Voyage 2 mois Séoul : trouver une famille qui peut m'accueillir?

Forum Corée du Sud

Hello Tous Le Monde !
Alors , je m’appelle Audrey et je prévois de partir 2 mois à Séoul (tous l’été 2017).
PROBLEME: J’aurais 16 ans et j’envisage de partir SEULE !
Ma mère est ok , c’est même elle qui me l’a proposé mais le truc c’est que il faudrait que je sois dans “une famille d’accueil” et donc ma question est :
Connaissez-vous des sites ou personnes ou quoi que se soit pour trouver une famille qui peut m’accueillir?
Merci de me répondre vite! <3

Coucou!
Je penses que tu vivra une exéllente expérience, mais c’est vrai que tu n’as que 16 ans… Et les coréens n’accueillent pas souvent et facilement des personnes chez eux qu’ils ne connaissent pas… Il faut que tu ai des correspondant, des véritables connaissance, pour que ça se fasse.
Après pour t’éviter de payer un logement, j’ai bien des sites internet comme être volontaire bénévole mais tu dois être majeur.
Je te conseil de regarder si tu ne peux pas trouver des cours de langues pour un ou deux mois, ou tu es loger mais ça reste assez cher, tu en paye la totalité et ça monte à plus de 2000 euros pour un moi.
En tout cas j’espère que tu trouveras une solution, car moi j’y vais deux mois et je suis majeur, donc c’est super facile ducoup.
Pour toi je penses qu’il n’y a qu’une solution c’est celle d’aller dans un guesthouse, mais tu dois payer ton logement et pour deux mois, c’est près de 1000 euros, voir peux être plus.
Regarde et renseigne toi bien partout avant de prendre ta décision de passer deux mois là bas en étant mineur.
Sur ceux , je te souhaite d’y arrivé, car moi j’ai mis plus de cinq ans à organiser mon voyage :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage