Bonjour
je veux aller au desert pour 15 jours - les environs de Djanet, Tadrat Rouge.
J’ai ete deja la bas 5 fois et j’ai un guide local de Djanet que je connais tres bien un Touareg qui me organise tous - les papier pour le visa et le trek, les chauffeurs, le cuisinier, etc .
je voudrai aller pour 15 jous. Fevrier - Mars.
Contactez moi
hitch2742
Bonjour,
Je souhaite également aller à Djanet courant février. Vous y aller avec une agence ? Et combien coûte approximativement ce voyage svp ?
Merci.
maria-ma43
Kiki011
Je peux cconfirmer ce que Vous avez écrit.
J’ai voyagé à Djanet à Tadrart, Essendilene, Tikobawen, Ihrir etc dans le désert autour de Djanet déjà 5 fois dans les années passées .
Le région est ouvert pour les touristes alors les autorités algériens ont bien calculer tous les possibilitéà. La frontière est contrôlé par l’armée qui vérifie tous les véhicules dans les colonnes et les canyons et le désert.
Les Touaregs vous prennent sur leur responsabilité. Ils ont aucun intégrer de vous faire rien de mal !!! C’est leur bizness et leur façon de gagner la vie et nourrir leur familles.
Les Touaregs respectent les femmes, protègent leur désert, leur gravures et peintures rupestres - c’est leur patrimoine !
Les Touaregs connaissent leur travail et il y a des touristes de tout le monde la bas !!!
Les invitations et les touristes sont registres auprès de gendarmerie alors il n y a rien de avoir peur.
mimi-la-gerbille44
Bonjour Saharapassion et Maria-Ma
Nous souhaiterions, mon mari et moi passer une semaine fin mars à Djanet et ses environs. Lui n’a pas encore la nationalité algérienne il lui faudra donc un visa.
Toutefois, avant de venir à Djanet, nous ferons une halte à BBA puis repredrons un vol à partir d’Alger.
Pouvez-vous me dire ce qu’il faut faire au niveau administratif?
Doit-il faire un visa avec hébergement chez ma mère à BBA, ou doit-il faire un visa tourisme pour Djanet ou les deux?
D’autre, part qui dois-je contacter pour organiser ce voyage?
Qui me conseillez vous?
Quel matériel apporter?
Niveau hygiène ?
Bref, tous vos conseils sont les bienvenus.
Merci d’avance,
[/quote]
Anonyme45
Bonjour Mimi-la-Gerbille.
Moi même je pars en circuit à Djanet du 23mars au 01 avril.
Je pars avec des guides locaux ( j’en suis à ma 4ème fois).
Je peux vous donner les informations nécessaires si ça vous intéresse ces dates.
Pour le visa, un visa hébergement suffit.
Ensuite les touaregs vont s’occuper de toute les formalités pour vous rendre à Djanet .
Vous serez pris en charge complète et croyez moi vous n’allez pas le regretter.
tatrit2246
Bonjourrà tous
Je suis partie plusieurs fois en Algérie dans le sud notamment dans la Tadrart, c est magnifique et zone sécurisée par les militaires, aucun risque.
Il y a des agences locales qui organisent cela très bien. Pour avoir le visa voir avec eux à l avance pour l avoir sans problème .
Les touareg de djanet sont ravis de voir revenir le tourisme chez eux qui étaient morts pendant depuis 2010.
J avais pris l agence Adessay voyages, ils ont un facebook et répondent vite aux mails: adessayvoyages@gmail.com
Voilà j espère que ça rassurera tous les gens impatients de découvrir cette région et inquiets en même temps
Anonyme47
Bonjour.
On est un groupe à repartir du 23 mars au 1 avril 2019
Si vous êtes intéressés , je vous donnerai plus de détails.
Cordialement
Anonyme48
Bonjour, si vous êtes intéressés, j’y vais en circuit du 23 mars au 1 avril,
Ça sera ma 4ème fois et je m’en lasserai jamais
mimi-la-gerbille49
Bonjour Sirina-sirine2
Tout d’abord merci pour les réponses et la proposition, toutefois mon époux et moi arriverons à Djanet le 30/03 jusqu’au 06/04;
On se loupe d’une semaine.
Dommage
En tout cas bon voyage à vous
mimi-la-gerbille50
Merci beaucoup des informations
sirina51
Bonjour Mimi,
Je vous souhaite un très bon voyage.
Djanet est splendide.
Vous allez adorer.
fatima-dz52
Bonjour Maria J’aimerai y aller aussi. Je suis une femme seul d’origine algerienne
voici mon adresse : hey.gost@hotmail.fr
fatima-dz53
Bonjour, je souhaite aussi partir fin mars .
Puis-je me joindre a vous ?
Fatima
fatima-dz54
Bonjour Chaden, je suis une femme d’origine algerienne et je compte y aller seule en mars.
Puis-je me joindre a vous?
Fatima
fatima-dz55
Salut Marie , je souhaite y aller aussi. Si il y a de la place pour moi. Puis-je me greffer a vous.
Fatima
fatima-dz56
Bonjour peut tu me contacter ; j’aimerais me joindre a vous !! hey.gost@hotmail.fr
sirina57
Bonjour.
Ça tombe bien, je pars en voyage à Djanet pour 8 jours du 23 mars au 1 avril avec un petit groupe.
Je suis femme moi aussi et je pars avec des amies.
Vous pouvez vous joindre à nous , ça sera avec grand plaisir.
Je vous ai envoyé un mail.
Cordialement .
sirina58
Bonjour Fatima,
Si vous voulez vous joindre à notre groupe, ça sera avec plaisir.
On part à Djanet ( Tadrart rouge ) pendant 8 jours du 23 mars au 1 avril
Contactez moi en mp, car il faut faire vite pour la billetterie Alger Djanet.
Bonne journée.
Mon mail : sirine0707@yahoo.fr.
Bonne journée
Bonjour
Pour information je passe une semaine à Djanet du 29 mars au 6 avril.
Je serai accompagnée de mon mari
Nous avons déjà pris contact avec un guide.
Pour le moment nous sommes tous les deux mais vous pouvez tout à fait vous joindre à nous.
À bientôt
b-med61
bonjour , votre message à attiré mon attention, je compte me rendre a djanet durant pâques , pourriez vous me conseiller en terme de circuit , guide que vous avez vous même essayé et hébergement? je compte y rester 6 jours avec ma famille de 4 personnes. merci d’avance !!!
Anonyme62
Bonsoir,
Nous avons découvert le massif du tassili n’ajjer en décembre 2018, 1 semaine en trekking, avec Mohamed touggi, expérience inoubliable, vous trouverez Mohamed sur Facebook
Bien à vous
touggi mohamed
> Guide et organisateur de voyages
> trekking.randonnée.méharée .4x4
> tel 00213.662.92.97.59
> fax.00213.29.47.68.37
> in abarbar djanet 33100 emal.tissrass88@yahoo.fr
Anonyme63
Bonsoir,
Je vous laisses les coordonnées du guide que nous avons eu en decembtre 18 pour un trekking d’1 semaine dans le tassili n’ajjer, expérience que nous renouvelleront en decembtre 2019
Mohamed Touggi vit à Djanet
touggi mohamed
> Guide et organisateur de voyages
> tel 00213.662.92.97.59
> in abarbar djanet 33100 emal.tissrass88@yahoo.fr
leila-lelela64
Oui moi je veux bien stp
leila-lelela65
Moi je veux bien savoir avoir le contact stp je pars avec mes parents voir la famille et apres faire un tour au desert
leila-lelela66
Jaimerais bien moi stp mercii
tatrit2267
Bonjour à tous
J’envisage de retourner dans la Tadrart Rouge depuis Djanet du 26-27/10 au 2-3/11/19.
Nous sommes déjà 3 à partir avec une agence (Accueil - Adessay - Agence de voyages) et aimerions étoffer un peu notre groupe pour une ambiance plus vivante.
N’hésitez pas à m’écrire si vous voulez vous joindre à nous,
tatrit2269
Bonjour
Ah, peut-être mais c’est comme les agences locales n’affichent pas leur tarifs, j’avais apprécié qu’Adessay voyages ait des tarifs fixés à l’avance sur leur site internet et dégressif selon le nombre de personnes donc je trouve raisonnable à partir de 3. En tous cas, celà reste moins cher que les tours opérateurs français (minimum 1200 euros avec avion)
mimi-la-gerbille71
Bonjour,
En effet ça peut sembler un peu cher mais en tout cas c’est une agence de confiance qui prend tout en charge. Les guides et cuisiniers sont hyper sympa. Les endroits sont magnifiques. Ça vaut le coup. Et si vous êtes plusieurs le montant est dégressif. En tout cas moi je ne regrette pas.
J’y suis allée en avril 2019 et c’était top
nicolas_7472
Bonjour,
J’envisage une traversée de l’Algérie en fin d’hiver prochain avec une incursion dans le Sahara et le tadrar rouge. Je voyage pour deux ans à travers le monde avec mon vieux Camping Car et je trouve très peux d’informations sur l’Algérie, notamment concernant la sécurité. Est il possible de se déplacer sans avoir de guide ? Le désert est faisable en camping car ?
Si certains ont un retour de leur expérience, d’avance merci pour vos informations
panamen73
Bonjour a tous
nous envisagons ma famille et moi 4 personne dont deux petits, faire un tour au desert, et pour distination D’janet, au depart du nord d’algerie, coté EST.
donc on cherche d’autres personnes interessées, question de s’accompagnier. des familles avec enfants de preference, comme ca tous monde trouve son compte.
on a déja acheté notre 4x4, et nous somme entrain de chercher des guides sur place et des hebergements sur le tracé.
on partira en Algerie un peu plus tot, peut etre un mois en avance, et on envisage de descendre au sahara fin nov, debut dec.
panamen74
Très bien merci
panamen75
si toutes fois quelqu’un peut me recommander des auberges sympa sur TOUGOURT, AIN AMENAS, DJANET, AHAGGAR ou meme GHARDAIA.
merci
ssara250176
sans experience et avec des enfants je trouve ca extremement dangereux. il faut etre né dans le desert pour laprivoiser, faire attention aux animaux sauvages, chacal, aux scorpions … bref, ce nest pas rien. Lors de notre traversé, nous avons sauvé un groupe de jeunes chercheurs d’or qui ont crevé. ca faisait tros jours quils attendaient une voiture. Assoifés, afamés … ils lont echappé belle.
Notre guide etait genial avec une equipe extraordinaire : chauffeur et assistant, cuisinier et musicien. Ils etaient 5 et nous 3adultes et trois enfants de 5,9 et 13ans. Des parties de foot endiablés, des soirées au coin du feu magique avec des chants. Les repas delicieux, bref un super souvenir. Notre guide : Tahar joignable sur watsapp 00213.662.00.77.82 et ses tarifs sont plus que correct avec des prestations grand luxe
sarritta77
Bonjour,
Peut être le savez-vous déjà mais, en tant qu’étrangers, vous ne serez pas autorisés à accéder au désert par la route si vous n’êtes pas accompagné d’un guide local agréé par l’état.
Il y a des contrôles de police au portes du désert pour s’en assurer.
N’hesitez pas à m’envoyer un message perso si vous souhaitez avoir les coordonnées de mon guide Touareg.
panamen78
Merci Ssara 2501 pour les coordonnées.
Nous Somme originaires d’algerie, donc ça ne devrait pas poser de problème par rapport aux procédures. Mais on préfère comme même s’appuyer sur les connaissances d’un guide, déjà pour ne pas rater les endroits à voir absolument, et certainement il y a toujours à apprendre des locaux.
panamen79
Bonjour sben, en fait oui je veux bien les coordonnées du guide, merci d’avance.
L’homme a la caravane, il ya assez d’info sur le désert algerien dans le fil de cette discussion. Apparemment c’est calme, mais un ancien camping car par des conditions extrêmes du Sarah… !! Si non ça reste faisable. Bon tour du monde
ssara250180
Même en étant originaire d’Algérie pour accéder au désert il vous faudra un visa spécifique et vous ne rentrerez pas sans guide agrée. Il y a un Check point tenu par l’armée à l’entrée et si vous ne revenez pas le’ jour indiqué, ils lancent des recherches. C’est extrêmement contrôlé surtout que le désert est proche de la frontière libyenne.
sarritta81
Je ne suis pas d’accord avec vous quand vous dites Il n’y a besoin d’un “visa” spécifique pour accéder au désert même en étant algériens.
Par contre je suis d’accord avec vous quand vous dites qu’il faut un guide agréé et une autorisation spéciale pour accéder au désert. Mais, là encore tout dépend de ce que vous appelez “desert” car pour traverser le sud en allant de ville en ville en suivant la route goudronnée vous n’avez pas besoin d’autorisation spéciale si vous êtes algériens, mais seulement si vous êtes étrangers.
L’autorisation et le guide ne sont requis que si vous souhaitez accéder aux parcs naturels (example le Tadrart) qui eux sont non balisés.
sofiana82
Bonjour Maria-Ma
avez vous pu aller dans le desert ? Je souhaiterai y aller au mois de février avec un groupe de 8 personnes … pourriez vous me donner vos conseils ? me recommander des agences locales ?
A votre avis quel budget doit on prévoir pour le treck ? les vols internes ?
Merci pour votre aide