Voyage 4 semaines à Madagascar avec 2 enfants bas âges un an et trois ans

Forum Madagascar

Bonjour, je pars en vacances de mi-juin à mi-juillet à Madagascar (4 semaines en tout) avec ma petite famille. Dont un bébé de un an et un enfants de trois ans. Je désire savoir ce que je peux faire comme endroit avec mes enfants? J’ai entendu dire que les routes n’étaient pas bonnes. Donc je voudrais avoir un exemple d’itinéraires pas trop usant pour eux. Je pensais faire Foulpointe et descendre vers Tuléar. Je suis prenante pour tout conseils. Merci

bonjour
Avec de jeunes enfants,il faut être prudent et bien baliser son circuit.
Les temps de parcours n’ont rien à voir avec ce que l’on peut rencontrer en France.
Le grand classique pour un premier voyage ,et aussi le plus simple et la meilleure façon de découvrir Mada est la route Tana /Tulear.
Apres vous pouvez séjourner au bord de la plage dans la région de Tulear.
si vous voulez aller sur la côte est,vous pouvez aller a St Marie.J’en reviens,c’est très sympa et très securisant,mais en juillet,il pleut énormément.Par contre c’est la saison des baleines…
bonne soiree.
Denis

Merci beaucoup pour ton conseil. La route de Tuléar c’est bien la RN7? Si c’est cette route, j’avais déjà commencé à regarder, et elle m’attirait. Mais j’avais besoin d’avis.
Merci encore pour ta réponse.
Cordialement.

Bonsoir
Question:
Par quel moyen comptez vous vous déplacer?
Avec des enfants,il n’est as possible de prendre des transports collectifs.
Vous pouvez prendre l’avion par exemple pour revenir de Tulear ou aller a St Marie (très cher) mais il vous faudra louer une voiture.vu votre parcours,une simple voiture de tourisme semble suffisante.

Denis

Nous serons en 4X4. En faite nous avons de la famille à Madagascar, donc on arrivent le mardi matin (23/06) ont passent une nuit sur Tana puis le lendemain direction Moramanga du mercredi au lundi. Ensuite je pensais partir pour Foulpointe une petite semaine et descendre vers Tulear. La famille nous a conseillée quelques endroits mais eux ils ont l’habitudes des routes avec leurs enfants bas âges et ils pensent pas pareils que nous.
Cordialement

Bjr, je repars à Mada avec ma fille (11 ans) du 22 juin au 16 juil (même vol que vous??)
j’ai passé 2 mois avec elle en 2007 (oct à déc) alors qu’elle avait 4 ans; nous avons parcouru la RN7 jusqu’à tuléar, puis la cote est (train FCE), ns avons ensuite fait séjour d’1 semaine sur l’ile Ste Marie et enfin une virée sur Mahajanga. Mais nous avions 2 mois pour faire tout ça avec des retours et pauses chez une amie à Tana!!
Nous avons fait tous les trajets en taxi-brousse (sauf vol intérieur Ste Marie); les temps d’attente et de trajet sont très longs mais cela a toujours été l’occasion pour nous de faire des rencontres très sympathiques. Effectivement c’est incertain, fatigant mais c’est faisable!
bon séjour! (je prévois d’aller sur cote ouest Morondava et de retourner prendre le train FCE Fiana-Manakara)

Nous prenons air corsair. Pour Sainte marie vous êtes parti d’où ? Avez vous le tarif de l’avion ?
Cordialement.

bonjour, en 2007, pour rejoindre l’ile sainte marie, nous avons pris un vol Air Mad Toamasina-ile ste marie (50mns vol) qui nous a couté (aller simple) 370.000 ariary
attention le taux de change n’était pas le même qu’aujourd’hui et les tarifs des vols ont surement changé (c’était il y a 8 ans)
au retour, nous sommes revenues par bateau jsqu’à soanierana ivongo
n.

Sujets suggérés

Services voyage