Voyage à Bali du 11 mai pour 14 nuits sur place

Forum Bali

Bonjour à tous,
Je part en couple à partir du 11 mai 2015 à BALI et je voudrais profiter au maximum de "“l’ile des Dieux”, quelqu’un peut-il me donner des conseils pour faire un petit circuit pour ne rien raté.Mais je voudrais un peu profiter du Sud balnéaire Kuta ou Jimbara et comment se déplacer dans l’ile. En tout cas toutes vos expériences et vos conseils seront les biens venus.Merci à tous.

quelle chance d’aller a Bali,c’est un voyage magnifique,mais pour moi si j’ai un conseil a vous donner,c’est de monter sur ubud pour rayonner autour plutot que kuta.nous etions aussi parti 2 semaines.1ere parti du sejour basé a candidasa ensuite ubud et pour finir seminyak et c’est ce qu’on a le moins aimé…trop “australiénisé”…si vous avez un budget qui le permet ,reservez un guide (guide+voiture ac) pour 2 ou 3 jours pour mieux comprendre Bali et le reste…en scooteurs (avec permis internationnal sinon gare au PV)…astuce :achetez une carte routiere de bali,positionnez les endroits a visiter et vous verrez que jimbara c’est moyen,sauf pour finir le sejour et se rapprocher de l’aeroport…et surtout,prenez le temps de profiter de l’iles.
bonne soiree

Merci, stephane pour tes bons conseils car j’avais pensé aussi à ubud qui est plus au centre pour pouvoir rayonné, j’aime bien aussi
le soir,l’ambiance des stations balnéaires et la journée visiter et toi , tu as préférer plutot Jimbaran, Kuta ou Dua Nusa pour le sud.
Bon W.E. à plus.

salut geronimo
dans le sud j ai fait que kuta et seminyak,et franchement on etait tellement deçu en arrivant qu’on a pas eu envie de descendre plus dans le sud,et tout ce coté la de l iles est rempli de complexe hotelier.c 'est tellement different que ça en perd toute la magie et la culture balinaise,de plus le temple qui est tout au sud,uluwatu je crois, est deconseillé car les singes sont dressés pour voler et tres agressifs.mais on peut ne pas rechercher les meme choses dans nos voyages,c est juste mon avis.quoi qu il arrive ça restera surement notre plus beau voyage…
bye et bon wk

Bonjour,

Nous sommes actuellement à Bali. Nous avons passé 2 nuits à Jimbara où il est sympa de découvrir la presqu’ile de Bukit et les falaises de Uluwatu, le temple de tanah lot .
Nous avons passé 1 semaine à Ubud à l’otel toko toko 26.00 la nuit avec petit déj dans un cadre idylique.
Avec notre scooter, nous avons sillonné autout d’Ubud
Forest monkey
Les rizières de Jatiluwich au patrimoine de l’unesco
plus haut,Paralukur Beratan 1275m alt
Le lac de batur et kintamani
le temple tampaksiring et sa source sacrée
les ruelles d’Ubud
les artisans locaux
Nous sommes sur les iles gili près de Lambok pour 5 jours donc info après
il faut savoir que le scooter est le meilleur moyen de circuler ici. Cependant les panneaux de signalisation quasi inexistants donc bonne carte et demander souvent sa route (on s’est perdu une ou deux fois)
ici on a l’impression que la circulation est anarchique car ps de feu, de stop etc… il faut savoir se fondre dans le mouvement qui est fluide et ne s’arrête jamais. Les balinais sont tjs aimables, ,n s’énervent jamais donc tout va bien.
Ils ne sont pas roublards donc ne pas avoir peur de leur faire confiance.
Voilà nous poursuivons notre séjour de 3 semaines (ce ne sera de trop tant il y a à voir). Nous allons plonger tantôt et voir dauphins, poissons et tortues juste devant la plage.
Bonne préparation de voyage

Bonjour aristo35, je voulais savoir si vous louez un scooter à chaque étape ou si vous l’avez louez pour les 3 semaines ? Bonnes vacances

Bonjour,
voici le cordonnes un TOqui parlant francais a Bali, sur Jl d. poso no 38 sanur 0361 285785, EXCURSIONS CENTER a proposer de circuit indivialelle decouvert l’ile de bali et autres l’iles

voici, le TO parlant Francais sur Bali adress Jl d. poso no 38 Sanur tel 0361285785, il proposer excursions individuelle en francais decouvert l’ile de Bali

Bonjour,

Si vous voulez de l’authentique, n’allez pas plus bas que Den Pasar où tout est occidentalisé.
Nous sommes parti en voyage de noces en juin 2013. 5 nuits à Ubud, à l’hotel Tjampuhan. Un petit paradis. Puis 4 nuits sur la presqu’ile de Benoa, dans le Sud. J’ai failli pleurer en arrivant. Des hotels et des restaurants… Et pas des restaurants typiques mais des pizerias, des restos de burgers, vraiment pathétique… On a hésité à retourner à Ubud quitte à payer puis on a pris le parti de bouger tous les jours et de ne passer que les nuits à l’hotel. Le seul problème c’est qu’il faut minimum une heure en voiture pour remonter, pareil au retour (la circulation est bouchée en permanence devant l’aéroport, passage obligé pour remonter)

Je ne veux pas dire que le Sud de l’île est moche, mais si c’est pour voir ça, autant partir en Tunisie ou en Turquie, vous aurez la même chose pour bien moins cher et moins loin. Mais comparé à la beauté et à l’authenticité du reste de l’île, ça ne vaut même pas la peine d’y aller une journée…

Je vous conseille donc soit de séjourner à Ubud et de bouger de là en fonction de vos envies et de votre programme, soit de préparer un petit circuit en évitant soigneusement tout ce qui est plus au Sud que Den Pasar :wink:

Merci infiniment cornetjulien pour tous vos excellents conseils car sans votre point de vu, je serais aller vraiment dans le Sud mais maintenent je vois autre chose et coté aussi Sanur quand pensez-vous ? Mais tous vos conseils sont les bienvenus…
Très cordialement

De rien, avec plaisir.

Sanur on n’a pas été donc difficile de donner un avis.

Ca m’a fait plaisir de repenser un peu à ce voyage tant nous en avons gardés des bons souvenirs.

L’accueil des Balinais est incroyable. Nous avions beau être prévenus, nous avons quand même encore été émerveillés.

Un autre petit conseil, ne prenez surtout pas de all in, ni de pension complète ni même de demi-pension. Les prix sont tellement dérisoires sur place que ça revient moins cher de manger à l’extérieur et que ça permet de découvrir plus de choses :wink:

Merci à tous pour vos bons conseils, j’avance de mieux en mieux dans mon projet.
Il me reste plus qu’à trouver un guide francophone et bon chauffeur.
A mon retour je laisserais des commentaires afin d’aider les futurs voyageurs

Bonjour
Quelqu’un peut il me recommender un guide francophone
merci à tous

Bonjour à tous,
Je pars à Bali le 10 Maipour Jimbaran, Ubud et Gili T, j’ai contacté IDA mais quelqu’un connait-il ce Chauffeur/guide IDA ? parle t-il bien le français ?
Et j’ai un transfert libre de Ubud à Padang Bai et ensuite de retour de Gili T, de Padang Bai à l’aéroport Denpasar , je vais prendre un Taxi mais je doit négocier chaque transfert à combien ?
Si quelqu’un sait, il me serais d’un grand secour.
Un grand MERCI à tous, d’avance.

Bonsoir a tous, je pars en couple a Bali au mois de MAI, J’ai organiser mon voyage avec une agence locale guide chauffeur francophone BALI MERVEILLEUX. Cependant j’aurais besoins de quelques conseils, comme par exemple quelles genres de chaussures nous devons amener pour les ran dos proposées. RIZIERES TEMPLES FORÊT RÉGION DE MUNDUK…de quoi avons nous besoins egalement( premier sejour en Indonésie).De combien est le prix du visa a ce jour(dollars ou euros)? Peut on se prendre des mdeicaments sans ordonnance et voir tous les conseils utiles que vous pourriez me donner. Je vous remercie vraiment a tous.Maithé.

Bonjour,

Tout juste rentrés de Bali, le visa était à 483000 roupie, environ 35 euros.
On peut payer par CB, dollar euros ou roupie.
pour les randonnées, pas besoins de chaussures spécifiques, les tongs suffisent ou au pire des baskets si vous préférez pour marcher.
Le climat est chaud et humide, apportez des vêtements légers et amples pour vous sentir plus à l’aise.

stéphane

Bonjour,
Pour les conseils pratiques divers, vous pouvez aller voir ma page :
http://petitsboutsdevoyages.fr/bali-pratique/
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !

Sujets suggérés

Services voyage