Votre avis sur mon itinéraire 14 jours Yucatan pour mon voyage de noces

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Voici un premier jet de mon itinéraire de 14 jours dans le Yucatan. En gros nous souhaitons faire un combiné de magnifique plage et sites de plongée ( et cenotes bien sur) ainsi que les plus beaux sites mayas le tout pour notre voyage de noces !!!

Dites moi ce que vous en pensez. J’ai un doute surtout sur la longueur des trajets. je pars fin novembre et j’ai vu que le soleil se couchait vers 18h00. est il raisonable au Mexique de rouler de nuit ?

Lundi 20 : arrivée à Cancun : direction valladolid et nuit dans cette ville

Mardi 21 : excursion à Rio Lagartos .

Nuit 2 à Valladolid

Mercredi 22 : visite de la cenote Ik kill juste à côté de Chichen Itza et départ vers Chichen Itza

ville de Izamal en milieu de parcours (ville jaune)

Nuit à MERIDA

Jeudi 23 : Visite de la ville et choix des cenotes à voir :

San Antonio Mulix et cenote Xbatun

Nuit 2 à MERIDA

Vendredi 24 : Route vers Uxmal

Faire ensuite le site de Ruta Puuc, kabah …

Nuit à Campeche

Samedi 25 : visite de la ville de Campeche et départ pour Palenque à presque 5 h de route

Nuit à Palenque

Dimanche 26 : Visite du site de palenque.

Aller voir les cascades agua Azul

Nuit 2 à Palenque

Lundi 27 : départ de Palenque en direction de calakmul à 5h40 de route de Palenque

Visite du site

Départ en direction de bacalar : 3h40 de route

Nuit à bacalar

Mardi 28 : dans la ville de Bacalar visiter la cenote Azul, faire un tour de bateau dans les lagunes.

Nuit 2 à bacalar

Mercredi 29 :

Trajet jusqu’à TULUM ( bacalar- tulum en 2h20) et faire la RESERVE NATURELLE DE SIAN KA’AN

nuit à TULUM

Jeudi 30 : journée à Tulum

Visiter les ruines de Tulum par la mer en prenant un bateau ou à pied. Comptez environ 3 h de visite

Le site archéologique de Coba à 50 km de Tulum à l’est

Cenote azul (au nord de tulum)

Nuit 2 a Tulum

Vendredi 1 décembre : journée à Isla Cozumel.

Nuit à Cozumel

Samedi 2 décembre : départ de l’ile et journée à Playa Del carmen

Dimanche 3 : Départ pour Cancun. Visite de la ville. Décollage le dimanche 3 décembre à 17h00.

Bonjour,
Je reviens depuis peu,avec presque le même circuit.
Et si je peux me permettre à Palenque.Faire le même jour les ruines et les cascades cela me parait un peu juste sachant que la route pour si rendre et vraiment mauvaise même défoncée.
Pour Bacalar ,pour le tour de la lagune nous sommes passés par Kristel une Française et nous avons vraiment passé une agréable et super journée.Elle connait super bien la lagune.si cela vous intéresse il n’y a pas de soucis.Je suis à votre dispo.
Autrement rouler la nuit n’est pas trop recommandé mais toutefois c’est comme partout je pense… Jusqu’à 21h. ça peu rester raisonnable.

Si on a deqnotion d"esag,ol prendre un guide local cela est mieux qu’un guide francophone et fait travailler les gens du pays

Je réécris le début de ma phrase" si on a quelques notions d’espagnol"

Même en changant de pseudo toujours là pour le moment afin de polluer les ordis!!!

Sujets suggérés

Services voyage