Vous choisissez ma prochaine ville pour y vivre!

Forum France

Bonjour à tous !

J’ai 30 ans, seul, et je viens de quitter mon job (rupture conventionnelle). J’ai donc le droit au chômage.
J’ai un projet professionnel en autoentrepreneuriat, je me laisse 2 ans pour tenter d’en vivre, si ça ne marche pas, je retournerai dans le salariat.
À savoir, ce projet est 100% télétravail.

Mes traits de caractères principaux :

  • À la cool
  • Détendu
  • Curieux
  • Sociable
  • Humble

Ce que je cherche :

  • Une ville fibrée
  • La sécurité
  • Des gens accueillants
  • Soleil
  • Si possible, mer.

Actuellement, je vis en région parisienne.

Je connais bien les villes suivantes (été comme hiver) :

  • Aix-En-Provence (j’y ai vécu, mais ce n’est pas assez “à la cool”)
  • Marseille (je pense que si l’on n’y est pas né, ce n’est pas évident d’y vivre au quotidien)
  • Toulon (j’y ai vécu, mais c’est un peu l’ennui)
  • Nice (uniquement de passage)
  • Antibes (idem que Nice)
  • Lille
  • Carvin (petit village du Pas-de-Calais)

Là j’ai l’opportunité de m’installer où je veux, mais je n’ai pas le droit à l’erreur. Et je dois le faire très vite (sous 15 jours environ).
Je parle anglais et français.

Le Sud-Ouest me fait aussi de l’oeil mais je ne connais aucune ville là-bas. J’ai quelques attaches dans le Sud-Est, sans plus.

Merci à vous pour votre aide !! Je suis sûr qu’il y a des villes super, que je ne connais pas, et dont vous allez me faire part !

Bonne journée à tous !

Brest. C’est bien. Sous la pluie mais avec le réchauffement climatique tout va bien.

Bonjour,

C’est compliqué de vous proposer des villes malgré vos indications.
En fonction du ressenti de chacun l’attrait d’un ville peut être différent.

Pourquoi pas la Bretagne également ! Comment est la vie là-bas ?

Bien sûr yoangel, vous avez raison !

Et c’est vrai que dernièrement, moralement, c’est le beau temps qui m’a un peu réconforté. Pourtant, à la base, je ne suis pas trop regardant sur la météo.

En bord d’océan, le temps peu très vite changer.
Dans les secteurs que je trouve sympa, il y a le pays basque, le bassin d’Arcachon, La Rochelle, la Bretagne.

Vous faites bien de parler du pays basque, je regardais à côté, à savoir les Landes (notamment Dax) !

Comment se passe la vie dans le pays basque ? Est-il facile de s’intégrer, ou du moins de rencontrer du monde ?
J’ai vu que Bidart semblait top, mais l’immobilier semble inaccessible à la location.

Je précise que je n’ai aucun contact là-bas, j’arrive en partant de 0, littéralement.

Dax, vous êtes un peu plus dans les terres. Il faut compter 30min pour rejoindre l’océan.

Les basques sont fiers de leur racines, donc l’intégration est parfois un peu difficile.
Mais si on a pas un comportement de touriste qui se croit en terrain conquis, ça se passe bien.
L’immobilier à fortement augmenté en bord d’océan, on retrouve ça aussi à bordeaux, bassin d’Arcachon ou à la rochelle qui sont des lieux assez demandés.

Annecy.
Il y a le lac ca compte non ? Par contre c’est cher.

Pour la tranquillite le Gers et l Ariege.

Votre message raisonne en moi. Bien moi plus âgée 63 ans je ne sais pas où me poser, France, Espagne ? Et j’aime le soleil et la mer ++++ ou aller ?

@swissalou
Llafranc , sur la Costa Brava, en Catalogne.

Sujets suggérés