Pour notre premier grand voyage, nous avons décidé de passer 3 semaines en Inde fin d’année 2017. Nous souhaitons faire un périple dans le Nord et le Sud sur 3 semaines. Notre objectif est de voir un maximum de monument, ou de paysages puis de nous reposer 2 jours dans le Kerala.
Nous avons contacté 4 voyagistes, une agence de notre ville Cosedia, Marco Vasco, Shanti Travel et Tui.
Nous avons reçu des offres qui vont de 5500€ jusque 8500€ avec de vraies différences sur les visites incluses ou non, la présence de guide Francophone et la qualité des hôtels. Bref, pas simple.
Auriez vous quelques conseils à nous donner pour que notre voyage soit une réussite. Une autre agence?
Merci de vos réponses.
Bien à vous
Erwann et Aude.
krikor2
Bonjour
La réponse qui sera faite par la majorité des habituéss du forum sera: Nord et Sud en trois semaines, pas facile, surtout si on retranche 2 jours de repos .
D’après les TO que vous avez contactés, il s’agirait d’un voyage organisé sur mesure? Il faut de toute façon faire des choix, les classiques des grands T.O. sont le Nord en 15 jours et le Sud en 18 jours. En cumulant, vous gagnez deux jours de trajet France/Inde, mais vous en perdez un à l’intérieur du pays du Nord au Sud.
Il vaut mieux à mon avis se contenter d’une des régions de l’Inde pour un premier voyage. Pour ma part, mais les avis peuvent diverger, le Sud est plus interressant, plus “indien” et les paysages sont plus beaux.
Anonyme3
Merci de votre avis. Nous avons décidé de faire un voyage de 3 semaines tous les 2 ans, nous n’irons donc qu’une seule fois en Inde… effectivement vous avez vu juste, notre voyage est sur mesure mais les écarts de tarifs sont trop conséquents pour ne pas éveiller quelques soupçons.
Nous souhaitons davantage savoir si des agences sont à préférer à d’autres en fonction de vos expériences.
Merci.
Erwann et Aude
krikor4
Bonjour
Il n’y a pas de “mauvaises” agences, simplementles prestations dont sans aucun doute différentes et donc les prix aussi.
Il faut donc comparer l’ensemble des services, en fonction bien sur de ce que vous souhaitez.
Anonyme5
Notre problème est bien la… difficile de faire un choix.
les hotels semblent similaires avec petit dejeuner, toutes les agences proposent un chauffeur anglophone et un guide pour quelques villes. Le périple est quasiment le même : Delhi, Udaipur, Bundi, Jaipur, Agra, Pondichery, Tanjore, Madurai, Munnar, Amritapuri, Cochin.
Les visites sont rarement comprises…
si vous avez des conseils nous sommes preneur. Merci
Erwann et Aude.
Anonyme6
les hotels semblent similaires avec petit dejeuner, toutes les agences proposent un chauffeur anglophone et un guide pour quelques villes. Le périple est quasiment le même : Delhi, Udaipur, Bundi, Jaipur, Agra, Pondichery, Tanjore, Madurai, Munnar, Amritapuri, Cochin.
Erwann et Aude.
Anonyme7
Erwann et Aude.
hindo8
vous avez demandé à des agences locales ? il me semble que ce serait bien de contacter 2 petites agences locales, une pour le nord et une pour le sud. etant sur place ils connaissent bien les endroits et font tout en direct, une chance de plus d’avoir un meilleur prix à prestation equivalente. on trouve facilement des adresses , sur le forum et aussi dans les annonces.
Anonyme9
Bonjour J’ai fais plusieurs voyages en Inde et toujours avec le même guide francophone très professionnel, une fois avec des amis une autre fois avec ma famille toujours au top vous pouvez le contacter kuldeepfrench_1983@yahoo.in ou vous pouvez m écrire sur lesliemauro006@gmail.com Il peut organiser vos voyages sur mesure je l’ai recommande à des amis ils étaient super contents!
jfm_voyages10
Je vous conseille South India voyages pour la partie sud de l’Inde. Mr Murugan peut vous aider à préparer votre voyage et vous transporter en voiture pour des prix très convenables. Nous en avons fait l’expérience, son service est impécable.www.southindiavoyages.org.
Bon voyage