Votre avis sur itinéraire-programme de visite... à Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour,

Nous serons à Lisbonne la 1ére semaine de décembre et logerons à Largo Chiado.

Ayant pas mal parcouru ce forum, j’y ai puisé bon nombre d’informations grâce à vous forumeurs.

J’ai essayé de construire un programme optimisé, est-ce réalisable ?

Dans un premier temps je me permets de vous soumettre notre 1ére journée de visite qui ressemblerait à ceci,

Mardi 02/12 : Bélem+Baixa.

Le matin visite de Bélem : vers 9h, départ de notre hôtel situé à Largo Chiado, passer devant le Teatro Nacional de São Carlos (200m), aller à l’arrêt Campo Santo (350m) pour prendre le moderne tramway 15E, descendre à l’arrêt Belém-Jerónimos (14éme arrêt) face au Mosteiro dos Jeronimos [visite du monastère des hiéronymites], ensuite halte à Pastéis de Belém [pâtisseries de Belém] Rua de Belém 84(100m), puis continuer à pied sur 1500m jusqu’à la Tour de Bélem.

L’après-midi visite de la Baixa : Vers 13h, de la Tour de Bélem aller jusqu’à l’arrêt Pedrouços (600m), prendre le tram 15E jusqu’à Cais Sodré (14éme arrêt), un petit tour au marché Mercado da Ribeira, continuer vers Praça do Municipio/Câmara Municipio (600m) et Praçia do Comércio (200m), aller vers Praça do Comercio/Arco Rua Augusta(200m), puis porte de l’église Nossa Senhora da Conceiçao (200m), Casa dos Bicos (150m), continuer vers fontaine Chafariz do Rei (400m), si nous avons le temps remonter vers la Sé de Lisboa (350m), ferme à 17h, puis terminer par Rua Augusta (500m), retour à l’hôtel Largo Chiado.

Total km à pied : environ 5/6km.

D’avance, merci.

Bonjour,

Je ne sais pas à quelle vitesse vous vous déplacez, mais je pense que ce programme est tout à fait réalisable.

La visite du quartier de Belem est réalisable si vous ne visiter que le monastère, la Tour de Belém et que vous faites un tour par la patisserie. Si vous voulez faire plus, il faudra rester un peu plus longtemps…

L’après-midi, je vous suggère après le Mercado da Ribeira, de vous promener le long de la Ribeira das Naus (le quai des navires), la promenade au bord du Tage, située entre la Praça do Comércio et Cais do Sodré avec ses pelouses et ses escaliers depuis lesquels les navires portugais s’élançaient. Vous pourrez rejoindre la Praça do Comércio depuis Cais do Sodré. C’est beaucoup plus agréable ! Puis vous pourrez visiter la Praça do Comércio, et la Praça do Município (qui est située juste derrière la Praça do Comércio, à 100m. ça vous fera juste un tout petit détour et c’est plus agréable de se promener le long de la Ribeira das Naus plutôt que dans les ruelles Rua do Arsenal). Ensuite vous pouvez continuer la visite par l’église Nossa Senhora da Conceiçao, la Casa dos Bicos, continuer vers la fontaine Chafariz do Rei. Si vous avez le temps vous pourrez remonter jusqu’à la Sé de Lisboa, sinon rendez vous directement Rua Augusta.

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

que je vais intégrer immédiatement dans mon programme, surtout la promenade le long de la Ribeira das Naus.
C’est la 1ére fois que nous allons dans cette capitale et nous ne connaissant pas très bien les temps de parcours, mais grâce à votre réponse c’est un peu plus clair maintenant. Sexagénaires, nous marchons encore allégrement mais aimons aussi prendre tout notre temps pour la découverte et surtout faire des photos.

Je me permets de vous soumettre le programme envisagé pour notre seconde journée :

Mercredi 03/12 : Castelo São Jorge+Bairo Alto.

Le matin : vers 9h30 se rendre à l’arrêt Chiado pour prendre le tram 28E en direction de Graça, descendre à l’arrêt Largo das Portas do Sol (9éme arrêt), à pied accéder au Castelo São Jorge (500m), tour des remparts pour le point de vue, puis redescendre sur Largo das Portas do Sol (500m), passer devant le Museu-Escola de Artes Decorativas, ensuite le Miradouro de Santa Luzia, puis La Sé si on n’a pas pu la faire la veille (500m).

L’après-midi : prendre le tram 28E à l’arrêt Sé, descendre à l’arrêt Praça Luís de Camões (8éme arrêt), continuer à pied vers l’Igreja de São Roque (350m) où la principale attraction reste la capela de São João Baptista, ensuite passer devant le Museu de Arte Sacra, puis un peu plus loin faire une halte au Solar do Instituto do Vinho do Porto et juste en face le Miradouro de São Pedro de Alcântara qui offre un admirable panorama sur la ville, retour à l’hôtel Largo Chiado (500m).

Total km à pied : environ 2/3km

Cordialement.
François

… Juste que peut-être vous serez obligez de visiter la Sé l’après-midi, en fonction du temps que vous resterez sur les différents belvédères et dans le quartier du Castelo (de très belles petites ruelles) et au niveau des remparts.

L’après-midi, lors de votre retour à l’hôtel, après votre pause au Miradouro de São Pedro de Alcântara, je vous suggère de redescendre dans les petites ruelles typiques du Bairro Alto : Rua do Norte, rua do Diario de Noticias, rua da Atalaia et rua da Rosa.

Adeline.

demain la suite du programme… J’y vais au compte-gouttes pour ne pas vous submerger !

Encore moi,

Le jeudi 04/12 nous souhaitons passer la journée à Sintra. Nous prendrons le train au départ de Rosio.

Sachant qu’on ne pourra pas tout visiter, à votre avis parmis les sites suivants, lesquels sont incontournables : Pena, Castelo dos Mouros, Palacio de Sintra, Quinta da Regaleira, Monsserrate, Covento dos Caputchos ?

J’ai lu aussi que des réductions sont consenties aux séniors de plus de 65 ans.
Il existe également des forfaits “Billet circuto da pena”, “Billet combiné 5 parcs” ou “Billet touristique valable pour tous les bus de sintra, forfait 10€ la journée, combiné train depuis lisbonne+bus à sintra forfait 12€ la journée”.
Quel serait pour des Séniors la meilleure formule ?

Merci.
François

Bonjour,

Les sites suivants incontournables à Sintra sont : Le parque et le palacio da Pena, Palais National de Sintra, la Quinta da Regaleira et le Castelo dos Mouros.

Si vous voulez prendre votre temps pour visiter je vous proposerai le programme suivant : Le parque et le palacio da Pena, puis visite du centre-ville de Sintra et de la Quinta da Regaleira. Toutes les infos ici

Je vous suggèrerai bien de visiter le Castelo dos Mouros avant le Parque et le Palacio da Pena, mais je pense que ça vous fera trop courir…

Dans le Parque et le Palacio da Pena, je vous suggère de visiter le Palacio mais SURTOUT de vous balader dans le parque afin de découvrir des vestiges, des statues, la Cruz Alta et sa magnifique vue sur le Serra de Sintra.
Toutes les infos ici

Concernant les billets je ne peux pas vous dire… Je vous conseille de payer seulement le billet de bus Circuito da Pena afin de vous rendre au Parque / Palacio de Pena, les différents entrées des sites (peut-être qu’il existe des billets combinés, à voir ici). La Quinta da Regaleira est situé à 10 ou 15 minutes à pied depuis le centre-ville de Sintra, donc pas la peine de prendre un bus !
Concernant les autres billets de transports, je ne connais pas je ne peux pas vous dire…

Bonne soirée !! :slight_smile:
Adeline.

Votre avis pour notre 4éme journée : Vendredi 05/12 : Palácio dos Marquêses de Fronteira et ses azulejos.

Le matin : Prendre le métro à station Baixa-Chiado, direction Amadora Este, descendre à Jardim Zoologico (7éme arrêt). Sur 1200m, rejoindre le Palácio dos Marquêses de Fronteira (visites en hiver à 11h et 12h), se situe au Sud-ouest du Zoo, à la lisière du Parque Florestal de Monsanto.

Après-midi : Retour à la station Jardim Zoologico, direction Santa Apolonia, descendre à Praça dos Restauradores (voir Palacio Foz/office du tourisme), l’Esta Estação de Caminhos de Ferro do Rossio/gare ferroviaire voir façade (150m), Praça Dom Pedro IV/voir Café Nicola (200m), Praça da Figueira (200m), Elevador de Santa Justa (300m), retour hôtel Lago do Chiado (300m).
Total km à pied : environ 3/4km.

Cordialement.
François

Bonjour,

Je ne me rappelle plus, avez-vous intégré dans votre programme le quartier du Chiado : église do Carmo, café A Brasileira ?

Si non, je vous conseille de l’intégrer après l’elevador de Santa Justa (l’église est située juste à côté de l’elevador et le café à 6 minutes environ de l’elevador), avant votre retour à l’hôtel.

Sinon très bien pour le matin !

Et l’après-midi aussi ! :slight_smile:

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

Quant à l’église do Carmo, je traduis qu’il s’agit bien des ruines du Convento do Carmo.
Je n’avais pas percuté non plus que le Café A Brasileira qui est situé à seulement 50m de notre hébergement !

Enfin, pour notre dernière journée, avez-vous des suggestions ? J’avais pensé à :

• Ferry depuis Cais do Sodré vers Cacilhas pour voir le Pont du 25 Avril et le Cristo Rei et pourquoi pas au final s’offrir un repas au restaurant Ponto Final !
  • Ou Cascais.

Bon vendredi.
François

Bonsoir,

Oui ce sont les ruines du Convento do Carmo :slight_smile:

Difficile à dire… Les deux sites touristiques sont intéressants. Je pencherais plutôt pour Cascais et Estoril…!! Mais avez-vous la journée complète et votre départ est seulement le lendemain ? Ou est-ce que vous partez dans l’après-midi ou soirée ?

Toutes les infos sur Cascais et Estoril, ici

Je vous souhaite un bon week-end et une bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

et notre départ est le lendemain en milieu d’après-midi.
Si nous optons pour Cascais, on peut aussi permuter cette dernière journée avec une autre.
Bon week-end et merci pour votre patience et surtout vos bons conseils.
François

Je vous en prie, c’est avec plaisir ! :slight_smile:

Je vous souhaite un agréable séjour à Lisbonne, la plus belle capitale européenne ! :wink:

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas ! :slight_smile:

Bonne soirée!
Adeline.

Est-ce réaliste ?
Merci.
François

Bonjour,

Oui ! C’est situé juste à côté ! Vous pouvez même vous rendre à pied à Estoril depuis Cascais, sur la promenade le long de la côte (environ 30 minutes à pied) ! C’est une promenade très agréable et vous pouvez même repartir de Monte Estoril / Estoril, en train à Lisbonne car c’est sur le ligne de train Lisbonne > Cascais.

Après si vous prenez plus de temps pour visiter Cascais, ne vous rendez pas à Estoril, personnellement entre Cascais et Estoril, je vous suggère plutôt Cascais (s’il faut choisir) ! :slight_smile:

Bonne jounée à vous ! :slight_smile:
Adeline.

Merci pour la réponse précédente.

Je viens de faire un petit récapitulatif jour par jour à propos des transports que je compte utiliser suivants :
J1 : 1 aller-simple métro aéroport/Baixa vers 21h.
J2 : 1 aller-retour en tramway 15E Campo-Santo/Belém-Jerónimos/Cais Sodré.
J3 : 1 aller-simple tram 28E Chiado/Portas do Sol + 1 aller-simple Sé/Praça Luís Camões + 1 aller-simple Tram N°28E Santa Catarina et 1 aller-retour Ascensor da Bica (funiculaire).
J4 : 1 aller-retour Sintra.
J5 : 1 aller-retour métro Baixa/Jardim Zoologico + 1 aller Elevador de Santa Justa.
J6 : 1 aller-retour Lisbonne/Cascais.
J7 : 1 aller-simple métro Baixa/aéroport.

Je sais que la question est récurrente ! Mais ça n’est pas évident, que me suggérez-vous ?

Bonjour ,
Concernant Sintra, les bus se trouvent juste a la sortie de la gare. Bus 434, 5€ A/R pour aller jusqu’au Palacio de la Pena. Petit conseil pour ce lieu, essayer d’acheter les billets par internet car il y a une longue file aux guichets (plus d’une 1/2h d’attente, le dimanche en tous cas). Il existe des billets pour le parc et les terrasses uniquement. Ca vaut le coup d’oeil, panorama superbe et chateau rococo. Perdez vous deans le parc :wink: Redescendez vers Sintra avec le 434, visitez le village, tres typique, tres touristique, allez manger des pasteis de nata et des queijades chez Piriquita. Puis allez visiter la Quinta do Regaleira, allez y a pied c’est a 500m a peine du centre. Merveilleux jardin avec des souterrains, des cascades et un puit initiatique. Perdez vous dans la fraicheur des frondaisons. Montserrate me semble un peu loin pour tout faire en 1 jour.
Concernant Lisbonne, Belem + Bairro Alto me semble bien. N’oubliez pas le monument des découvertes mais vous y passerez forcéement en allant a la Tour de Belem.
Consacrez egalement 1 journée a visiter l’Alfama (ca monte ! ) une sorte de médina a la Lisboete, Graca et le chateau Sao Jorge. Attention l’entrée du chateau est payante, un peu cher a mon gout.
La Lisboa Card est un bon moyen pour se deplacer. Elle comprend les trajets en metro, en bus, le fameux tram 28, le voyage jusqu’a Sintra et aussi les funiculaires ( Bica, Lavra et Gloria) et peut etre un prix special pour les seniors.
Pour terminer, si vous avez le temps, payer vous la traversée du Tage au depart de Cais da Sodré jusqu’a Cacilhas (1.20€ le trajet) et aller manger au restaurant Farol juste a l’arrivée. Spécialités de poissons et fruits de mer, beau panorama sur Lisbonne, surtout le soir lorsque la ville s’illumine. Bom viagem !

Bonsoir,
Merci pour vos conseils concernant Sintra qui sont bien en phase avec ceux d’Adeline… Nous privilégierons la visite, des parcs, terrasses, pasteis de nata et queijades chez Piriquita et Quinta do Regaleira pour une journée bien remplie.
Quant à la Lisboa Card, je ne suis pas certain qu’elle soit bien adaptée pour nous vu que nous ne visiterons que très peu de musées.
C’est bien noté pour la traversée du Tage et le restaurant Farol.

Bonsoir,
Sympa votre article. Mais à ma question précise concernant les transports, j’aurais aimé avoir votre avis.

Bonsoir Fanzi,
J’ai eu la chance de visiter Sintra septembre dernier.
J ai opté pour le billet “circuit de pena” à 5 euros la journée. On a acheté un billet combine ( pena + castelo dos Mourois) certes plus économique à 18 euros au lieu de 14 +7euros , je me rappelle tres bien qu’il ya des tarifs réduits pour les seniors ( environ 3 euros moins cher par entrée). On a commencé par le parc et palais de pena:( toute la matinée) puis castelo dos Mourous, ensuite une balade au centre historique de Sintra avec bien évidemment dégustation des pâtisseries à de l’incontournable “Piriquista”. On a clôturé la journée par la visite de la magnifique Quinta da Regaleira, il faut parcourir soigneusement tout le parc pour ne rien manquer… Ce circuit était faisable de 9h 30 jusqu’à 18 h: une mémorable journée bien remplie.
Je vous souhaite un bon séjour.
Bonne soirée

Merci pour ce programme de visite à Sintra avec un timming bien détaillé… Nous essayerons de faire de même.
Bonne journée.

Bonjour,

Je vous déconseille d’opter pour la “Lisboa Card” puisque vous n’allez pas visiter de musées ou très peu. Il vous faudra en visiter beaucoup pour rentabiliser la carte !

Au vue de votre récapitulatif, je vous conseille d’opter pour la carte Zapping que vous chargerez sur la carte rechargeable “Viva viagem / 7 colinas” (une carte par personne). Vous trouverez toutes les infos et le récapitulatif, ici

L’option « Zapping » concerne les transports sur la compagnie Carris (bus, tramways, Elevador de Santa Justa, funiculaires), dans le métro, sur la compagnie ferroviaire CP (pour se rendre à Estoril, Cascais, Sintra…) et sur la compagnie Transtejo/Soflusa (trajets en ferry, pour se rendre par exemple à Cacilhas). Vous chargez une somme sur la carte et à chaque fois que vous validez, le montant est déduit du solde de la carte, en fonction du transport utilisé. En règle générale, le prix du ticket unitaire vous reviendra moins cher que le tarif normal. La somme minimum à charger est de 2 € et le maximum est de 15 € (à chaque chargement). Sachez que le solde total autorisé sur la carte est de 20 €. Suivant la somme que vous chargez sur votre carte, vous obtenez un bonus.

Pour info, voici les prix d’un voyage avec le mode « Zapping » :

• Le prix d’un aller avec l’option « Zapping » est de 1.80 €, pour se rendre à Cascais ou à Sintra avec la compagnie CP, ce qui est moins cher que le prix de base (2,15 €).
  • 1,25 € pour 60 min sur le réseau Metro/Carris (métro, bus, tramways, funiculaires). Le prix de base est de 1,40 €.
  • 1,18 € pour un trajet en ferry, avec la compagnie Transtejo/Soflusa, pour se rendre à Cacilhas. Le prix de base est de 1,20 €.

Ce titre de transport est avantageux, puisque vous avez l’intention de prendre plusieurs types de transport durant votre séjour : métro + transports Carris + train (2 fois!) et/ou ferry (si vous vous rendez à Cacilhas).

Adeline.

Parfait, voilà la réponse précise que j’attendais !
En arrivant à l’aéroport à 20h(atterrissage), est-ce que je pourrai encore me procurer la carte rechargeable “Viva viagem / 7 colinas” et dans le même temps charger l’option Zapping ? Au bureau tourisme de l’aéroport ou bien automates métro ?
Merci.

Oui, il y en a qui en profite pour faire la pub de leur blog mais qui ne répondent pas précisément aux questions :wink:

Oui, le métro ferme à 1h du matin, donc vous pourrez normalement vous procurer la carte “Viva viagem / 7 colinas” et charger dessus le mode Zapping, à une borne automatique à la station de métro “Aeroporto”.

Adeline.

Merci pour tout.
J’espère que n’ai pas été trop peinible avec toutes mes questions !
Je suis un habitué des forums de voyages et je repère très vite les posts à vocation racolage !
JE CLOTURE CE SUJET DE DISCUSSION.

Non ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas été pénible du tout ! C’est avec plaisir de vous avoir aidé dans la préparation de votre séjour ! D’ailleurs, j’espère que tout se passera bien à Lisbonne ! :slight_smile:
Bonne soirée à vous !
Adeline.

Bonjour à tous

Je viens de lire avec grand intérêt ce long échange de post entre Fanzi et Adelin, entrecoupé de l’intervention judicieuse de pk1081 et de Marmara.31 et je vous en remercie.

Moi non plus je n’ai jamais mis les pieds à Lisbonne et cela sera notre prochaine destination, par contre pour les vacances des paques mi avril 2015.
La saison sera je pense plus propice au balades.
Nous sommes une famille de 4 avec 2 ados de 17 et 14.
Adeline par hasard est-ce que vous auriez en complément de ce que vous avez déja écris des conseils à me suggerez ?
Je commence à peine à me renseigner sur cette ville mais il y a peut être des visites plus judicieuses à faire avec des ados ?

En tout cas merci d’avance et bonnes vacances à vous Fanzi, racontez nous…
Cordialement.

Bonjour,

Alors tout d’abord merci pour votre message ! Beaucoup de choses ont déjà été dites, mais si je devais rajouter quelque chose, je peux vous suggérer des « visites » et activités qui pourraient plaire à vos ados, comme visiter le Jardim zoologico (http://www.zoo.pt/site/ - arrêt de métro « Jardim Zoológico » sur la ligne bleue du métro) et l’océonarium qui est l’un des plus grands aquariums publics d’Europe situé dans le Parc des Nations (http://www.oceanario.pt/ - arrêt de métro « Oriente » sur la ligne rouge du métro). Je vous conseille aussi, dans le Parc des Nations, d’emprunter le téléphérique qui longe les bords du Tage. Vous verrez le quartier moderne de Lisbonne, le pont Vasco de Gama et la tour Vasco de Gama du haut de ce téléphérique. Mais aussi de visiter le Pavillon de la Connaissance situé dans le Parc des Nations : un musée interactif de sciences et de technologies. Les expositions et activités permettent aux jeunes, d’explorer des thèmes divers et variés de façon ludique.

S’ils aiment le foot, vous pourrez visiter le Stade de la Luz, ainsi que le musée Benfica.

Si vos enfants aiment la culture Asiatique, je vous conseille d’aller faire un tour au musée de l’Orient. Ce musée regroupe de nombreuses œuvres témoignant de la relation entre l’Asie et le Portugal : peintures, sculptures, porcelaines chinoises, etc.

Sinon vous trouverez ici, toutes les infos concernant les sites à découvrir à Lisbonne.

Je vous conseille aussi de vous rendre à Cascais, Estoril ou sur la Costa da Caparica afin de profiter des plages. Je pense qu’il ne fera pas encore assez chaud pour se baigner, mais vous pourrez tout de même vous tremper les pieds, vous balader sur la côte, etc. Toutes les infos ici

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !

Adeline.

Bonsoir Adeline

Merci pour ce complément d’informations.
A suivre si j’ai d’autres questions.

Bonjour Adline,

Pour notre premier voyage à Lisbonne, ce fut une réussite et en grande partie grâce à vos bon conseils.

Au niveau climat, nous avons eu de la chance en cette saison normalement pluvieuse : 7 jours sur place très bien ensoleillés avec des températures clémentes comprises entre 10°C la nuit et 17°C le jour.

Le programme des visites a été bien tenu et nous avons pu voir un maximum de sites historiques.

En cette basse saison, la ville est très déserte en journée, commence à s’animer à partir de 17h jusqu’à tard dans la soirée. Très peu de touristes, donc pas de bousculade par exemple à la tour de Belem (nous étions 10 visiteurs). Le tram 28 : des places assises libres la plupart du temps.

Nous avons bien apprécié la nourriture dans les restaurants servant des produits frais cuisinés sur place avec toujours un bon accueil… ça change de nos restos qui nous servent des plats alimentaires indusriels surgelés et réchauffés sans le sourire !

Les pickpockets : effectivement ils sont très présents dans le tram 28, j’ai bien failli me faire avoir !

Vous pouvez aller sur mon profil, j’ai réalisé un petit blog pour y consigner mes photos, sans vouloir rivaliser avec le vôtre qui reste très riche en informations pour celui qui veut bien préparer son voyage.

En un mot, Lisbonne ne poiurra vous laisser indifférent !

Joyeux Noel.

Bonjour Adeline,

Grâce à vos précisieux conseils, ceux de votre site et d’autres nous avons passé un merveilleux séjour du 19 au 26 avril.
Le temps était radieux, et nous avons largement arpenté les différents quartier de cette magnifique ville.

bonjour

Je pars en seminaire à LISBONNE mi novembre 2015 et j’en profite pour élargir ce sejour à titre personnel.

J’ai noté votre programme et je souhaiterai m’en inspirer. C’est la première fois que je pars sur ce pays.

J’espère que vous avez passé un bon séjour.

Auriez vous la gentillesse de me donner quelques conseils par rapport à votre expérience.

Le climat, l’habillement, les transports, les restaurants, …

Je suis une adepte des voyages. J’ai une astuce anti gastro si ça vous interesse je peux vous en faire profiter.

Je vous remercie par avance votre expériences et conseils

bonne journée

LYDIEMS

Bonjour,

Je me permets de vous répondre car je connais très bien Lisbonne.

Concernant la météo/le climat, sachez qu’on ne peut pas prédire le temps qu’il fera d’une année sur l’autre à la même période. Il y a des années où le mois de novembre a été très pluvieux et d’autres fois, où il n’a plu guère… Sachez tout de même que le mois de novembre est un des mois les plus pluvieux de l’année. Le temps sera plutôt variable avec des températures oscillant aux alentours de 15°. Par exemple, en 2013 le mois de novembre a été magnifique, c’était l’été indien ! Un autre exemple, mi-septembre 2014, des pluies diluviennes sont tombées à Lisbonne alors que le mois de septembre n’est en général guère pluvieux…

Concernant l’habillement que voulez-vous savoir ? Je ne comprends pas bien votre question. Si c’est en fonction de la météo, vous verrez bien avant votre départ avec les prévisions météorologiques 15 jours avant afin de savoir qu’est-ce que vous pourrez emmener comme vêtements pour votre séjour.

Concernant, les transports, vous trouverez toutes les informations et mes conseils, ici

Concernant les restaurants, vous trouverez la liste de mes coups de coeur et suggestions de restaurants typiques (ainsi que des conseils et astuces pour pas se faire avoir!) : ici

Évitez de vous restaurer autour de la Praça dos Restauradores et de la Praça du Rossio car les restaurants sont chers eu égard à ce qu’on vous propose et il y a pas mal d’attrape-touristes !

Concernant les principales spécialités : Poissons grillés (morues, sardines), fruits de mer : Riz aux fruits de mer ou aux poissons, du « cozido à portuguesa » (pot-au-feu), l’huile d’olive portugaise. Les vins : Le Porto, les vins rouges du Douro ou encore de l’Alentejo. Les fromages : Ceux de la Serra, du Centro de Portugal et de l’Alentejo. Les desserts : Les « pastéis de nata » bien entendu ! Mais aussi typiques de Sintra : les queijadas (gâteaux à base de fromage frais, de sucre, d’œufs, de cannelle et de farine de blé) et les travesseiros (pâte feuilletée fourrée avec une crème aux œufs et aux amandes).

De plus, vous trouverez toutes les infos concernant les sites touristiques à découvrir à Lisbonne, ici - Concernant les alentours, ici

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com

Adeline.

bonjour

Je vous remercie de votre réponse aussi détaillée. c’est très gentil.

L’on espère quel temps sera de la partie

Merci encore

Bonne fin de journée
LYDIEMS

Moi, je veux bien l’astuce anti-gastro, c’est une de mes phobies :slight_smile:

Nous allons à Lisbonne la semaine prochaine et me ferai un plaisir de partager notre expérience de cette capitale apparemment pleines de belles promesses…

Nous y serons 5 jours et aimerions combiner plaisir de la ville et une petite journée farniente en bord de mer, est-ce possible???

Céline

Bonjour

Je suis allé à Lisbonne à Paques, il faisait un peu froid pour se baigner mais plages sympa entre Lisbonne et Cascais par la ligne de train.
A Cascais il y a une enfilade de petites plages, mais bon je ne suis pas un pro du Portugal, autres conseil à venir je suis sur.
Profitez bien vous verrez c’est génial.

Sujets suggérés

Services voyage