Vous voulez des renseignements sur le Mexique

Forum Mexique

vous partez en vacances dans le yucatan 'mexique" ou la region playa del carmen je peux peut être vous renseigner

excursions, hotel, cenote, taxix, bus, santé,

regions mexique tulum, yucatan

j’en reviens

et c’est gratuit

bon voyage
jbavitrolles.blogspot.com

Bonjour

après des heures de recherche sur le net nous pensons avoir trouvé notre hôtel le CATALONIA RIVIERA MAYA proche de Playa Del Carmen.

Pouvez vous me dire si il est facile de trouver un taxi pour aller a Playa Del Carmen le soir et surtout si il est simple d’en trouver un pour retourner à l’hôtel avez vous le tarif ?

quelles sont les excursions les plus sympa à faire aux alentours et le prix si possible qu’elles sont celle qu’on peu faire par nous même en bus ou en louant une voiture(avez vous des adresses de loc.)

Savez vous si dans cet hôtel il y a de l’ambiance le soir ?

Ha j’allais oublier si on veut prendre l’option privilège connaissez vous le tarif en plus qu’il faut rajouter ?

Je sais j’en demande bcp mais c’est pour préparer notre voyage au mieux.

Merci d’avance et si vous avez des tuyaux à me donner je suis preneuse :wink:

Chochana

J’envisage peut être de partir avec mon mari et mon fils de 12ans au Mexique, dans le Yucatan. Nous recherchons un endroit pour faire du snorkeling entre autre. J 'ai cru comprendre que le mieux était vers Akumal . Qu’en pensez-vous ? Est il facile de se déplacer là bas (location de voiture ou transport en commun ?), de se restaurer (pour éviter les formules tout inclus) pour être un peu plus autonomes. Est il possible de trouver des petites structures hotelieres ou hacienda afin d’éviter ces grands complexes hoteliers ? En gros vaut-il mieux pour une premiere fois passer par une agence de voyage ou pouvons nous en toute sécurité réserver avion, hébergement sur le net et se débrouiler sur place pour la restauration? Merci pour vos réponses.

bonjour, hola

tres facile de trouver un taxi, il se batte pour trouver le client ,soit à playa del carmen soit à l’aeroport de cancun

pour playa del carmen il faut compter 225 pesos soit 13€

pour l’aeroport, je ne sais pas , j’ai un ami est venu me chercher, mais je pense 430pesos soit 25€

tous les soirs il y a un spectacle international à l’hotel , + discothèque, jeux, demandez la responsable du club lookea .

le prix pour etre privilege est d’environ 300€ pour 2 et pour 7 jours, sincerement je n’en voie pas l’utilité, l’hotel etant en all inclusive!!. pour le spa peut être…
.
le wifi est dans toutes les chambres gratuit comme les coffres…

j’ai pris les 3 excursions indispensable à savoir:

mais il y en a bien d’autres ,
il y a des spectacles avec des dauphins, les avis sont tres partagés, victor ne les fait pas ainsi que beaucoup d’autres,

un dauphin n’est pas fait pour etre en cage ou pour qu’on lui monte dessus.

mais vous pouvez le faire à l’hotel 150€ pour2 personne

des ceneotes etc…

pour les 3 excursions , budget 458€

concernant les taxis, je vous recommande les ‘collectivos’ qui sont beaucoup moins cher environ 40pesos soit 2€.35, vous voyagerez avec le peuple mexicain.

pour les excursions il y a beaucoup d’organismes qui s’en occupe

je peux vous recommander un mexicain qui est marié avec une française et qui sont formidables, je les ai choisis pour une raison simple!

ils sont humains , pour eux l’argent, n’est pas leur moteur
http://univers-maya.fr

si je peux interceder , contactez moi en MP

pourquoi j’insiste lourdement, victor et helene ne font pas du tourisme de masse et ils sont humains, à votre disposition , et perso j’ai eu des problemes et il m’ont aidés.

leur moteur est de faire connaitre et aprecier le mexique

exemple, ils connaissent des gens qui ont des haciendas de luxe avec collections d’arts et qui vous en font beneficier.

perso nous avons fait des excursions avec 4 personnes alors que dans d’autres il faut compter +20 personnes

c’est du VIP à prix modique

ne pas boire de l’eau du robinet, mais de l’eau en bouteille ‘gratuit’

que vous dire de plus, ha oui prevoir du repulsif imperatif, c’est encore la saison des pluies

je suis à votre disposition

j’espere ne pas avoir ete trop broullon, n’hesitez pas à me contacter en mp si j’ai oubliez des choses.

bon voyages

viaje seguro y pronto puede ser

coba, tulum, ek balam et chichen itza

j’ai des vidéos si vous êtes interessés, photos, musique

vous pouvez faire de petits cadeaux pour 13 pesos envison 0.75€

ce sont les 3 principales excursions dans le yucatan

Merci bcp pour vos infos.

Merci pour toutes ces infos :wink:

quelles sont les excursions que tu as faite qui peuvent être réalisées seul, sans agence ?
Merci

En collecivo ou en voiture de location meme en bus toutes les visites peuvent etre faites sans les services d’une agence . cela revient moins cher et permet de visiter a sa guise

je vais depuis longtemps au yucatan j’ai pas mal visite il me reste des choses a voir

Nous avons toujours visite seuls des fois avec un guide papier c’est tout

Merci

Si vous voulez me donner des renseignements sur les taxis, les excursions et
sur la santé, cela m’intéresserait étant donné que je pars dans 15 jours;
Merci.

Sante il y a des medecins dans les principaux endroits et un grand hopital a Cancun un plus petit a Playa

Taxi je ne sais car depuis que je vais au Yucatan (debut de ce siecle) j’ai toujours loue une voiture depuis l’aeroport de Cancun

Excursions je les ai toujours faites par moi meme Coba Tulum Aktun Chen Plae ect…

Restaurants Il y en a de tous nous on mange dans la mesure du posible mexicain ,

On va dans les memes commerces on fait laver notre linge dans les memes laveries on va surles marches on vit comme les habitantds du pays et surtout on regle tout en pesos que l’on retire avec nos CB dans les nombreux ATM securises du Centro Maya a Playa

Bon dimanche

Bonsoir lambieIl me semble que tu reviens de playa del Carmen moi je pars dans une semaine. Pourrais tu me donner des infos sur les excursion que tu as faite et le coût. Ce que tu as pu faire sans agence ? Combien de temps faut il de l’aéroport à playa del Carmen (moi je descend au sandos playacar) peut être connais tu?

Voilà je suis preneuse de tout les tuyeaux.

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage