Un organisateur (corto safari) me propose le programme ci-dessous.
J’aimerais essayer de le réduire de deux jours pour raison de coût.
Trouvez vous que quelque chose peut être raccourci ? Peut être une journée en moins au lac Natron ou au Serengeti ?
Merci de votre aide.
JOUR 1 : Arrivée – Nuit au Oremiti lodge
JOUR 2 : Safari dans le parc de Manyara
JOUR 3 : Safari dans le parc de Tarangire
JOURS 4, 5, 6 & 7 : Safari dans le parc du Serengeti centre et sud (Seronera jour 4 & 5 et Ndutu jour 6 & 7)
JOUR 8 : Safari dans le cratère du Ngorongoro
JOURS 9 & 10 : Marches à Natron
JOUR 11 : Marches à Natron et retour près du Lac Manayra
JOUR 12 : Balades et déjeuner à Mto wa Mbu – Départ
Après ça je pourrai me poser pour choisir entre Corto safari et Gate to Zion.
Je sais que ça n’a rien à voir au niveau confort…
Merci encore !
> > > >
puma2
Bonjour,
Très sincèrement c’est un programme TRES mal fichu.
Il faudrait savoir quel est VOTRE but ou vos attentes de ce voyage ??
= Si c’est de faire BEAUCOUP de km , pour le plaisir de rouler, tel que ce sera réussi .
Les distances entre les réserves prennent BEAUCOUP de temps à être parcourues.
= Si c’est de voir des animaux, vous allez surtout faire des heures de route/pistes de liaison entre réserves.
Au fait c’est prévu à quelle époque ??
Tarangire est une réserve fort intéressante -ma préférée au nord-, mais y aller pour une journée (partielle d’ailleurs vu le trajet routier) n’a aucun intérêt ! Vous serez frustré d’y avoir passé si peu de temps.
Natron est très exentré et beaucoup moins intéressant (surtout qu’on n’est jamais sur d’y voir les flamants nains.) Sur 12 jours, je supprimerais cette partie là si c’était pour moi (j’y suis allé et cela ne m’a pas marqué; pas envie d’y retourner .) .
Le safari dans le Ngorongoro est ma plus grande déception en 4 séjours en Tanzanie.
C’est aussi ce qui coûte le plus cher dans votre périple. …
La seule chose bien , ce sont les 4 jours au Serengeti .
Ma suggestion
Tarangire 4 jours
Manyara 1 jour
Serengeti 4 jours.
Ce n’est que mon avis en fonction de mes goûts,qui sont essentiellement animalier (et oiseaux) . Or nous avons tous des goûts et attentes différents dans un voyage .
Bonne reflexion.
Puma
elisabeth_13
bonjour,
mon avis (personnel donc…), ne descendez pas au cratère du Ngorongoro, entrée valable uniquement 6h et c’est le plus cher des parcs…
remplacez éventuellement par une journée au Tarangire qui vaut largement la peine d’y passer plus de temps!!!
ensuite 3jours de ballade à Natron me parrait en effet long, bien vérifier que l’agence vous propose un programme détaillé pour ces jours la (qu’il vous prévoient un vrai itinéraire). ce qu’il y a a faire dépend d’ou vous logez, mais à savoir qu’ils ne sont pas très “randonnée” donc le risque est de faire 1h de 4x4 pour faire un tour de 1h a peine à pied… à moins que vous partiez pour l’ascension du Lengaï ?
je reprécise que ce n’est que mon avis, et que cela dépend de ce que VOUS avez envie de faire de votre voyage !!! (safari ? rando ?)
pour ce qui est des agences et du “confort”, je ne comprends pas trop… si c’est du confort du logement chaque agence (bien qu’ayant ses tuyaux pour hébergement) doit pouvoir vous proposer un niveau de “confort” variable, n’hésitez pas à dire que le devis ne rentre pas dans votre budget et qu’ils vous fasse une autre proposition…
bonne recherche !
elisabeth_14
PS : j’avais pas vu la réponse de Puma…
ça vous donne donc un autre aperçu… pour une conclusion quasi identique
herve-louvig5
Bonjour,
Pour Tarangire 1 jour n’est vraiment pas suffisant. A mon avis 3 nuits minimum à Tarangire, parc super intéressant au niveau faune et flore.
Natron, c’est surtout pour les treks, notamment l’ascension du volcan Oldonyo Lengaï.
Serengeti incontournable bien sûr 4 jours mini.
Je peux vous conseiller de contacter Stephen (guide local francophone et très expérimenté), son agence locale “Sky of Serengeti Safaris” est basée à Arusha. Vous pourrez trouver de nombreuses infos et conseils sur www.skysere.com et lui adresser votre demande à : serengeti.safaris@skysere.com
Cordialement
Herv
sofille6
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour vos avis qui sont similaires et vont m’aider à revoir mon programme en conséquence.
La période du séjour serait début février mais cela sera peut être repoussé selon la réactivité des agences et l’évolution du prix du billet d’avion.
Pour le Ngorongoro comme pour le lac Natron, les avis divergent énormément, certains sont absolument fans et pour d’autres ce n’est pas incontournable mais merci pour vos regards sur le sujet.
Élisabeth, la différence pour le confort c’est qu’en fait corto safari possède ses propres lodges au lac Manyara (d’où beaucoup de route) et que Gate to Zion ne fait que des nuits en camps.
Deux approches totalement différentes.
Je vais contacter l’agence donnée par Hervé et une autre qui est souvent citée sur le forum ces derniers temps.
Encore merci à vous,
puma7
Si vous choisissez d’aller au Serengeti ou au Ngorongoro, vous passerez à qq. mètres de l’entrée de la réserve de Manyara, donc aucune route supplémentaire … par contre pour le Natron, beaucoup de route et piste surtout très fatiguante.
Si ce sont les flamants nains qui vous attirent au Natron, gardez bien à l’esprit qu’ils peuvent y être , ou … ne pas y être !! C’est le Jackpot de la vallée du rift …?
Il faut aussi savoir que les bords de ce lac sont faits de vase. on ne peut pas approcher l’eau.
Et les Massaï du coin ne s’interessent qu’à vos (nos) dollars (ou à toute jolie fille de votre entourage ou groupe ) …
Bonne préparation.
Puma
(C’est vrai que certains aiment beaucoup le Ngorongoro qui ressemble à certains moments & à certains endroits à la "place de la concorde à 18h … C’est aussi le paradis des “bobos” venus faire des selfies prouvant qu’ils ont … "fait le Ngo … "