Voyage à 5, aux États Unis : Est ou Ouest ?

Forum Voyage en famille

Bonjour. J’ai 3 enfants : 14, 10 et 8 ans. J’aimerais faire un beau voyage en famille, avec qu’ils ne soient trop grands, en juillet 2019, dans l’idéal 3 semaines sinon 2. Ma mamie m’a laissé un peu d’argent, je dispose donc de 10000€ maxi, tout compris.
Ils rêvent d’aller aux états-unis. Mon grand adore les grandes villes mais les 3 sont très « nature », beaux paysage, animaux et pkoi pas, la plage.
Que me conseilleriez-vous : Est-Ouest ? Quel parcours ? Dans mon budget… merci d’avance !

Mmmhh, vaste sujet…mais pour moi, villes + natures + plage +… = ouest !
San Fransisco, Los Angeles et bien sûr les parcs de l’ouest américain, de pures merveilles !!!
Comme les vols intérieurs ne sont pas très chers, il est peut-être possible de combiner est et ouest soit-dit en passant (genre un arrêt à New-York et/ou Chicago par exemple).
Pensez aussi peut-être à la location d’un camping car, ça peut faire de belles économies.
Bonnes cogitations :slight_smile:

Merci beaucoup !!! Je cogitais dernièrement sur l’Ouest justement :slight_smile: Mais j’ai un souci : mes enfants préfèrent la Thaïlande car je leur en avais parlé en premier grrrrr Alors j’hésite encore plus !!!

Pour avoir fait les 2, c’est sûr, ce n’est pas la même chose…
Et pour avoir fait les 2 et en étant honnête, si je devais en recommander un, ce serait les USA (même si j’ai passé 2 mois super en Thaïlande, l’ouest américain, c’est vraiment un must…).
Pas sûr non plus que la Thaïlande soit le pays le plus “nature” et “animaux” qu’ils recherchent… Plus d’un pays africain lui ravirait la palme, sans compter l’Amérique centrale…(genre Costa Rica, un must nature).
Enfin, bonne chance à vous !

Vous avez fait les deux, super !, vous pouvez comparer. Vous étiez avec des enfants aux EU ? Vous avez fait quel parcours ? Le budget hébergement, ce n’est pas trop la ruine ?

Et non, j’étais tout seul aux States. Aujourd’hui ce serait bien différent…
Pour le parcous, vous avez l’embarras du choix vu que l’ouest américain, on peut facilement y passer 3 mois. Tapez “parcs de l’ouest américain” dans Google et…rêvez :slight_smile:
Sinon (mais c’est perso), j’ai nettement préféré San Fransisco à Los Angeles comme ville. Dans l’ouest et fameux aussi, Sin City (= la ville des pêchés, Las Vegas, à voir même si on n’aime pas les machines à sous et hébergements pas chers).
Pour les budgets, même le site du routard vous donnera les infos :slight_smile:

J’étais tentée par San Francisco, Séquoia Forest, la vallée de la mort, Los Angeles et ses plages. Vous en penses quoi ? Pas trop lourd pour mon plus jeune ?

Je n’avais pas vu votre réponse :wink: On peut trouver de chouettes plages sans aller à Los Angeles ?

Well, c’est toujours délicat de répondre pour les autres…mes envies ne sont pas les vôtres ni celles de vos enfants…Allons-y cependant :
San Fransisco est à voir pour sûr. Mais c’est peut-être moins cher d’arriver en avion sur Los Angeles, à vérifier. Au pire, vous prenez un greyhound (ou voiture/camping car de location) et vous remontez la fameuse highway 1 sur Frisco. Réputée comme étant une des belles routes du monde.
Séquoia park doit être chouette, mais je ne l’ai pas vu.
Par contre, difficile de passer à côté de Yosemite, Grand Canyon, Bryce Canyon, Arches Canyon mais aussi tant d’autres… Quoique vous fassiez, ce ne sera jamais assez. Je me répète, 3 mois ne suffisent pas à épuiser l’ouest…dur, dur seront les choix.
Vallée de la mort, oui, un must aussi.
Pour votre jeune, je ne sais pas, cela dépend de sa résistance en voiture…ne pas oublier que les USA, c’est grand et que les “petits” trajets qu’on imagine sur la carte deviennent vite des heures de conduite…

Pour les plages, je ne suis pas un expert, mais il en existe bien sûr le long de la côte ouest. En fouillant un peu le web, vous devriez trouver votre bonheur.

Merci pour les infos !!! Je vais poursuivre mes recherches je suis moi aussi bien plus attirée par San Francisco que par Los Angeles…

Et si vous vous laisser tenter par les parcs nationaux, pensez au “pass” c’est vraiment bien et rapidement économique : http://www.lesparcsnationaux.com/parcs-nationaux/pass-parcs-nationaux/

Sujets suggérés