Bonjour à tous, c’est une première pour nous sur le forum !
Nous partons 1 semaine en amoureux à Budapest fin octobre.
Notre programme des visites est en cours et nous souhaiterions aller en Autriche pour visiter Schonbrunn , quelqu’un sait-il si l’office du tourisme de Budapest organise ce genre d’excursion à la journée s’il vous plais? Nous avons calculé un itinéraire en Flixbus pour 40 euros environ A/R/2 personnes mais nous préfèrerions un trajet organisé.
Merci d’avance pour vos réponses.
Pauline et Arnaud
Je doute - je pense plutot que si un TO organise ca il vous fera surtout un tour dans la ville et vous aurez à peine le temps de jeter un coup d’oeuil sur l’extérieur de Schoenbrunn.
Et c’est facile de le faire en bus (+ métro à Vienne) en achetant le billet de visite en avance sur le web.
En fait il y a deux points d’arrivée de Flixbus à Vienne
- Erdberg, donc métro ligne 3 direction Ottakring jusqu’à Landstraße/Wien Mitte, puis métro ligne 4 direction Hütteldorf jusqu’à Schonbrunn
- Hauptbahnhof (gare centrale), métro ligne 1 direction Leopoldau jusqu’à Karlsplatz, puis ligne 4 comme ci-dessus.
Dans les deux cas il vous faut juste deux billets simples des transports Viennois à prendre au distributeur avant d’aller sur le quai.
Je pense que Miriam ne me démentira pas si je dis qu’il y a une dizaine d’endroits à Vienne qui méritent le coup d’oeil au moins autant que Schonbrunn alors pourquoi ne pas prévoir un autre voyage à Vienne plutôt que d’amputer Budapest … à moins d’être un inconditionnel du tourisme à la chinoise…
bien sur - d’autant plus que le baroque m’intéresse plutot peu, ce qui bien sur est un gout personnel. Mais si on veut faire un voyage “sur les traces de Sisi” c aurait une certaine logique, et c’est pourquoi j’ai répondu.
Oui mais il faudrait aussi au moins aller à la Hofburg pour voir l’exposition permanente qui est dédiée à Sissi.