Votre avis sur itinéraire au Botswana

Forum Botswana

Bonjour à tous
J ai besoin d avis sur cet itinéraire pour Juin 2025 SVP au Botswana
Jour 1 et 2/ Chute Victoria
3 / Kasane
4 et 5 / Barangwe pan
6 et 7 /Kwai concession
8/ Maun
9/ départ Maun soit 8 nuits en tout
Nous voudrions rajouter 2 nuits ?
J ai besoin de vos avis merci à tous
Bumu

Hello
Désolé mais où est Barangwe pan? En regardant rapidement sur google c’est associé à Thobolo’s. C’est dans les environs ?

Bonsoir
Oui exact c est Thobolo lodge pardon !
Cordialement

Salut
Cela depend un peu de votre heure d’arrivée à Vic falls. Si vous arrivez le matin ca vous laisse le temps de visiter les chutes l’après-midi et ne passer qu’une nuit sur place. Et enchainer 1 nuit vers Kasane, 1 nuit Thobolo’s (qui reste selon moi une étape de transition), 1 nuit Savuti, 2 nuits Kwhai, 3 nuits Moremi et 1 nuit Maun.
Ca fait 10 nuits.
Ou supprimer 1 nuit à moremi et en ajouter une à Savuti.

Si 2 nuits sont nécessaires à vic falls, peut etre supprimer une nuit à Moremi.
2 nuits vers Kasane peut aussi permettre de profiter vraiment de Chobe river, un chouette secteur !

Bonjour
Merci pour vos conseils
J ai lu votre retour sur votre voyage , vraiment super !
Après avoir fait l ADS 2 fois c est vrai que le Botswana a l air top mais j ai une appréhension c est le 4x4 et le sable !! Au mois de Juin pensez vous que ce sera plus facile ?
Rajouter une nuit à Kasane oui !
Rajouter une nuit à Maun car nous voudrions survoler le Delta ?
Pourquoi Thobolo est une étape ? Il n y a rien ?
Merci de votre patience et de votre retour

Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec Fred.
Moi je rajouterais aussi 1 nuit à Kasane, une étape à Savuti, et du temps dans Moremi…

En juin vous pourriez avoir un peu d’eau sur certaines pistes, en fonction de l’importance ( ou non) de la saison des pluies.

À Maun, tout va dépendre de l’horaire du vol retour.

Cordialement,
Patou

Malheureusement je ne pourrais pas parler des pistes sur un mois que je ne connais pas. Et je pense que même sur un mois identique les années ne se ressemblent pas. Mais juin semble ne pas etre le mois le plus difficile pour conduire.
Certains experts vous renseigneront mieux.

Effectivement si vous souhaitez survoler le delta, 2 nuits semblent indispensable sauf si le vol retour est tardif comme le dit Patou.

Pour Thobolo’s, le site est vraiment sympa mais pas certains que les alentours se prêtent au selfdrive. L’objectif est de profiter du point d’eau et cela fait une coupure entre Kasane et Savuti.

Merci pour les infos Patou et Fred
Si vous avez des conseils je suis toujours preneur !
Cordialement

Coucou
Ne pas se prendre la tete avec l etat des pistes,personne ne peut te dire ce que sera juin l annee 2025 au Bots, et cette region n est pas le bush, il y a toujours du monde.
Ne te prend pas la tete et fais le.
Incontournabes, Kasane, Savuti, Khwai et 3rd Bridge

Bonjour
Merci pour votre réponse
J ai demandé également à des agences et on me propose de faire : victoria 1 nuit Kasane 2 nuits, Nata 1 nuit, Makgadikgadi 2 nuits, Khwai 2 nuits et Delta 2 nuits
Trajet Maun Khwai , Khwai Delta et Delta Maun en petit avion je ferai donc en voiture Kasane Maun seulement
Qu en pensez vous ?? Est ce valable de faire Nata et Makgadikgadi ?
Merci à vous

Je ne sais pas ce qu en pensent les autres mais perso, tu vas faire beaucoup de route s pas bien passionantes pour rien, tu as tres peu de temps!
Concentre toi sur Kasane/Maun.

1 « J'aime »

Plutôt d’accord avec Ilovebotswana.
Ceux qui te proposent cela sont les agences qui ont peur d’envoyer leurs touristes sur les pistes en selfdrive ;-). Là c’est un tout autre voyage. Au delà du trajet il faut que tu reflechisse au type de voyage que tu veux.
Pour ma part apres avoir goûté au selfdrive j’aurais du mal à revenir en arrière :sweat_smile:
Interroge Tawana qui sont de bons conseils.

1 « J'aime »

De toutes facons, ce ne sont pas les agences qui vont te sauver mais les autres touristes!
IL y a de la solidarite, enfin j espere!
Comme dit Fred, si tu as les moyens de faire des sauts en avion et te faire organiser tes drives sur place,pourquoi pas, mais ne te laisses pas entrainer a faire de la route pour rien juste pour dire j ai roule au Bots😁
Tu as peut etre interet a te faire organiser un mobile safari, ou tu as chauffeur, guide et staff qui s occupe de tout😎
Faire des sauts de puce en avion te fais manquer beaucoup de choses😜

Bonjour,

Quelle agence te propose ça?
Une agence locale?

Réfléchis au type de voyage que tu souhaites :wink:

  • sauts de puce en avion ( lodges?) et safaris ,
  • camping safari organisé ( voir sur le net),
  • ou self drive en 4x4 ( mode camping éventuellement mixé lodges)?

C’est aussi une question de budget!!

Ilove a raison, sur peu de jours il faut aller à l’essentiel :
Arrivée Vic Falls si tu veux, 1n
Kasane 2n , avec riviere et parc Chobe

Moremi 4n (3rd Bridge, Khwai, Mbudi?)
Maun 1n

Entre Kasane et Moremi il y a Savuti (2n), ou bien un grand détour par Nata et Gweta.

Pour les autres parcs tu reviendras…

Si tu veux savoir à quoi ça ressemble, tu lis le carnet de voyage de Fred ( août 2024), ou le mien ( oct 2023).

Cordialement,
Patou

Bonjour Patou
On aurait mieux aimé faire un auto tour comme en ADS avec des lodges mais certaines agences me déconseille le trajet Kasane Maun en 4X4 ou alors ils veulent me faire passer par Nata, en 10 nuits c est trop speed !! Quand aux vols entre lodges plus safaris plus repas c est 4000 euros par personne excepté vols internationaux. Je demande à plusieurs agences et je regarde leurs propositions. J écoute les conseils on va s orienter sur l axe Chute , Maun ! En revanche les lodges sur savuti sont très très chers.
Si vous connaissez une agence locale je suis intéressé ( déjà demande à Tawana j attends le retour)
Bumu

4000 Euros pp pour 10 jours👀
Quand Je calcule en pula😭
Enfin, chacun a ses moyens, ce n est pas un reproche😜

Je comprend que des gens ne veulent pas camper dans le bush, mais, c est l essence meme du Botswana, si non le Kenya est moins cher😎

Je ne m oriente pas la dessus ! Très cher ! Pour cette raison je regarde toutes les formules ! Maintenant tout augmente…… même dans les autres pays :wink: c est dingue ! Un lodge dans le Savuti c est hors de prix …

Oui, mais il faut voir le lodge au miieu de rien, il fallu le construire, y trouver de l eau et l alimenter en elec, probablement solaire.
Les lodges dans le delta sont a 2000-3000 USD pp et plus, le Bots est un pays cher, et meme inaccessible si on ne campe pas et encore😎

Ils doivent être amortis depuis le temps ! Si le Botswana était un peu moins cher il y aurait plus de Monde donc plus de touristes ! Peut être qu ils ne veulent pas ……

Je pense que tous les hotels de luxe dans le monde amortissent largement leurs depenses et ne te font pas de fleurs🤣
Il y a beaucoup de touristes au Bots tous a Chobe et Moremi, ca devient comme l Afrique de l est, la foire d empoigne a Chobe pour voir un chat, j ai vu une video navrante de 8 vehicles poursuivant 2 lions, pas des voitures de self drive, hors pistes conduisant comme des malades😭
Le gouvernement a dans la tete d ouvrir 6 ou 7 lodges supplementaires dans Chobe😢
Bien sur, c est plus calme hors saison, mais pluies et boue😬

Tous les touristes ne se ressemblent pas heureusement ! Pour notre part nous respectons tous les animaux et les populations des pays que nous visitons ! Il y a des tares de partout malheureusement !

Je ne blame pas du tout les touristes, mais les rangers qui font des choses tout a fait interdites🙄et devraient etre vires
Tout ca ne nous rapproche pas de ton projet😋

C est vrai ! :rofl::rofl: connaissez vous une agence locale au Botswana ? Qui organise des voyages ?

Barkan travel tours

Je connais Ras Munduu que j ai rencontre a Khutse

Bonjour Bumu,

Si tu ne veux pas camper, c’est difficile de traverser Savuti, d’autant que le trajet Kasane-Khwai ne peut pas se faire en 1 jour.
Et quelle que soit l’agence, elle ne pourra pas sortir du chapeau des hébergements miracles.
Je sais, j’ai regardé. Pour moi en 2023, et pour des amis.

Tawana est une très bonne agence ( il faut leur fixer le cadre et les contraintes).

Sur 10 jours, si tu acceptes de faire un détour par Nata/Gweta, ton projet est faisable en self drive sans camper en faisant un One Drive, Vic Falls- Maun, ou bien Kasane -Maun.

Je te propose une base de projet que je pourrais faire personnellement, mais il faut prévoir en prévoyant une certaine autonomie pour les repas ( frigo obligatoire) car il n’y a pas de restaus dans Moremi :

Par exemple :
J1. Arrivée Vic Falls, visite des chutes, nuit VF ( voir Booking- Shearwater lodge est une bonne idée).

J2. Transfert Kasane en taxi, prise de la voiture, 1/2 j self drive dans Chobe NP et croisière sur Chobe River. Courses. Nuit Kasane ( voir sur Air Bnb ou Booking).

Alternative avec 2 nuits Kasane : arriver à Kasane en J1, drive dans Chobe + rivière, puis day tour A /R en taxi organisé depuis Kasane,

J3. Chobe River Cruise si pas faite la veille, puis route vers Nata. Nuit Nata ( Éléphant sands) ou Gweta ( Planet Baobab).

J4. Route vers Maun. Complément courses et carburant, puis route vers Khwai ( via Shorobe et Mababe). Nuit Khwai guest house, au village. Logement simple mais abordable, en bordure du parc Moremi. Premier safari le long de la rivière Khwai.

J5. Safari dans la région qui borde Moremi à l’extérieur le long de la rivière, dans la zone de Mbudi ( possibilité de mokoro sur la rivière en s’adressant au camping de Mbudi). Sinon, safari dans le parc ) en payant les droits) dans le secteur de Khwai ( acheter le guide le moremi à l’entrée). Nuit idem.

J6. Si tu peux te le permettre, réserve 2 nuits J6 et J7 dans un chalet de 3rd bridge ( voir avec Tawana), il faut juste être autonome pour les repas.
Piste Safari depuis Khwai vers Xakanaxa, puis vers 3rd bridge.
Nuit 3rd bridge.
Sinon, retour vers Khwai, nuit guest house.

J7. Si nuit 3rd Bridge : faire une sortie en bateau tôt le matin à Mbodu station. Puis safari, et 2e nuit 3rd bridge.

Si seulement 1 nuit 3rd Bridge, idem puis safari en direction du sud, sortie South Gate.
Nuit à Kazikini Camp, à l’extérieur juste après South gate : c’est un camping mais ils ont 2 tentes safaris installées sur pilotis. Et il y a un restaurant.
Ou Semowi Farm, à Shorobe, chalets tentes sur pilotis.

Si pas de nuit 3rd Bridge, idem J6 ) avec Safari secteur khwai puis traversée du parc pour sortir à South gate et nuit Kazikini camp ou…

J8. Safari dans le sud de Moremi, on bbpeut aller jusqu’à 3rd Bridge. Nuit Kazikini camp ou Semowi.

J9. Matinée safari puis retour vers Maun. Nuit Maun ( voir Booking)

J10. Maun. Possibilité de survol du delta. Rendre la voiture et vol retour.

Voila! C’est une possibilité.
On peut supprimer 1 nuit dans Moremi ou au sud, pour la rajouter à Kasane ( parc Chobe).

Les hébergements que je te mentionne sont parmi les plus abordables du secteur.

Pour illustrer mes propos sur les trajets dans Moremi ou autour

À toi de voir!
Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage