Voyage à 2 filles aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour nous sommes 2 filles de 30 ans souhaitant partir un mois aux philippines au mois d’août, ayant entendu parler d’un canadien égorgé et de groupes terroristes actifs à certains endroits nous aimerions savoir si le climat actuel peut se prêter à ce voyage ou si il est préférable de choisir une autre destination.
Merci d’avance.

de Mindanao, dans les Visayas, risque très proche de zéro .

La mer de Sulu et des Célebes a depuis de nbreuses decennies été fréquentées par les pirates et ajd’hui reconvertis en islamistes sous la protection des émules d’ Abu Sayyaf .

C’est effectivement risqué d’aller trainer dans ces coins, mais qui sont éloignés des zones fréquentées par les touristes occidentaux et bien controlées par l’armée .

Les islamistes font également dse incursions dans le sud de Palawan, mais ne s’attaquent en général qu’aux bateaux de plaisance au mouillage .

Sur le reste vous êtes tranquille. On a croisé plusieurs filles en binôme ou parfois toutes seules sur Palawan. Dans cette ile, mais aussi sur Bohol et Panglao les gens sont très gentils, honnêtes et serviables ! On se sent vraiment en sécurité

En effet, un canadien pris en otage par un groupe soi-disant islamiste mais plutôt qui a trouvé un bon moyen de gagner sa vie sans travailler dur. Comme le Canada avait refusé de payer la rançon, il a été décapité le mois passé. Et des autres vont suivre

Maintenant est-ce que vous vous sentez en sécurité en France ou Belgique? Charlie Hebdo, Bataclan, magasin kasher etc, Metro et aéroport de Bruxelles.

Combien de morts pour rien et en plus assassinats faits par des citoyens français ou belges sans demande de rançon et ultimatum.

Autrement plus inquiétant qu’un groupe de gangsters qui disent un mois avant ce qu’ils vont faire.

Parfois il faut balayer devant sa porte…

préciser que la proba 'ramenée au nbre de voyageurs est sans aucun doute supau facteur 100, dans certains coins des Phils, par rapport à l’Europe .

Mais on pourait dire la même chose pour les Champs à Paris ou à St Denis par rapport à 1 ville moyennne de province .

Toujours bien se garder de généraliser mais avoir la connaissance des coins à éviter dont le sud de Palawan, oû d’ailleurs très peu de touristes vont .

Comme indiqué dans les posts précédent tant que tu restes dans les zones touristiques sur les îles tu n’aura aucun soucies, mais j’espère que tu n’as pas peur des méduses:)
Manille éviter certains coins, mais normalement c’est lieux n’ont aucun intérêts. Si tu vas dans “intramuros” ça ira pas de danger. Après forcément, dans la capitale il y a certains coins tu es un milliardaire pour eux et ils te verront arriver à des kilomètres donc méfiance, mais comme je l’ai dis pas grand intérêt à y aller dans ces quartiers

bonjour Kikiwai,

êtes-vous finalement parties aux Philipinnes ?
Je pars avec ma fille pour les vacances de Noêl, pouvez-vous me rassurer sur les risques éventuels? merci d’avance pour votre reponse

Bonjour,

Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »
Paolo Coelho

merci mais ce n’est pas ce style de réponse “moralisatrice” qui m’interesse…

re Bonjour,

dslé mais je n’ai pas pu résister à la tentation . . .

Comme + intervenants vous l’ont mentionné : risque proche de 0 dans les zones touristiques car très dispersées aux Phils, mais c’était également proche de 0 à Paris avant le Bataclan, alors ?

Sujets suggérés

Services voyage