Votre avis sur mon projet d'itinéraire à la Réunion ?

Forum Réunion

Bonjour à tous,

J’ai réfléchi à un itinéraire et je voudrais le soumettre à vos conseils et remarques :

• jour 1 : arrivée
  • jours 2 à 4 : plages avec montée au pic Maïdo un matin
  • jour 5 : Dimitile - nuit à Entre-Deux
  • jour 6 : route vers le pas de Bellecombe - nuit au gîte du volcan
  • jour 7 : Piton de la Fournaise - nuit à Bourg-Murat
  • jour 8 : Grand-Coude + Cascade de la Grande ravine - nuit à … ? Vincendo ?
  • Jour 9 : Anse des cascades et route vers Hell-Bourg
  • Jour 10 à 13 : randonnée Tour des Cirques
  • Jour 14 : cascades du nord-ouest
  • Jour 15 : départ

Mes interrogations concernent :

• La répartition des activités et des temps de trajet. Je me demande si le planning des jours 8 et 9 notamment est réaliste.
  • Ai-je omis un incontorunable dans mon programme ?
  • Enfin, la grande question concerne le tour des Cirques : je prévois de voyager avec ma femme et notre fille de 10 ans. Elle a une bonne forme et a l’habitude de marcher en montagne. Elle a déjà enchainé plusieurs jours de marche, lors d’un précédent voyage en Islande, en août 2014, notamment. Des journées de 6-7h ne m’inquiétent donc pas. Malgré tout, ne connaissant pas les conditions locales, je me demande si ça n’est pas trop ambitieux, en 4 jours en tout cas.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour.

Votre itinéraire semble correct. Avez-vous un moyen de locomotion?
Si oui, lorsque vous serez au piton maïdo, profitez-en pour monter au sommet du grand bénare en 3h. Vous aurez une vue imprenable sur le cirque de mafate et celui de cilaos.
Lorsque vous serez à l’anse des cascades, profitez en pour visiter une belle plantation de vanille(vanilla-bourbon chez maryse mounier) en prenant rendez-vous. Le trajet vers helle boug vous prendra environ deux heures en partant de l’anse des cascades.
Pensez aussi à faire la belle rando du trou de fer, vue imprennable et belle balade dans la forêt primaire.
Ne vous inquiètez pas pour le tour des cirques, les randos sont faisables même pour votre fille.

Bon séjour chez nous, chez vous…

gérald

Bonjour
Pour votre logement dans le sud ,après la cascade Langevin ,je vous conseille la GH “rougail mangue”.Le cadre est très sympa avec une jolie piscine et un jacuzzi .La cuisine est extérieure sous la varangue,mais elle a vraiment un cachet exotique;Allez voir leur site,il y a de jolies photos correspondant bien à la réalité.
Bonne préparation

Merci pour vos conseils. Après vérification, je pense qu’on va quand même splitter la dernière journée de marche dans les cirques en deux étapes. La plupart des guides présente la randonnée en 5 jours.

Sujets suggérés

Services voyage