Voyage à Djanet / Sahara et sécurité

Forum Algérie

Bonjour à tous

nous sommes 5 amies à vouloir partir en octobre à Djanet, pour la fête de la Sebiba, accompagnées d un guide local, agréé, qui travaille dans la région.
Ce guide a sa propre agence de voyage, il a travaillé auparavant pour Terres d’ Aventure par exemple.
Parmi mes amies, des Franco-Algeriennes, qui parlent algérien , c est un vrai plus !

J ai très envie d y aller mais quand je lis les conseils du Quai d Orsay ou quand j écoute les avis des uns et des autres … je commence à prendre peur .

Notamment à cause de la proximité avec la frontière Libyenne.

Qu en pensez vous ?
Pas de prise d otage depuis plusieurs années mais le risque est il encore trop élevé ?
Comment les populations locales de Djanet perçoivent elles les touristes ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

bonjour Julie, je suis francais d’origine algérienne et je vais à Djanet souvent. La sécurité est excellente surtout avec un guide qui ne prendrai pas le risque de te faire venir sur place. Tu a choisis une belle destination et tu verras c’est magnifique. Bon voyage à toi.
PS: pour info, les infos du quai d’orsay n’ont pas été modifié depuis 4 ans déjà et sache que de nombreux touristes espagnoles et italiens se rendent à Djanet chaque année sans problème.

Bonjour Julie,

J’envisage de partir pour Djanet (circuit en 4X4 dans le désert Algérien) fin octobre et je voulais savoir si tu es passée par une agence de voyage en France ou si tu as contacté une agence en algérie.

Nous partons à 2 et les avis me font hésiter aussi en terme de sécurité. As-tu déjà réservé et as-tu plus d’infos sur la sécurité sur cette zone ?

Merci pour ton retour.

Hello Julie,
j’espere que Tu as pu t’y rendre et en étant sereine! J’y étais il y a une semaine et je n’ai qu’une envie c’est d’y retourner au plus viiiiite.

Bonjour,

Nous sommes deux amies et nous envisageons un voyage en Algérie en octobre prochain et en particulier pour découvrir le désert, peut-être aux alentours de Taghit. C’est vrai que la sécurité nous questionne, d’autant que nous ne connaissons pas du tout le pays… Ton enthousiasme nous motive! Comment as-tu organisé ton voyage? Une agence locale? L’hébergement?
Merci pour ta réponse,

Bonjour je me rend à djanet avec un copain le 31 mars si des personnes veulent se joindre à nous .nous avons un guide

Bonjour je suis disponible a la mi avril et serai très intéressé

Salut karim je suis dispo mi avril avec mn frere tien ns au courant si c ok merci.

Bonjour je rentre de djanet avec un ami francais nous avons fait la tadrar ’ c est magique on ne trouve pas de mot pour d ecrire la beautée du site
Le guide moh tour formidable. la cuisine super. Sécurité aucun souci j y retourne l année prochaine pour plus info contactez moi

Bonjour Julie!dis moi comment as tu trouver ce guide local? Peux tu partager ses coordonnés ? Merci

Hello,

Nous étions également 5 amies filles certaines parlant l’arabe et d’autres non.
Ne te fais aucun soucis, j’y étais en fevrier et y’a pas moins d’une heure je me disais que j’avais hâte d’y retourner…
j’ai jamais fais un voyage aussi safe je t’assure mes parents avaient peurs et finalement ils se joignent à moi pour la prochaine. T’as déjà trouvé un guide je crois mais si tu veux je te mets en contact avec un ami local qui répondra à tes questions sans soucis… en tout cas je suis super jalouse, j’aimerai tellement revivre ça , y être pour la première fois… sinon sauf erreur de ma part la sebeiba ç est pas le 20 septembre ?

Ah oui et pour info les infos du quai d’orsay N’ont pas été mis à jour depuis bien 5 ans…

Bonjour,

En fait c’était le message de Julie auquel je posais une question. Mais son message date…Moi je demandais juste des coordonnées d’un guide éventuel ou agence. Je souhaite y aller en février et je cherche des infos. Vous êtes passées par une agence?

Bonjour,

Je souhaite partir quelques jours entre noel et jour de l’an, peux tu stp, me donner toutes les infos utiles et éventuellement guide à contacter sur place.

Merci

Bonjour les voyageurs, je repond à la question de la sécurité selon mon humble experience. Cela fait trois ans que je me rend dans le sud algerien. j’ai noté la presence de nombreux touristes etrangers ( italien, allemand, chinois…) cet année notamment à Djanet dans le circuit Tadrart. Pour les francais qui s’inquietent, sachez que toute la region est controlé par les militaires algériens. Pour le Tadrart par exemple, le guide donnera un “ordre de mission” à l’entrée puis à la sortie, juste pour informer de votre présence. Mais de ce que j’ai vu, aucun risque actuellement dans le sud algerien, mis à part peut etre le nord du Mali, encore instable politiquement. Le quai d’Orsay reste allarmant sans vraiment avoir conscience de la vie sur place. Les Touaregs qui accompagnent les touristes connaissent beaucoup de monde, et je ne pense pas qu’ils prendront le risque de vous emmener si vraiment il y avait un danger. Sans rentrer dans la politique, j’ai vu, de nombreuses familles étrangères, profitant du sahara sans crainte en Algérie. Pour moi, il n y a pas plus de risque qu’à Paris là ou jhabite toute l’année, au contraire. Les touaregs sont des gens de confiance alors n’hesitez plus à faire l’experience du Sahara algérien, en tant que voyageur, je n’ai pas encore connu plus beau, et plus inspirant.

Je voudrais bien découvrir cette région . je serai seul et cherche un guide pour un treck d’une semaine environ en janvier:fevrier 2019.
je peux me joindre à un groupe éventuellement.
merci de vos conseils

Bonsoir,
On voudrait faire le circuit de Tadrart ma fille et moi, la 1ère semaine de novembre à partir d’Alger.
Si des personnes pensent aller à cette période!
Est- ce possible d’aller directement à Djanet et réserver sur place?
Les agences ne répondent pas aux messages!
Si quelqu’un a un contact sur place , je serai bien contente.
merci d’avance

Bonjour oui Alger Djanet agence Moh tour tel 00213663136048un guide extra je l ai fait au mois d avril laisser un message il vous rappelera
Cordialement

bonsoir relis

je reviens d un sejour dans le tadrart durant 1 semaine seule avec un guide et un cuisinier
voici ses cordonnees : ahmed zine tel 00 213 662 93 61 48
adresse facebook imazaghanes Zine
adresse mail : imazaghansvoyages@yahoo.com

Tu vas te régaler un pur bonheur tous tes ses sens seront en éveil
Karime

Bonsoir, si vous souhaitez decouvrir le desert, j’ai plusieurs amis sur place qui organisent facilement des circuits, vous pouvez me contacter par mess si ca vous dit…

A bientot

Bonjour Relis, j’ai également des amis sur place à Djanet qui peuvent vous organiser des circuits, en toute sécurité… n’hesitez pas à me contacter …

A bientot

Bonjour,
je souhaite aussi partir dans le sahara algérien à cette période.
Avez vous trouvé d’autres personnes avec qui partir , un contact, un guide sur place?

SaLem je souhaite partir aussi fiń mars nous serions 2 donné moi plus de précisions sur votre voyage merci

Bonjour
Pour djanet c est magnifique il faut telephoner à l agence MOH TOUR au no 00213 663136048
Cordialement
Nassia

Merci combien de temps êtes vous reste vous pouvez me donner un peu plus de détails sur votre voyage: le départ d’où ,le circuit ???merci beaucoup de m’apporter plus de précisions

Bonjour nous sommes 2 à vouloir aussi partir fin mars nous pourrions nous joindre à vous ???

Bonjour je souhaite faire le désert dite moi tout pour pour pouvoir entreprendre mon voyage merci

Contacter votre guide en premier . Il vous faut des visas si vous êtes pas algérien. Vous rendre à Alger et prendre un vol Alger dianet . Arriver sur place le guide vous affranchira du reste., Depart avec le guide , chauffeur et cuisinier . Et la découverte de la tadrar rouge . Et magie du Sahara cela se vie et ne s expliqué pas
Cordialement
Nassia

Bonjour ,Merci de tout coeur si vous avez des coordonnées de guide sérieux …

Bonjour est ce que vous pensé repartir dans le désert ,nous somme de femme algerienne mais nous avons un peu peur de nous aventurés seul dans cette découverte. …

Bonjour guide sérieux mon tour no de tel plus haut

Bonjour vous ne risqué rien à partir àvec un guide choisissez moh tour . hamid mohamed . J y retournerai bien donner moi vos dates.
Cordialement
Nassia

Bonsoir nous aimerions partir pour fin mars je vous laisse mon numéro si vous souhaitez me contacter par téléphone ce serait plus facile pour communiquer :06/51/52/81/21 merci

Bonjour c est une bonne période mais pas plus tard car il fait déjàs chaud je vous contact pour plus info .
Nassia

Bonjour,
je reviens de la Tadrart, partie de la tassili’n ajjer (retour le premier décembre) c’est la quatrième fois avec une agence locale officielle dont je pourrai vous parler en discussion privée et vous donnez les coordonées). Ayant une petite expérience saharienne : Nord du Tchad, sud marocain, mauritanie je peux vous conseiller concernant un séjour dans ce que je considère comme une des plus belles zones du Sahara central (malheureusement je n’ai pu faire la partie Lybique attenante)
bien à vous

Bonjour,
je souhaiterais partir aussi fin mars dans le desert faire une randonnée chameliere. Serait il possible que je me joigne à vous le temps de la rando ?
Pou me presenter rapidement, j’ai 31 ans et je vis à Paris.
J’ai decouvert le desert en allant au Maoc il y a quelques mois et depuis je n’ai qu’une envie c’est d(y repartir.
Merci,

Marie

Bonsoir Marie,
Je pars le 7 février prochain pour djanet si vous souhaitez vous joindre à nous.
Bien cordialement

Bonjour MARIE
Pourquoi pas . SI LE voyage s organise vous êtes bien venue je vous laisserais mes coordonnés
Cordialement

Bonjour petite contribution pour Le choix des periodes pour visiter Djanet et sa region (so vous avez Le choix: Le mois de Mars est une des periodes les plus ventée!! J’en ai fait l’experience l’année dernière avec un autre guide (que celui que j’ai enfin retrouvé et qui sans doute possible m’aurait deconseillé cette periode ou prévenu)
Bon voyage dans cette magnifique region

Bonjour

Je cherche aussi de compagnon de voyage pour faire un groupe pour aller au desert aux environs de Djanet et Tadrart Rouge.
J’ai ete la bas deja 5 fois et je connais bien des guides locals et des equipes. Ils m’ont deja organise des treks ( les chauffeurs, le cuisinier, l’alimentation, et tous les papiers necessaires pour le visa come l’inviation etc )
La fin de mars ? pour 15 jours.

Sujets suggérés

Services voyage