais ça gâche sacrément le paysage et les plaisirs de la mer!

J’ai oublié… Plougastel-Daoulas se trouve dans le Nord du département, pas dans le sud. Il ne s’agit pas d’une station balnéaire, mais plus d’une commune résidentielle proche de Brest ( ceci dit, commune sympathique! )

Bénodet sur le sud-Finistère est la station qui offre le plus d’animations et est la plus attrayante pour les jeunes ( touristes comme locaux ).
Certains campings fonctionnent beaucoup avec les tours operators britanniques ou hollandais; à vous de cibler ceux qui accueillent essentiellement cette clientèle en leur posant la question directement.

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, elle nous a permis de revoir notre choix. Compte tenu de ce que vous mentionnez, nous avons finalement opté pour le camping de la plage à Bénodet. Connaissez-vous ?

Bonsoir,

je ne connais pas ce camping mais je vois à peu près où il se situe. D’après vos critères, je pense que vous ne serez pas déçu d’avoir choisi une ville comme Bénodet.
La station est bien située géographiquement pour visiter le secteur du Sud-Finistère et sa corniche permet de faire une petite promenade sympathique, même en soirée.

Sujets suggérés

Services voyage