Ma compagne et moi partons pour 5 semaines de voyage au Brésil (du 3 Novembre au 5 Décembre 2016) et nous sommes a la fois excité mais également un peu dans le flou vis a vis de certains sujets.
Ce serait sympa de nous éclairer sur ces certains sujets (surement déjà traité dans ce forum) pour ceux qui on déjà eut la chance de visiter ce magnifique pays !!
Notre première préoccupation est celle du budget : nous avons l’intention de faire une boucle Rio – Parathy – Iguazu - São Luis – et redescendre vers Rio pour le retour. Je ne peux pas dire que nous avons un énorme budget, je dirais même qu’il est assez serré. Selon vous, quel est le budget journalier minimum pour un couple (logement, repas, transport)
Notre seconde préoccupation est liée a la sécurité dans le pays, a force de lire tout et n’importe quoi, on ne sais plus sur quel pied danser. Je suis évidemment conscient qu’il y as certaines « règles » a respecté (notamment a Rio). Quartiers ou Favelas a évité, etc… mais quand est il du reste du pays de façon générale ?
Merci de vos réponses chers ami(e)s voyageurs !
Anonyme2
Bonjour !
actuellement au bresil avec mon compagnon, je vais pouvoir t éclairer sur le budget .
nous sommes des voyageurs en sac à dos et dormons souvent dans les auberges de jeunesses donc on essaye de se tenir à un petit budget .
Mais on va pas se mentir, le bresil c est cher ( enfin tout dépend de sa propre notion de cher!).
Pour notre part 5 jours /4 nuits à Rio pendant les Jo tout compris ( mais nous n avons fais qu’une seule visite le corcovado) 90 euros par jour pour 2. Et en dehors de Rio, compter 70 euros par jour pour deux et ça sans avoir fait de tour organisés etc par exemple à paraty.
Les bus ne sont pas donnés. Pour les repas le plus économique, c est les buffets kilo c est à dire qu’on paye un prix au kilo et on pese son assiette !
Niveau securite nous Ca fait depuis début août qu’on est au bresil et on touche du bois mais il ne nous ai rien arrivés. Pour Rio notre impression doit être faussée car nous y étions pendant les Jo donc très sécurisant . Apres on faisait très attention. On a jamais pris notre gros appareil photo, on avait toujours une petite somme dans une poche le reste caché pour donner si jamais on se faisait agresser et on ne se promenait pas le soir ni dans les rues où il n y a personne ! Pas de bijoux etc. Mais Rio vaut tellement le coup . Il faut être détendu !! Et au pire ce n est que matériel et ne pas tenter de résister si quelqu’un veut votre argent !
bref bon séjour profitez bien car le bresil vaut le
coup!!! ( sauf la nourriture pour notre part !)
benj773
Et pour la nourriture il en est comme pour tout. Si on sort des por kilo et des lanchonetes, qu’on s’offre un bon resto forcément plus coûteux, on peut aussi se régaler au Brésil.
Anonyme4
Merci de votre réponse ! Le budget journaliers est à peu près ce que nous avions prévu. 70€ par jours pour 2 personnes reste un budget à peu près abordable pour ma compagne et moi.
Il nous tarde de visiter ce pays !
Amicalement !
David & Brigitte
Anonyme5
pays cher, c est sur, securite? ne pas tenter le diable, eviter les rues desertes, fric, passeprt et cartes de credits planques au fond du slip et tjrs avoir un peu ds les poches pour donner au cas ou. en fait le nordeste est plus risque qu ailleurs, car cote tres touristique. je n ai jamais trouve de problemes ds les petites villes, les grosses sont plus risquees, mais le bresil est un super pays avec des gens super sympas, joyeux et souriant. les banlieues bresiliennes semblent ressembler a nos banlieues francaises… bon voyage!
Anonyme6
pays cher, c est sur, securite? ne pas tenter le diable, eviter les rues desertes, fric, passeprt et cartes de credits planques au fond du slip et tjrs avoir un peu ds les poches pour donner au cas ou. en fait le nordeste est plus risque qu ailleurs, car cote tres touristique. je n ai jamais trouve de problemes ds les petites villes, les grosses sont plus risquees, mais le bresil est un super pays avec des gens super sympas, joyeux et souriant. les banlieues bresiliennes semblent ressembler a nos banlieues francaises… bon voyage!