Votre avis sur itinéraire au Botswana

Forum Botswana

Bonjour
On arriverait à Victoria falls, ensuite véhicule de Kasane a Maun et transferts inclus jusqu à Khwai et également de Khwai à chief s island en petit avion

On séjournerait au Boteti river camp !

Oui ok mais c’était donc beaucoup plus logique de passer par Savuti ou Linyanti avant Khwai …
La ça fait pas mal de trajet pour faire le tour
Oui chief island il faut prendre un avion obligatoirement mais c’est tellement cher les lodges …

Cher aussi Le Boteti river camp … Déjà que le camping à Khumaga est a 50$ par personne

Même Oddballs sur chief island qui est le moins cher … Ça reste très cher quand même !

Oddballs c’est un pack de 3 nuits et ça coûte entre 1500 et 200€ par personne ! … Et c’est le moins cher

J ai essayé de passer par Savuti mais catastrophe hors de prix le devis explose !!
Quand à Oddball une seule agence me le propose les autres me disent que c est hors de prix maintenant cette plaisanterie va coûter 8000 euros pour 2 tout compris ( activités et repas inclus ) je ne trouve pas moins cher avec les mêmes prestations !
Mais est ce raisonnable ? Je me pose des questions !!

Non Oddballs c’est bon le moins cher et ils ont leur site
8000€ pour 15 jours en tout ? Ça ne me semble pas si prohibitif avec le vol
moi je reste plus longtemps 4-5 semaines et ça me coute 10-12k € mais presque tout en camping :camping: du moins dans les parcs et sans guide à payer non plus ni la bouffe .
Ça n’a pas de prix les souvenirs impérissables…

Et oui, on peut se poser la question!

Je rebondis sur VicFalls, on y trouve des hébergements bien et pas chers : tb choix sur Booking.

Pour le reste, ce sont des choix à faire!
À ce moment là, si on veut être raisonnable, il vaut mieux rejoindre Maun en contournant ( et oui!), et de là on peut aller 2 nuits à Khwai Guest house ( abordable) et même 2 nuits dans un chalet à 3rd bridge si on est capable de se débrouiller pour les repas.

En bref : si on ne campe pas, il faut avoir un bon budget.

Bonne réflexion,
Patou,

Ce qui coûte le plus cher c’est la location du 4x4 , j’en ai pour 4500€ a chaque fois plus le carburant , le vol 1500€ pour deux , sur place je dépense peu à part les entrées des parcs

Tu loues chez qui? Bushlore Johannesburg? En basse ou haute saison?

Non 12 jours et vol international non compris donc il faut rajouter environ 2000 euros suivant les dates car là aussi d un jour à l autre vous pouvez payer 500 euros de plus quand aux vols multidestinations c est encore plus cher ….

Oui cette année Bushlore et l’an dernier Avis Safari Rentals au même prix
Je préfère arriver à Joburg avec le vol air France direct depuis CDG

2000€ par personne ou pour deux ?
L’an dernier j’ai payé 500€ pp le vol direct CDG Joburg par air France , cette année 750€

Sorry
Rien compris, tu campes ou non?

Eh be
Un billet d Avion d ici coute au minimum 1100 Euros, et encore en passant par les Eau, au moins 28 heures de voyage🙄

2000 euros Billets d avion Pour 2P AR par Air France Arrivé Johannesburg et Air Link pour Victoria et Maun retour

Oui c’est le même vol direct pour Joburg que je prend , en réservant a l’avance on arrive à trouver des dates moins chères

A Kasane, tu dors a Senyati pour les elephants et tu laisses tomber elephants sand, tu gagnes 1 nuit.
Perso, je prefere Nxai pan a Khumaga, avec l espoir d y voir des guepards, mais, bon pas de lodge a ma connaissance😊

1 « J'aime »

Oui Nxai pan c’est pas mal … enfin surtout le point d’eau et Baines baobab , ailleurs pas terrible et des mauvaises pistes pas entretenues.
Par contre j’adore Khumaga et la richesse de la faune dans le lit de la rivière Boteti incroyable

Ca, c est si il y a de l eau ou pendant la migration😋

Non très peu d’eau justement la rivière était à sec , le bac pour traverser posé au milieu du lit de la rivière…on traversait a sec

Donc l interet?
Je n ai jamais pris le bac, pour dire que ca a deja ete tres sec auparavant😎
Ca a peut etre change, mais le game drive etait tres limite a cause du lodge Leroo le tau et sa concession privee qui a peut etre disparu avec le Covid

Limité ? Non on peut remonter tout le long de la rivière sur des kilomètres , la faune présente est très riche , éléphants, girafes , zèbres , gnous , hippo à foison

Donc le lodge a disparu ou le parc a entendu son reseau de pistes, je te parle d il y a fort longtemps😋
IL n y a pas d eau dans la Boteti en ce moment, si il y a des hippos, les malheureux sont soit morts ou ont migre comme ceux du lac Ngami😭
J ai vu des images terribles, fait attention ou tu vas, c est maintenant que ca meurt!
C est ce que m a dit une motswana impliquee dans la conservation et qui craque un peu, un jour, les eliies, un jour les lions​:sob::sob::sob::sob:

En décembre dernier il y avait déjà des hippos et des éléphants qui mourraient de déshydratation dans la rivière Boteti , pas assez d’eau pour eux , les plus vieux peinent à survivre …

Je n’y retourne pas cette année, après Khutse je vais a Moremi .

C’est quoi ton parcours cette année Luss?
Ca me donnera des idées pour un prochain voyage :blush:

Ah déjà tenté de repartir :joy:
En partant de Joburg comme d’habitude, je vais passer quelques jours dans le sud Kalahari en commençant par Lobatse Gaborone puis Khutse .
Je vais remonter à Maun par la Transkalahari pour y passer quelques jours , puis 10 jours dans Moremi Third Bridge, Xakanaka, Khwai
Retour à Maun pour me réapprovisionner, puis je remonte au nord Etsha , Sepupa et Tsidilo Hills sûrement
Je vais redescendre ensuite par Ghanzi et Kang pour retourner au KTP mais du nord au sud à partir de Kaa.
Tout ça en 5 semaines avant de rentrer … Si un lion ne m’a pas dévoré bien sûr :stuck_out_tongue_winking_eye:
Luss

1 « J'aime »

Oui … Triste de voir un éléphant mort si proche de l’eau , mais certains mâles font la police et les plus faibles et âgés ne sont pas prioritaires

Sujets suggérés

Services voyage