bonjour tout le monde, je souhaite partir a bali avec mon compagnon du 22 juillet 2017 jusqu’au 10 aout 2017, j’aimerai savoir combien on doit prévoir a peu pres pour le budget, sachant que l’on compte manger simplement et sans chichi, avec des hotels sympas et peu chers, et quelques activités, nottament de la plongée.
Faut il réserver les hotels et activités à l’avance? Car le soucis c’est que je saurais si mes congés sont acceptés que début juin… Ou sont les meilleures plongées sous marine? Merci d’avance
Bonjour,
ton soucis va étre que plus vous attendez, plus les billets d’avion seront chers…et c’est à mon avis le plus gros poste. L’an dernier je n’ai pu les prendre qu’en Mai …par emirates, je suis partie de Barcelone pour Jakarta à 853,(aout) cette année je viens de les prendre du 3 au 19 juillet, pour 650 depuis Paris, meme compagnie. Apres je me rajoute le vol Air asia 102 E l’aller retour…Là bas les hotels ne sont pas chers entre 20 et 30 euros, et niveau nourriture entre 5 et 10 euros par jour, suivant si vous prenez des bières…ou autre, les transports ne sont pas trop chers …les attractions ça depend de ce que l’on fait, un baptème de plongée par exemple nous a couté 70 euros sur amed…
merci!!!kvalcade!! et sinon selon mes dates dois-je obligatoirement réserver les hotels à l’avance ou on peut les choisirs le jour meme sur place?
Bonjour,
Nous sommes parties à Bali en juillet-aout 2015.
Moi je te conseille de réserver au moins la 1ere et dernière nuit, histoire de te poser à votre arriver et d’être zen la veille du départ …
Pour le reste, on nous avez dit que juillet -aout c’était innondé de touristes !!! Mais je t’assure que ça ne l’est pas. Alors oui il en avait, mais pas partout. Donc nous avions réservé une villa sur Ubud via booking ( qui ceci dit était top ) … Et pour GiliT.
Pour le reste nous avons fait sur place car il y a plein de GuestHouse et autres logements de dispo et à partir de 7€. Tu peux visiter les chambres et si elles ne te conviennent pas, demander à en voir d’autres… Ils sont très gentils et très à l’écoute.
Nous pensons y revenir aussi cet été, mais avec un jour de décalage avec vous lol… du 23 juillet au 11 aout … a voir, suivant les prix des billets d’avion!!!
Plus d’info en MP si tu veux…
A bientôt et bon préparatif
Laetitia
Bonjour
Je vous conseille de réserver vos billets d’avion au plus vite c’est le plus urgent, ensuite le reste vous pouvez tout laisser à la dernière minute voir sur place, tout est facile à Bali, les hotels, les gesthousse les activités, bref tout peut se reserver sur place sans aucun problème
si vous avez un peu d’inquiétudes vous pouvez éventuellement faire comme j’ai fait, réserver les hotels la veille pour le lendemain via booking
ainsi vous êtes libres, mais vous savez ou vous allez dormir quand même une fois arrivée à l’endroit que vous souhaiterez visiter
Voila, si vous avez des questions n’hésitez pas