Votre avis sur Malte

Forum Malte

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterais me rendre à Malte pour le tourisme en mars 2020 (+/- une semaine)
Je consulte les articles sur le forum à propos de l’ïle et je ne lis à peu près que des avis plutôt négatis.

Je possède la version papier du Guide du Routard et les messages qui se trouvent ici dans ce forum ne correspondent pas à ce que l’on peut lire sur le gudie. Le guide parle de richesse culturelles, de possibilités de randonées, de plages tranquilles. Un pays à faire…
Je ne l’ai pas encore lu en détail (je ne l’ai que depuis 3 jours) mais il n’est pas fait mention d’un pays sale, trop urbanisé, trop touristique etc

N’ayant pas encore achéte mes billets, je peux encore changer de destination.
Ma quetion : quelqu’un(e) peut-il (elle) me conseiller ? Me rassurer ?
J’aime la nature, les musées, la mer et le grand air…
Où dois-je aller pour ne pas être déçu.

Un tout grand merci pour votre aide précieuse.
Toutes mes salutations
Samuel

Bonjour
Nous partons à Malte la semaine prochaine,donc pas encore d’avis!Mais avons adoré la Sicile:les habitants,les monuments,la mer,les volcans…
Bonne réflexion!

Bonjour,

Comme je l’avais dit sur un autre fil de discussion, je pense que les avis dépendent surtout de ce qu’on est venu chercher à Malte. Si on cherche une destination nature avec plein de coins de baignade peu fréquentés alors Malte n’est pas du tout la destination qui correspond à cette destination. En revanche, le pan historique est omniprésent et très bien conservé (restauré ?) avec quelques escapades nature possibles (je pense à Gozo) mais pas renversantes non plus.
Vu que c’est une destination plutôt abordable, personnellement je n’ai pas eu l’impression de perdre mon temps et ai globalement bien aimé ce voyage: https://escapademalte.blogspot.com/

Bonjour Samuel,

Je découvre par hasard votre message et suis du coup fort interpellé par votre contenu !

Je me suis rendu à Malte, il y a 2 ans : nous y avons voyagé â 4 et avons parcouru l’île et ses adjointes essentiellement à pied et en bus. A moins que Malte ait connu une révolution subite, je n’a, me concernant que d’éloges à son sujet. Certes, ils conduisent à gauche et sont plutôt anglophiles mais je n’y vois aucun problème de propreté, d’échanges culturels, de découvertes panoramiques, etc.

Malte a par ailleurs été la première île où ma fille s’est adonnée au snorkeling â foison. Elle en garde un souvenir élogieux.

Pour ma part, ayant vécu au contact des habitants et ayant parfois logé chez eux, je n’a rencontré que des personnes ouvertes, sympathiques et chaleureuses. J’ai parcouru l’île (et celle de Gozo) en long, en large et en travers. J’ai visité leurs magnifiques sites archéologiques, j’ai parcouru et ai dévoré des yeux leurs paysages : au grand jamais je n’ai eu un avis négatif les concernant. Le seul (et encore, en est-ce un puisque les maltais s’en contentent) fut celui de l’expérience un peu déconcertante des bus qui ne s’arrêtent pas toujours au bon endroit voire pas du tout quand il y a de longues files d’attente sur les trottoirs. Normal dirais-je, leurs bus sont tout riquiqui, il n’y a qu’une seule portée d’entrée/de sortie mais on s’y fait vite. A leur défendant, j’ai même connu des chauffeurs de bus qui parfois s’écartaient de leur route habituelle pour me déposer au plus près de l’endroit de ma destination finale.

Il faut être franchement culotté pour émettre un avis négatif sur cette île qui renferme de véritables trésors. Le climat y est excessivement chaud en été (je suis belge aussi une fois hein fieu) mais n’est-ce pas le cas de toutes les îles méditerranéennes ? Je n’ai qu’un mot : foncez voir Malte et les maltais. Le mieux pour leur parler est de s’exprimer en anglais car ils sont assez pauvres en multilinguismes. Mais ce ne sont pas les seuls : je reviens de Sicile… où ils ne parlent qu’en italien ou presque !

Bon voyage !

Bonjour,

A lire:

https://www.routard.com/forum_message/4374389/malte_vaut_elle_encore_le_coup_.htm

Hello !

Puma a bien fait de repartager le lien de la discussion fort intéressante que nous avons eu un peu plus tôt.
Malte est un voyage que j’ai bien aimé. Vous y allez en mars 2020, soit en dehors de l’afflux touristique de l’été donc la plupart des points négatifs sont absents.
L’île principale vous plaira si vous aimer les sites archéologiques, les villes historiques et quelques paysages “en passant”. Gozo en revanche propose de belles calanques, des falaises et de belles criques.
Comme mentionné, Malte est un endroit exceptionnel pour le snorkeling ou la plongée, mais en mars pas sûr que ce soit l’activité que vous aviez en tête.

Je vous laisse un lien vers mes photos et mon article de blog, peut être qu’il vous décidera (ou repoussera, selon ce que vous recherchez).
A dispo si vous avez des questions !

Bonjour
Nous rentrons de Malte (4 “seniors”) ,les 4 connaissant déjà la Sicile et à l’unanimité,si nous devions choisir,nous choisirions la Sicile.Même si nous sommes très satisfaits de notre séjour à Malte.Avis totalement personnels et subjectifs mais pour les monuments,les paysages,la richesse des églises,les volcans…les gens - plus latins - (même si les Maltais rencontrés étaient très sympathiques!),c’est la Sicile.
Bon choix,à votre dispo pour + d’infos

Bonjour,

Petit rappel qui a son importance:
La surface de Malte, c’est celle de la Corse … DIVISEE par 28 (vingt huit) !!!

Et il y a, sauf erreur, 1,5 fois la population de Corse à Malte . (Touristes non compris )

Salutations.

Puma

Bonjour
J’y suis allé quelques jours en janvier et j’ai beaucoup apprécié cette destination pour son côté culturel (La Valette Mdina, site préhistorique) mais également pour son bord de mer (marché Marsaxlokk, Peter’s pool). J’ai l’impression qu’il faut quand même faire une croix sur la période juin/septembre

Je pars à Malte quelques jours fin novembre et cette discussion ne me rassure pas ! J’espère que c’est comme un peu partout, et que hors saison, cela reste agréable !

Nous avons prévu de visiter la Valette mais aussi les iles de comino ou Gozo si le temps le permet, je viendrai vous dire ce que j’en ai pensé …

Hello Samuel :slight_smile:
Je reviens tout juste d’un voyage à Malte, et je peux te confirmer qu’il y a tout ce que tu recherches ! Je pense qu’en mars 2020 en plus il y aura moins de monde… Tu peux retrouver mes 15 incontournables à Malte, Gozo et Comino sur mon blog leadorablee.org ou juste en cliquant ici si tu veux :slight_smile: Ca te donnera une idée de ce qu’il y a à voir :slight_smile:

Hello Samuel :slight_smile:
Je reviens tout juste d’un voyage à Malte, et je peux te confirmer qu’il y a tout ce que tu recherches ! Je pense qu’en mars 2020 en plus il y aura moins de monde… Tu peux retrouver mes 15 incontournables à Malte, Gozo et Comino sur mon blog leadorablee.org ou juste en cliquant ici si tu veux :slight_smile: Ca te donnera une idée de ce qu’il y a à voir :slight_smile:

Nous en revenons, c’était pour la deuxième fois, cela a changé…en mieux, très propre, très entretenu. Notre objectif n 'est ni les plages ni la vie nocturne, mais un magnifique patrimoine qu 'il faut explorer au moins en une semaine.
Il vaut mieux se débrouiller un peu en anglais et savoir prendre des bus ou conduire très sportivement, mais le pays est superbe. En été je ne conseillerais pas trop : chaleur, monde…
Si on aime l 'architecture il faut séjourner à La Valette, ville magique.
Enfin la vie et les transports ne sont pas trop chers, sauf les sites Unesco.

Sujets suggérés

Services voyage