Votre avis : vol domestique le jour du vol international ?

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous,

J’hésite tellement que je sollicite votre avis…

Nos billets sont pris avec un arrivée le 29.10 au soir à Auckland et un départ le 25.11 le soir d’Auckland également.
L’idée est de louer une voiture du 29 au 08.11. en sachant que je dois travailler à distance les 30 et 31.10. donc pas totalement free sur ces 2 jours. Mon mari postule à des postes là-bas et où cas où il réussirait à décrocher un ou des entretiens d’embauche, nous resterions proche d’Auckland.
Sur l’Ile du Nord, nous souhaiterions aller à Rotorua et Tongariro et peut-être la Bay of Islands. Total 10 jours et 8 jours dispo.
Le 08.11 nous rendrions la voiture à l’aéroport où prendrions un vol pour Christchurch puis pick up du campervan. Nous aurions environ 2 semaines pour visiter l’Ile du Sud (itinéraire non établi).
Nous rendrions le campervan le 25 au matin.

Mes questions sont :

• Notre vol Auckland-Paris est le 25 à 20h20. Est-ce trop risqué de prendre le vol Christchurch le jour même, avec une arrivée à 14h par exemple ? Y a t-il quelque chose à voir aux alentours de l’aéroport d’Auckland, histoire de se dégourdir les jambes avant les longues heures dans les airs ? Vaut-il mieux rentrer la veille ?
  • Où séjourner proche d’Auckland (nous aurons la voiture) qui soit agréable pour travailler (autant lier l’utile à l’agréable) ? J’ai repéré le quartier de Mission Bay. Il me faut juste Internet pour travailler. Si mon mari n’a pas d’entretien à Auckland, nous partirons peut-être en direction du Nord.

Le loueur du campervan ne veut pas louer moins de 18 jours. Sinon je décalle le planning avec départ dans le Sud le 07 et retour le 24.

Merci beaucoup.

Dokoz.

Il y a toujours un risque ( même s il est faible )
Si ton vol intérieur à un problème tu rateras le vol international et tu tu perdras ton billet
Cela te coûtera un bras pour en racheter un
Perso je ne joue pas à ça

Sujets suggérés

Services voyage