Votre avis sur quartier à San Francisco

Forum Californie

Bonjour,

Je serais à San Franciso du 16 au 20 mai 2014 et je recherche une chambre à louer avec airbnb.
Pouvez me donner votre avis sur les quartiers suivants pour lesquels j’ai touvé des chambres sympa (proche transport, sans danger…??). J’ai vu que Tendorloin ou civic center étaient à éviter…

• Lafayette street (je crois que c’est ds le quartier SOMA mais me semble proche de civic center)
  • King street (SOMA/protero)
  • Douglass street (Noe valley)
  • Henry street (castro/Duboce triangle…)
  • Ducan street (Diamond Height ?)

Les prix sont assez proches…

Merci beaucoup pour votre aide

Julien

Salut Julien,

Je pense en toute honnêteté que San Francisco est une ville très sûre, peu importe le quartier. J’ai entendu des tonnes de mauvais avis sur Tenderloin, et j’avoue que c’est un des plus moches coins de la ville (mais SoMa n’est pas beaucoup plus beau). Il reste quand même beaucoup plus sûr que la plupart des grosses villes européennes, à mon humble avis. Il est juste “effrayant” au premier abord, car il y a beaucoup de clochards et ils sont un peu dérangés. Je ne conseille d’ailleurs pas de s’y aventurer seul tard la nuit. Mais à part ça, en journée ou en soirée, je n’ai jamais eu de problème, ni mes amis qui logent là-bas pour des questions de prix (meilleur marché). Ce quartier regorge d’ailleurs de très bon restaurants et c’est tellement dommage de ne pas y mettre les pieds parce que les gens en ont peur. Bon, il y a quand même des coins plus fréquentable que d’autres, mais le quartier en lui-même n’est pas à fuir, car il est bon marché et très bien situé.

Mon avis ne regarde que moi, mais j’avais peur chaque fois que je m’aventurai à Tenderloin à cause des avis que j’ai vu sur Internet. Au final, après 3 mois passé dans la ville, je me rends compte qu’à part des gens un peu plus louches, ce n’est pas un quartier à éviter à tout prix. Oui, c’est le moins fréquentable de San Francisco, qui est une des villes les plus sûres des US. Donc tout est relatif !

Sujets suggérés

Services voyage