Votre avis sur l'Italie

Forum Italie

Bonjour à tous,
Pour faire simple, court et précis je suis étudiante en Master de communication visuelle. Dans le cadre de mon projet de fin d’étude, je mène un projet collaboratif avec des photographes venant du monde entier. J’ai d’ailleurs récolté plus de 97 photographies venant de 71 pays différents. Pour accompagner ces magnifiques photos je tiens à les accompagner de textes qui parle de la culture de chaque pays.

Aussi, la question que je vous pose est relativement ouverte :

Qu’est ce que représente l’Italie pour vous ? Qu’est ce qui, selon vous, se trouve là-bas et nulle part ailleurs ?

Que vous soyez natif du pays, expatrié, touriste ou simple admirateur, n’hésitez pas à poster ici votre avis qui me sera d’une précieuse aide :slight_smile: Merci beaucoup !

Comme l’écrivait Simone de Beauvoir l’Italie c’rst la France en plus aimableC’est aussi la musique : celle de l’opera,des chansonnettes mais aussi celle de sa langue si melodieuse…

Bonsoir,pour moi, l’Italie, c’est une terre de génie culturel exceptionnelle, riche de son histoire, de sa culture, de ses artistes, de ses villes-musées, de ses paysages exceptionnels.

Bonsoir moi ç est pierre j y suis souvent en deplacement et sincèrement vive la l Italie ç est le fachisme racisme à l état pure musolini ils l on pas oublié avant la frime j aurais honte d être italien

à vous lire , il semble bien que le raciste c’est vous

Bonjour
Pour vous répondre tous dépend de la région mais quelque part vous avez pas tort avouez qu ils sont pas tous les mêmes.
Ne mélanger pas tous

Bonsoir
Moto Guzzi, Ducati, MV Agusta, Benelli, Morini, Bimota, Laverda , Aermacchi, Cagiva, Gilera, Morbidelli … et bien sûr Giacomo Agostini, il miglior motociclista al mondo !!!
Gilles

Bonjour,
J’ai pas mal parcouru l’Italie sauf très peu la partie au sud de Naples, et je peux dire que l’Italie c’est beau partout.