Je suis nouveau sur ce forum et j’ai besoin de conseil.
Je voudrais voyager à Dakhla avec ma femme , nous habitons à Tanger actuellement, ça fait 2000km rien que pour l’aller direct , sans compter les arrêts dans les autres villes et les petits détours pour admirer les paysages et tout …
La question que je me pose surtout , c’est si ma petite voiture pourra gérer tranquillement le trajet. J’ai une Citroen C3 que je viens d’acheter d’ocasion, elle est en parfait état je lui ai fait tout refaire, donc question mécanique y’aura pas de problème ( j’espère! ). Mais est-ce qu’il y a beaucoup de piste, genre où il est vivement conseillé d’avoir une 4x4 plutot qu’une C3?
Merci d’avance pour vos réponses.
anon813174222
Bonjour,
Si vous consultiez la moindre carte vous pourriez constater qu’il n’y a pas du tout de piste entre Tanger et Dakhla
Autoroute jusqu’à Agadir , 4 voies jusqu’à Tiznit , 2 voies ensuite très roulante .
Une C3 est largement suffisante , y compris pour les petits détours.
camb713
pour descendre à Dakhla, aucune piste, que de la route.
le 4X4 ne s’impose pas.
si tu fais des étapes, si tu prends ton temps, si ta C3 est en bon état, c’est tout bon
gaston934
bonjour
pour les villes il n’y a pas de pb mais les villages et les petits ports pas de routes mais de bonnes pistes sauf dans la presqu’ile de Dakla mais le plus dur en ce moment c’est la chaleur, plage coté lagune mais sur l’ocean cote tres dangereuse enfin pour le trajet baucoup d’eau pour boire espace entre les stations 200 km minimum bon séjour
anon813174225
A partir de Tantan , la N1 longe la mer au pire à quelques kms, elle est balayée par les alizés, et parfois noyée dans du brouillard , des journées presque entières.
En aout et septembre j’y ai eu de la pluie, à Tarfaya, Boudjour, Dakhla, et n’ai pas quitté mon sweat … il a vraiment commencé à faire chaud qu’en Mauritanie … avec encore du brouillard !!
Il fait en général 7 à 8 degrés de moins qu’à Agadir à Tantan , Tarfaya, Layoune , Dakhla
Anonyme6
Bonjour à tous et merci à vous de l’intérêt que vous avez porté à ma question. Je pense bien avoir toute les informations qui m’intéressent , grace à vous.
Le voyage sera en Septembre , donc côté météo elle sera assez clémente .