Votre avis sur l'association vision et sourire

Forum Togo

bonjour,
je souhaite participer à une mission humanitaire en santé avec l’association “vision et sourire” , seulement après avoir lu les discussions sur ce forum , j’avoue que je suis un peu perduequand au serieux de la proposition
est ce que quelqu’un connait cette association ?
les stages humanitaires sont ils serieux dans cette région ?
merci pour votre aide

J’ai suis partie au Togo pour trois de missions, et ai dû la quitter au bout de un mois et demi.
Pour une goutte d’eau qui a fait déborder le vase, on peut largement parler de mise en danger. En plus du fait que l’on s’est largement senti laisé sur l’investissement dû à chaques missions.
Nous sommes 4 à pouvoir témoigner: nous sommes partis à 2, et avons rencontré 2 autres volontaire sur place. Je reste disponible pour échanger à ce propos.

Attention … le Togo est le royaume de l humanitaire à arnaque assurée.

Bonjour chère cafecaro
Nous espérons que vous vous portez très bien, ça va très bien de notre côté aussi.

Nous sommes désolés de n’avoir pas lu bien avant votre SMS, nous sommes sur plusieurs furum et des fois c’est difficile pour nous de tout couvrir le pourquoi nous laissons souvent notre e-mail. nous sommes conscients de votre inquiètudes par rapport aux associations humanitaires, et c’est difficile de donner des garanties face à des situations comme ça. Chacun sait ce qu’il faut comme action et nous personnellement on la chance on n’a pas eut de problème avec qui que ce soit, tout est dans l’échange avant mission et dans l’organisation sur le terrain. Si quelqu’un à besoin de se rassurer, qu’il nous contacte nous avons des contacts des volontaires avec qui vous pouvez échanger et visite nos pages Facebook, Instagram et si vous vous sentez rassurer Dieu merci. On vous accueillera à bras ouverts et tout se passera très bien, que ce soit des volontaires ou des équipes de scouts nous en recevons tout temps et cet être 2022 même nous avons déjà 4 partenariat. Je pense que tout cela résulte du bon travail sur le terrain.

N’hésitez pas à nous revenir pour d’autre éclaircissements si jamais vous en avez besoin

Merci pour votre attention

Ahhh trop drôle cette réponse.
Si vous voulez faire de l’humanitaire, la REGLE est simple: EVITEZ toutes ces pseudos associations humanitaires togolaises qui font du racollage sur un forum de voyages. FUYEZ le plus vite possible. Une association humanitaire qui fait du racollage sur un forum de voyages, c’est des soucis en vue, quelle que soit l’association. Et ne vous laissez pas berner par les témoignages de satisfactions … forcément écrits par des comparses. !!

Bonjour shell-hig

Au plaisir de vous lire, chacun à son avis à donner par rapport à cette situation de la vie humanitaire.

Cela dépend de ce que vous avez vécu peut être dans une association quelquconque.

Nous de notre côté nous savons ce que nous apportons comme contribution à nos frères et sœurs à travers nos actions depuis 2012. Nous espérons que vous apportez de même de votre côtes c’est ce qui nous importe (contribuer tous pour un monde meilleur)

J’utilise ce Pseudo car je suis une association togolaise et ce n’est qu’avec ce statut d’association que je pourrai avoir des autorisations pour certaines actions dans mon pays. Et aussi pouvoir accueillir des volontaires étrangers au niveau des demarches administratives

Nous vous avons compris et nous espérons que vous nous avez compris aussi.

Nous faisons de pub ici car des personnes sont intéressés parfois, et tant que les certains furum nous le permettent nous essayerons.

Et si vous avez le temps passez sur nos pages Instagram et Facebook " association vision et sourire "

Vous trouverez quelques témoignages en vidéo faites par des volontaires eux même, sur youtube aussi.

Comme je les dis au début, nous nous cherchons pas à convaincre qui que ce soit à partir avec notre association. Avec ou sans volontaires nous nous continuons par travailler.

Merci

Bonsoir chez vous

Une VRAIE association humanitaire, ne recrute JAMAIS sur un forum de voyages. Si on est désireux de faire du volontariat, c’est en France qu’il faut vous renseigner, et c’est qq ch qui se prépare en amont sur pls semaines .
Une association humanitaire qui accepte n’importe qui, sans la moindre qualification, sans la moindre formation, qui ne demande aucun extrait de casier judiciaire, pour des durées aussi ridicule qu’une semaine … ce n’est pas sérieux… mais alors pas sérieux du tout, … c’est tout simple, cela n’existe pas !!!
Et une mission humanitaire, c’est gratuit, juste qq euros pour l’hébergement, et cela dure quelques mois, pas une ou deux semaines .

Nous supposons que vous avez une vraie association avec laquelle vous faite plein d’activités ? Si c’est le cas bon vent à vous …

Je ne sais pas si vous êtes renseigner pour savoir comment les associations togolaise font pour avoir leurs autorisations et recipicés ici? Devons nous renseigner maintenant en France et nous faire enregistrer en France et faire nos actions en France ou quand nous voulons mener des actions ici nous allons prendre nos autorisations en France ?

Nous venons juste de constater que vous connaissez très moins dans le domaine humanitaire. Qu’une expérience mal vécu pour vous ne soit pas un moyens de juger les autres ou de se fixer de barrières dans la vie. Vous pensez connaitre toutes les associations pour les réunir tous dans une même vasse?

Chaque association à sa condition de participation a ses missions, et je n’est jamais vue une association forcé un volontaire à venir chez elle. La vie c’est un choix.

Si une association ta reçu sans formation c’est pas notre souci à nous ici, c’est entre vous et l’autre association. Vous pensez être mieux que les autres ? Vous n’avez jamais fauté? Vous avez jamais été sanctionné injustement peut pour un truc que vous avez pas fait…n’avez vous jamais eut de second chance dans votre vie, vous avez jamais pensé pour changer tout une personne juste avec la parole et les activités… Sinon pensez y.

Si vous pensez que vous bien dans l’humanitaire créée une asso alors et apportons un plus dans le monde

Continuer par parlé seulement, et si vous avez le temps suivez nous un peu sur nos pages. Nous on s efforce ici a donner du sourire au enfants a travers les cadeaux pendant ces fêtes de fin d’année et l’été prochain 2022, nous avons 4 salles de classes à construire dans différents établissements scolaires dans nos villages ici.

On à bcp à faire nous

Merci pour votre attention et bon vent à vous dans ce que vous faite aussi

Ben mon grand, je n’ai jamais fait la moindre mission humanitaire, mais j’ai bossé en Afrique, et je sais comment cela se passe pour les accréditations, les certifications…
Le Togo est magnifique, la population géniale, mais Togo+humanitaire = à fuir.
RAPPEL:
ON NE SE LANCE PAS DANS UNE MISSION HUMANITAIRE à partir d’une publicité racoleuse publiée sur un forum de voyage. Facile de ne pas se tromper: si l’association qui vous intéresse apparait sur ce forum, alors, vous laissez tomber.
On ne devient pas humanitaire en payant sa mission, en n’ayant aucune qualification, aucune expérience, en achetant une soit disant mission humanitaire …de quelques jours.
Au mieux vous allez ACHETER un séjour minable, … je répète, au mieux…

Sujets suggérés

Services voyage