Bonjour et un immense merci d’avance à ceux qui pourront m’orienter !
Voici l’itinéraire que j’ai construit, pour un roadtrip dans l’ouest américain cet été (en espérant pouvoir partir -en famille, avec 2 ados-…) pendant 18 jours.
Je suis preneuse de vos retours d’expérience, vos avis, votre aide !
Merci et Bonne santé à tous…
Jour 5: départ de Yosemite en début d’après-midi en direction de Mammoth Lake. Visite de la ville fantôme de Bodies sur la route (+ Mono Lake ?), puis arrivée à Mammoth Lake (nuit sur place)
Jour 6: départ le matin pour Death Valley (traversée et visite), et arrivée le soir à Las Vegas (nuit sur place)
Jour 8: départ le matin pour Zion park (visite + nuit sur place)
Jour 9: départ le matin pour Bryce Canyon (visite + nuit sur place)
Jour 10: départ le matin pour Page (visite + nuit sur place)
Jour 11: Page (et 2è nuit sur place ; nous aurons ainsi le temps, sur 2 jours de visiter Antelope Lower, Horseshoe bend et les abords du Lake Powell)
Jour 12: départ le matin pour Grand Canyon (visite + nuit sur place)
Jour 13: départ le matin pour Laughlin (nuit sur place) ; sur la route : Kingman, Seligman…
Jour 14: départ le matin pour Los Angeles (nuit sur place) ; sur la route : Bagdad café…
Jour 15: Los Angeles (Santa Monica, Venice…)
Jour 16: Los Angeles (Universal studio)
Jour 17: Los Angeles (Hollywood bd, Griffith Observatory…)
Jour 18: départ pour la France aux aurores (rendu de la voiture à 5h30)
gedea522
Bonjour,
la simple traversée-visite de la Death Valley l’été ne présente qu’un intérêt modéré en raison de la luminosité qui écrase tous les paysages. Idéalement, il faudrait y dormir afin de visiter en fin d’a.m et au lever de soleil.
Pour le reste, je trouve dommage de ne pas voir Monument Valley, ceci serait possible en faisant Horseshoe Bend et les abords du lac Powel en après midi du J10, J11 matin Antelope Canyon puis route et circuit à MV.
En otant un jour à Los Angeles vous pourriez faire cela avec J11 nuitée vers MV et en J12 route et visite à Grand Canyon puis continuation de votre programme
Pour conclure, j’espère que vous pourrez partir cet été, même si j’ai, hélas, quelques doutes.
En tout cas, prenez la précaution de reserver des nuitées annulables et remboursables
ocac3
@gedea52 : Merci bcp d’avoir pris le temps de regarder mon post !
J’ai en effet hésité initialement à caler 1 nuit dans Death Valley, et du coup 1 seule ensuite à Las Vegas… mais quelqu’un m’avait dit qu’il ferait si chaud à Death Valley que je serai contente de quitter les lieux “rapidement”… Bon, je vais surement revoir mes plans du coup.
Pour Monument Valley, je l’ai écarté à regret car c’est le spot le plus l’Est, et que je pensais que ça ferait trop loin pour nos seuls 18 jours de voyage… Je m’étais aussi dit qu’on aurait peut-être le temps de faire l’aller-retour à Monument Valley le matin du 12è jour, en se levant très tôt, avant de filer ensuite dans l’autre sens vers le Grand Canyon… Mais je vais revoir la question avec votre suggestion ! MErci
Concernant les hôtels, tout est annulable et remboursable en effet. Ce qui n’est pas le cas de nos billets d’avion par contre (Bruxelles Airlines, opérés par United). Nos billlets sont pris pour un départ le 15 juillet… j’y crois encore (je m’y efforce en tous cas !)…
Encore un grand merci pour votre aide !
gedea524
Concernant la Death Valley, effectivement il fait chaud c’est pourquoi il faut y arriver vers 17H pour voir les spots à un moment plus serein, moins lumineux et faire un coucher de soleil.
Idéalement, si vous le pouvez, il faudrait dormir à l’intérieur dans un endroit qui s’appelle The Ranch at Death Valley qui se trouve assez près de ce qu’il faut faire au lever du soleil à savoir Zabriskie Point et Dante View.
Quand on a fait ça, on remballe et on se sauve vers Las Vegas en passant près de l’endroit à 80M sous le niveau de la mer dont je n’ai pas le nom en tête…
Votre idée en J12, pourquoi pas, du coup vous passeriez un peu en coup de vent à Grand Canyon d’où l’idée d’une nuitée en moins à Page.
Réfléchissez y, prenez d’autres conseils, ce que j’ai fait ne vous conviendra pas forcément
ocac5
@gedea52 : merci bcp à nouveau pour vos précisions ! Je vais regarder ces options en détail
Et j’ai aussi une autre question, que je me permets de vous poser, si vous avez un avis :
je m’interroge sur la nuit à Mammoth Lake : je crois que l’endroit n’a rien de très particulier en fait… mais je me suis dit qu’il nous faudrait sans doute une étape entre Yosemite (qu’on quittera en début d’après-midi du jour 5), et Death Valley ; qui serait a priori trop lointaine à atteindre avant le soir du même jour, surtour si on veut visiter Bodies en cours de route, non ?
Si cela fait en effet trop de kms d’un coup (je veux dire, de faire la sortie de Yosemity + Bodies + l’arrivée dans Death Valley en une 1/2 journée), voyez-vous une étape intermédiaire plus “intéressante” que Mammoth Lake ? Merci.
gedea526
Bonjour,
il en existe peut être mais j’avoue ne pas connaître d’étape particulière, la dernière fois que je suis allé de Yosemite à la Death Valley, j’avais dormi à Lee Vining, visité le matin Bodie et descendu jusqu’à la DV dans la journée.
ocac7
Bonjour,
merci pour votre dernière réponse. Je vais ré-étudier mon parcours à l’aune de vos informations.
Bon week-end !
recits_de_voyage8
Bonjour,
nous avons fait la même chose en dormant à mammouth Lakers. C’est effectivement une bonne coupure que d’y dormir et d’en profiter pour voir bodie state Park et Mono Lake.
Bon voyage !
notre itinéraire et bonnes adresses : https://www.recits-de-voyage.com/itineraires/la-conquete-de-louest/
recits_de_voyage9
Mammoth lake desole c’est mon correcteur
boncampeur10
C’est même Mammoth Lakes
ocac11
Bonjour, merci bcp pour votre réponse… et bravo pour votre site, qui est superbe ! Ca donne vraiment envie de voyager.
Belle fête de Pâques.