Bonjour à tous, je pars avec une copine 10 jours en guadeloupe du samedi 26 avril (arrivée le soir) au 6 mai (départ 21h). voici grosso modo notre programme (que j’ai fait grace à un guide mais aussi grâce aux posts et conseils de ce forum). Nous avons réservé un petit chalet créole à Ste anne pour la 1ère semaine et les 3 dernières nuits à BOUILLANTE.
on vient nous chercher à l’aéroport, Une cousine qui sera déja en Guadeloupe a la voiture mais elle repartira 2 jours plus tard. Nous ne prenons la voiture qu’au jour N°5, car jour 1 et 2, il y aura ma cousine et jour 3 et 4 nous prendrons des excursions à partir de Ste Anne et c’est en cela que j’ai besoin de vos conseils:
jour 1: dimanche. plage ste anne (BOIS JOLANT, CARAVELLE etc…)
2: les saintes (à partir de Grande Terre)
3: journée petite terre (avec patou excursions surement, je vais réserver bientôt via leur site internet)
4: grand cul de sac marin (comme nous n’avons pas encore la voiture nous devons prendre une excursion aussi à partir de Ste Anne mais est ce que c’est possible?) sinon on louera une voiture à compter du jour 4 et on ira en voiture vers Vieux bourg et ste rose mais je ne sais pas s’il faut réserver l’excursion à l’avance ou si c’est possible le jour même…on aimerait faire une journée ilet caret et ilets alentours + mangrove, PMT au dessus de l’épave, mais pas dans un bateau surchargé avec musique à fond. je suis ouverte à vos conseils.
5: voiture : pointe des châteaux, plages st
françois plages des raisins blancs, le moule, maison du crabe, plage de le moule
6: rando pointe de la grande vigie +
plage du souffleur à Port Louis
7: départ vers Bouillante route de la traversée, cascade aux
écrevisses, Deshaies plage + jardin tropical
8: ilets Pigeon (en PMT en partant avec un bateau de plongée) mais du coup combien de temps cela dure? une demi journée? 1 heure et ils repartent? on peut y aller avec un bateau et repartir avec un autre si cela est trop court? + plage malendure
en PMT
9: rando souffrière + chute Galion
10e jour : chutes carbet, avion à 21h
ce programme est-il réaliste selon vous? y a t’il des sites sur notre chemin que nous pourrions faire et qui valent le détour? merci d’avance pour vos conseils
ameca2
Bonjour missdidi,pour ton excursion au grand cul de sac, perso je louerais une voiture…je ne sais pas s’il existe un départ de sainte Anne, je n’en ai jamais entendu parler. Essaie de réserver à l’avance Car à cette époque de vacances scolaires c’est souvent blindé. Je te conseille l’ilet caret avec Marie Laure si elle officie toujours…une fille géniale!c’est un départ de sainte rose. Si tu apprécie le kayak il y a une super virée à faire au départ de morne rouge lamentin (réserver absolument avec tamtam pagaie tu ne seras pas déçue)Pour la sortie petite terre:bof bof très cher pour aller se noyer dans la foule et entrevoir un petit requin et une raie.Il vaut mieux privilégier ta sortie à malandure pas d’inquiètude tu auras assez de temps pour profiter de ta pmt avec les bateaux qui organisent les plongées. Si tu n’es pas rassasiée, de la plage de malendure, tu pars vers la droite en direction des bateaux et tu pourras voir des tortues.Pour moi soufrière +galion le même jour c’est trop.fais bien attention à la météo une rando peut devenir un enfer s’il pleut beaucoup.pour la plage de port Louis ne pas y aller trop tard les yen yen se feront un plaisir de venir te piquer à partir de16h30-17h .Profite bien de ton voyage et prends ton temps.n’hésite pas à me contacter pour plus de renseignements,si je peux t’aider.bon voyage.améca
aqwzsxedcrfv3
Bonjour,
pour le jour 2 : il faut vérifier qu’il y aura une traversée : “Sainte-Anne --Les Saintes” …Sinon il faudra aller peut-être aller à Trois Rivières ( taxi…)
Cordialement
marie_noelle_874
Bonjour,
Je vous suggère de prendre contact avec Azimut croisières … Petit catamaran navigant le plus possible à la voile, maximum 20 personnes y compris l’équipage … Snorkeling épave et barrière de corail… Îlet Caret…
Nous faisons cette sortie tous les ans depuis cinq ans! Toujours avec le même plaisir…
Cordialement
ptit_bouchon5
Bonjour,
Pour la journée Ilet Caret, ilets voisins, épave, mangrove, perso je vais réserver le bateau sans permis libertyboat.
C’est 140 € la journée et si tu as le livret Economiz, c’est 120 € la journée donc ça peut être sympa de partir à l’aventure avec ton amie.
GPS, cartes et carburant compris.
En plus tu t’arrêtes dans l’ilet que tu veux pour pique niquer, je trouve ça autant sympa voir plus que d’être entassés sur un bâteau avec la musique à fond et le rhum qui coule à flôt Surtout que tu l’auras déjà fait la veille avec la sortie sur Petite terre…
Bon séjour !
marie_noelle_876
Bonjour,
Sans vouloir dénigrer qui que ce soit j’attire votre attention sur le fait que louer un bateau sans permis peut s’avérer plus compliqué que prévu en fonction de la météo … les retours ne sont pas unanimes sur cette activité et j’ai personnellement des amis qui l’ont tentée avec leurs enfants et se sont ensablés… Si j’ai bien compris vous ne l’avez pas encore faite?
Quant aux sorties catamaran que vous décrivez elles ne sont pas toutes comme ça … J’aime Awak pour Petite Terre qui peut correspondre à votre définition, j’assume… mais j’aime aussi Azimut et son petit catamaran qui navigue sous voiles, sans musique, avec comme seuls fonds sonores le bruit du vent dans les voiles et le bruit du glissement sur l’eau … avec juste le rhum qui va bien… Je fais les deux régulièrement et les deux sorties ne se ressemblent pas du tout!
J’avais d’ailleurs mis un retour sur Azimut dans le forum en juillet … 2010 ! sous l’intitulé “une journée de milliardaire…” facile à trouver en cliquant sur mon pseudo… bien sur je ne garantis pas que le mérou soit toujours là sur l’épave
Bonnes vacances à tous…
ptit_bouchon7
Bonjour Marino,
Non je n’ai pas encore louer de bateau sans permis dans les antilles, je ne le loue qu’à la Toussaint.
Nous serons très prudents car nous aurons nos 3 enfants avec nous donc pas question de naviguer si il y a un quelconque risque (GPS en panne ou mauvaise météo).
Je fais ça pour le côté sympa de conduire son bâteau, même si il ne va pas vite, ça va plaire à nos 3 garçons (5, 15 et 16 ans) et surtout pour une question de budget car lorsqu’on part à 5, on ne peut pas forcément prendre une journée tout compris à 70 € par personne, surtout qu’on fera déjà Petite Terre avec Awak (le moins cher mais plus de 300 € la journée à nous 5).
Pour les bateaux, j’ai mis que ça serait tout aussi sympa voir plus qu’un gros bâteau avec de la musique à fond… Je ne déteste pas ça si on ne tombe pas sur de gros lourds complètement bourrés (exemple de mon 1er mari il y a 17 ans sur le Papyrus, où l’équipage a été obligé de le porter comme un vulgaire sac à patates pour le descendre du bâteau tellement il était ivre… rhum dès 10 h le matin + soleil = pas bon ménage) inutile de vous dire que j’ai eu la honte de ma vie.
L’année dernière à la Martinique nous avons pris le catamaran en petit comité, une quinzaine de personnes, là ce coup ci j’ai regretté qu’il n’y ait pas à un moment donné de la journée, par exemple le déjeuner, un fond de zouk. Les femmes sont d’éternelles insatisfaites
J’adore le catamaran, c’est ce que je préfère mais voilà… quand on a un budget réduit il faut savoir “jongler”
marie_noelle_878
Bonjour Ptit bouchon,
Bien sûr … je vous comprends parfaitement quand vous parlez de budget … On ne fait pas forcément la même chose à cinq qu’à deux… Je vous souhaite une bonne navigation dans le grand cul de sac marin quand le moment sera venu… et je suis contente de lire que vous savez qu’il faut quand même prendre quelques précautions.
Et vous voulez que je vous confie quelque chose qui va vous faire me haïr?? lol… Je vous réponds assise dans l’avion qui finit l’embarquement pour… La Guadeloupe… Pour nous, c’est aujourd’hui … Mais la Toussaint arrivera …
Bien cordialement
Marino
ptit_bouchon9
Marino, vous haïr ? Non… vous envier, certainement !!!
Profitez-en bien… Vous avez de la chance, j’aimerai être à votre place, mais comme vous dites la Toussaint va arriver, patience…
On a déjà la chance de voyager, ce qui n’est pas permis à tout le monde alors il faut savoir attendre.
Bon vol et bon séjour !
missdidi7710
Bonsoir, je vais donc voir pour les trajets vers les saintes, je veillerai à ne pas être à la plage du souffleur après 16h pour ne pas me faire dévorer et j’ai loué une voiture dès le jour 4 pour aller faire l’excursion dans grand cul de sac marin, merci à tous pour vos réponses et précieux conseils!
ameca11
Et profite bien de chaque moment.améca
Anonyme12
Bonjour missdidi
Attention pour ta rando pour la souffrière car souvent le volcan n’est pas dégagé,donc tu ne verra rien.Mais c’est très sympa a faire même si des personnes ne trouve pas cela intéressant.
Ensuite pourquoi changer de logement??
Je lis beaucoup sur le forum que les gens loue a droite et a gauche. L’île n’est pas si grande,et st anne c’est le coin de tous les metro (comme moi) qui passe leurs vacances sur l’île.
Je conseille de prendre un logement sur basse terre qui est (pour moi) le plus paradisiaque , et l’endroit ou il y a le plus de chose a faire. Bien sur sans dénigrer grande terre que j’aime aussi.
Nous,nous repartons au mois de mai pour presqu’un mois a pointe noire.
Pour moi les vacances c’est se fondre dans le décor et non se tasser sur des plages entre touristes metro etc…
En tous cas ça sera de bonnes vacances car la guadeloupe est merveilleuse!!!
Anonyme13
C est court, c est pas mal je trouve comme programme par contre cascade écrevisse… perso je conseille pas mais bon en même temps c est sur le chemin
Jardin tropicale Morais vs voulez pas faire un peu de farniente dans un lolo plutôt?
Pour l ilets pigeon je vs conseille la location de kayak 3 heures cela suffit largement
Sinon lancer vs à l’eau pour un baptême c est l’occasion ou jamais
Qd on plonge il faut compter 3 heures en gros le temps de préparer les gens en retard , une heure de plongée le retour …
missdidi7714
merci! effectivement 10 jours c’est court, Pour le logement à Ste Anne, je l’ai pris pour les belles plages, et parce que nous n’avons pas de voiture les 3 premiers jours, et en plus, ma cousine sera à Ste Anne au début de notre séjour. mais nous ne comptons pas rester sur les plages de ste anne hormis le 1er jour, le reste nous partirons en vadrouille. pour la cascade aux écrevisses, on l’a fait effectivement parce qu’elle est sur le chemin.
Pour le baptème de plongée je ne sais pas trop car j’en ai déja fait en mer rouge et en turquie, du coup j’en ai un peu marre de rester toujours au stade du baptème, mais je n’ai pas non plus envie de passer un niveau de plongée pendant ces vacances. le kayak et PMT est une bonne option aussi, à étudier…
Nous randonnerons à la Souffrière même si c’est couvert car nous adorons marcher quoi qu’il en soit.