à Naples j’y suis allé il y a quelques temps déjà et c’est exact la réputation de cette ville est exagérée.
Il n’ya pas plus de problèmes d’insécurité qu’ailleurs.
Concernant les villes françaises…
merci pour ce témoignage l’arrogance dont vous parlez c’est l’arrogance bien française je suppose ?
Faut pas perdre de vue que le système de société à la française ça repose essentiellement sur une chose, le mépris de classe.
Contrairement à la société italienne qui repose sur une chose essentielle la valeur famille.
A titre d’anedocte j’avais travaillé dans une entreprise en région parisienne il y a quelques temps de cela;
on avait pour client une entreprise industrielle implantée à côté de Cuneo.
Evidemment aux yeux du management de mon entreprise l’entreprise italienne c’était quelque part une “sous-entreprise”,un businness de second ordre.
Maintenant on est en 2022 l’entreprise française a disparu totalement , l’entreprise italienne elle existe toujours et continue de bien tourner
Disons que si on n’est pas allé dans une ville, un pays, depuis un certain temps, les avis que l’on en peut donner, “… c’est exact la réputation de cette ville est exagérée.
Il n’ya pas plus de problèmes d’insécurité qu’ailleurs…” ne sont pas objectifs! Le mieux alors est de s’abstenir.
CG
ah bon ?? Et la lliberté d’expression qu’est ce que vous en faites ??
On vous a pas appris à l’école que les individus sont libres de s’exprimer, non ?
C’est la meilleuire celle-là !
Tout à fait libre d’écrire ce que vous voulez, mais affirmer: …c’est exact la réputation de cette ville est exagérée.
alors que vous dites que vous n’y ètes pas allé depuis qq temps?
Je peux trouver que c’est contradictoire?! ou non??
CG
Tout va si vite que je m’abstiens d’écrire sur des pays dans lesquels je ne suis pas retourné depuis longtemps : c’est le cas par exemple du Brésil où pourtant j’ai vécu et dont les ressortissants croient que je suis un des leurs quand je leur parle mais impossible d’être à jour.
Je n’interviens que sur certains pays d’Europe parce que j’y retourne souvent …
Bonne journée tout le monde! C’était très intéressant de lire cette discussion La principale chose qui est un fait est que l’Italie est un pays magnifique et pittoresque ! J’ai découvert un portail intéressant avec un grand nombre de diffusions vidéo en direct de TOUTE l’Italie : il y a des plages, des rues de la ville et de belles places italiennes … en général, vous pouvez passer un moment intéressant à surfer sur la caméra Si vous êtes intéressé, Voici le lien Webcam Italien Online Stream Italien allecam.com